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fred1303s

Montage KIT TDE sur 1300

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Bonjour à Toutes et Tous,

Je suis actuellement en train d'installer un kit TDE sur un 1300 simple admission de 1970 et ma question était de savoir si l'on devait monter les pipes d'admission sur la culasse avec ou sans joint car la pipe semble s’emboîter mieux sans le joint qu'avec. Même si cela peut paraître bête il y a parfois des montages sans joint d'où ma question.

Deuxième point, pour ceux qui en ont déjà montés, avez vous dû changer les petits goujons de fixation sur la culasse ( ceux d'origine étant trop court pour arriver à fixer la pipe TDE )?

Par avance merci à celles et ceux qui pourront me répondre.

Fred1303s

 

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Les goujons sont des métriques classiques. Pas de soucis pour les remplacer par une qualité 8.8 ou supérieure.

Pas de montage sans joint..

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Merci Loïc pour cette réponse.

Ma question pouvait paraître idiote mais lorsqu'on monte la pipe TDE , avec le joint ça fait une sur épaisseur qui rehausse  la pipe un peu trop.

 

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Fait attention de bien enlever le vieux joint. Quand ils sont matés on peut parfois penser que l épaulement qu il créé fait parti de la culasse

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Bonjour,

Oui merci Coxbabi les joints ont bien été enlevés, car les culasses ont été entièrement microbillées et tous les guides et les sièges ont eux aussi été changés.😉

Je cherche une photo du montage des pipes sur la culasse pour voir la hauteur d'encastrement dans la culasse.

J'ai peur de mal faire et je sais que certains sur le forum en ont montés donc si quelqu'un pouvait me faire une photo de la jonction pipe/culasse ça serait parfait et il aurait ma gratitude éternelle.

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    • Je confirme, j'ai obtenu le certificat de conformité pour ma 55 d'origine suédoise sans encombres. Il faut bien respecter les valeurs d'origine, par exemple pneus en 5,60-15 et non 145R15, etc.
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