Jump to content

Montage KIT TDE sur 1300

fred1303s

Recommended Posts

Bonjour à Toutes et Tous,

Je suis actuellement en train d'installer un kit TDE sur un 1300 simple admission de 1970 et ma question était de savoir si l'on devait monter les pipes d'admission sur la culasse avec ou sans joint car la pipe semble s’emboîter mieux sans le joint qu'avec. Même si cela peut paraître bête il y a parfois des montages sans joint d'où ma question.

Deuxième point, pour ceux qui en ont déjà montés, avez vous dû changer les petits goujons de fixation sur la culasse ( ceux d'origine étant trop court pour arriver à fixer la pipe TDE )?

Par avance merci à celles et ceux qui pourront me répondre.

Fred1303s

Bonjour,

Oui merci Coxbabi les joints ont bien été enlevés, car les culasses ont été entièrement microbillées et tous les guides et les sièges ont eux aussi été changés.😉

Je cherche une photo du montage des pipes sur la culasse pour voir la hauteur d'encastrement dans la culasse.

J'ai peur de mal faire et je sais que certains sur le forum en ont montés donc si quelqu'un pouvait me faire une photo de la jonction pipe/culasse ça serait parfait et il aurait ma gratitude éternelle.