Aller au contenu

Recommended Posts

Après une petite balade tranquille, je me suis aperçu que l'intérieur de mes pneus avant ont frottés dans le passage de roue, voir photo.

Mon Speedster a été monté avec 4 pneus NAKANG 165x80/R15, que je cherche à remplacer.

Avec 14 cm de garde au sol, je pense que mon train avant a été abaissé par l'installation d'un amortisseur court, qui manque sérieusement de souplesse, voir photo.

Sans tomber dans l'excès (ne me tentez pas svp) à combien puis-je poser mon Speedster au sol, avec un très léger rake ?

Tout en privilégiant la tenue de route et le confort.

IMG_0950.JPG

IMG_0943.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il y a 2 vis qui ressemblent à des vis de "13" en M8 X1 ,25, elle servent à régler la butée de direction à gauche et à droite . Sur ce genre de véhicule, ce n'est pas l'amortisseur qui définit la dureté ou le débattement de suspension, il ne fait qu’accompagner les lames qui elles peuvent être de débattement et donc de dureté réglables par des systèmes de réglage positionnés au centre de chaque tube du train avant...C'est de cette manière que ton véhicule est probablement rabaissé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, vwoldbeetle a dit :

Ces vis ce trouvent sur le tube supérieur de train avant dans le prolongement du boitier de direction .

Merci vwoldbeetle

 

Il y a 3 heures, kads a dit :

Effectivement, il y a 2 vis qui ressemblent à des vis de "13" en M8 X1 ,25, elle servent à régler la butée de direction à gauche et à droite . Sur ce genre de véhicule, ce n'est pas l'amortisseur qui définit la dureté ou le débattement de suspension, il ne fait qu’accompagner les lames qui elles peuvent être de débattement et donc de dureté réglables par des systèmes de réglage positionnés au centre de chaque tube du train avant...C'est de cette manière que ton véhicule est probablement rabaissé...

Je vais très certainement dire une connerie, mais je suis là pour apprendre, dois-je comprendre que le réglage du débattement des lames influe sur la longueur de l'amortisseur ? petit débattement = amortisseurs courts ?

Ne riez pas ... petit débattement = abaissement de quoi ? pouvez-vous m'expliquer ?

Dois-je comprendre que les lames travaillent en contrainte et pré-contrainte réglables et que le tout est amortis ?

Parce que je verrais bien un réglage souple des lames, avec la possibilité de régler mes amortisseurs. Pour un réglage de mes amortisseurs arrières en adéquation avec ceux de l'avant, en fonction de mon utilisation.

Plus facile et plus accessible non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...