Jump to content

Montage KIT TDE sur 1300


fred1303s
 Share

Recommended Posts

Bonjour à Toutes et Tous,

Je suis actuellement en train d'installer un kit TDE sur un 1300 simple admission de 1970 et ma question était de savoir si l'on devait monter les pipes d'admission sur la culasse avec ou sans joint car la pipe semble s’emboîter mieux sans le joint qu'avec. Même si cela peut paraître bête il y a parfois des montages sans joint d'où ma question.

Deuxième point, pour ceux qui en ont déjà montés, avez vous dû changer les petits goujons de fixation sur la culasse ( ceux d'origine étant trop court pour arriver à fixer la pipe TDE )?

Par avance merci à celles et ceux qui pourront me répondre.

Fred1303s

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Oui merci Coxbabi les joints ont bien été enlevés, car les culasses ont été entièrement microbillées et tous les guides et les sièges ont eux aussi été changés.😉

Je cherche une photo du montage des pipes sur la culasse pour voir la hauteur d'encastrement dans la culasse.

J'ai peur de mal faire et je sais que certains sur le forum en ont montés donc si quelqu'un pouvait me faire une photo de la jonction pipe/culasse ça serait parfait et il aurait ma gratitude éternelle.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Vintage Autohaus

    Mascotte Assurances

    Mecatechnic

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance

    Speed Shop

    Car Concept

    Feller Service

    Bugs Are Us

    Microprix

    Serial Kombi

    Initial Cox
  • Posts

    • Les rotules c'est vrai sont raides, mais d'occase, il vaudrais mieux passer sur des neuves alors ?
    • donc je re-pense à un soucis de rotules de suspension qui forcent trop (leur mouvement n'est pas bloqué, mais pas suffisamment libre pour autant) car je l'ai déjà vu plusieurs fois,  surtout si l'essai a été fait sans amortisseurs.  
    • Non le problème est que la voiture ne remonte pas..! Je m'explique : après l'avoir levé avec le cric, lorsque que je la re-pose elle est a peu près à bonne hauteur, j'appuie dessus pour faire fonctionner les ressort mais elle ne remonte pas d'elle même. Elle se retrouve dans une position très basse, comme en butée, ne peut donc plus descendre plus bas. Si je tire sur le pare choc elle se relève, et facilement, mais des que l'avant baisse il ne se relève pas "de lui même".. je sais pas si c'est suffisamment claire, mais en roulant l'avant ne plonge pas lors de freinages, elle n'absorbe pas les chocs car la suspension est comme en butée en position basse.. pourtant sur les phases d'accélération on sent l'avant légèrement se délester donc le mouvement se fait bien, je pense à simplement un problème de ressort, donc de lames, mais je ne comprends pas d'où il peut venir.. Merci de votre patience à tous en tout cas
    • Je finis par ne pas bien comprendre le soucis. Les amortisseurs démontés, l'auto n'est elle pas plus haute à l'arrêt sachant qu'il n'y a que le chassis  et qu'ils étaient en extension maximum? et même en montant debout sur le train avant le chassis ne baisse pas ?  car pour l'instant il n'y a pas de poids à l'avant donc normal que rien ne se tasse. J'avoue avoir un doute sur ma compréhension de la question!
    • j'ai pas essayer les warning ...mais c'etait mon idée voir si le fusible tient si il tient en warning surement le quomodo qui est defectueux
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...