Ditovonteese Posté 30 mai 2019 Partager Posté 30 mai 2019 Après une petite balade tranquille, je me suis aperçu que l'intérieur de mes pneus avant ont frottés dans le passage de roue, voir photo. Mon Speedster a été monté avec 4 pneus NAKANG 165x80/R15, que je cherche à remplacer. Avec 14 cm de garde au sol, je pense que mon train avant a été abaissé par l'installation d'un amortisseur court, qui manque sérieusement de souplesse, voir photo. Sans tomber dans l'excès (ne me tentez pas svp) à combien puis-je poser mon Speedster au sol, avec un très léger rake ? Tout en privilégiant la tenue de route et le confort. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Ditovonteese Posté 30 mai 2019 Auteur Partager Posté 30 mai 2019 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
td12 Posté 31 mai 2019 Partager Posté 31 mai 2019 Hello ..C'est quoi comme speedster ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
vwoldbeetle Posté 31 mai 2019 Partager Posté 31 mai 2019 Tu peux régler les vis de butée du bras Pitman en sortie de boitier de direction pour limiter l'angle maximum de braquage . dduck a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Ditovonteese Posté 31 mai 2019 Auteur Partager Posté 31 mai 2019 Il y a 5 heures, td12 a dit : Hello ..C'est quoi comme speedster ?? C'est FIBERFAB International, dans la période (après 1983) ou FIBERFAB à été acheté par CLASSIC MOTOR CARRIAGES (CMC). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Ditovonteese Posté 31 mai 2019 Auteur Partager Posté 31 mai 2019 il y a 5 minutes, vwoldbeetle a dit : Tu peux régler les vis de butée du bras Pitman en sortie de boitier de direction pour limiter l'angle maximum de braquage . Merci pour l'info, ou ce trouve cette vis stp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Ditovonteese Posté 31 mai 2019 Auteur Partager Posté 31 mai 2019 J'aimerais pouvoir obtenir ceci au final ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Ditovonteese Posté 31 mai 2019 Auteur Partager Posté 31 mai 2019 dans le même esprit, en plus extrême ... Je ne risque pas de faire des étincelles avec mon bas de caisse en fibre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
td12 Posté 31 mai 2019 Partager Posté 31 mai 2019 Tu peut lui poser des fusées décalées , tu descends de 6cm et sa reste confortable et toujours réglable .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
vwoldbeetle Posté 31 mai 2019 Partager Posté 31 mai 2019 Il y a 4 heures, Ditovonteese a dit : Merci pour l'info, ou ce trouve cette vis stp ? Ces vis ce trouvent sur le tube supérieur de train avant dans le prolongement du boitier de direction . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 31 mai 2019 Partager Posté 31 mai 2019 Effectivement, il y a 2 vis qui ressemblent à des vis de "13" en M8 X1 ,25, elle servent à régler la butée de direction à gauche et à droite . Sur ce genre de véhicule, ce n'est pas l'amortisseur qui définit la dureté ou le débattement de suspension, il ne fait qu’accompagner les lames qui elles peuvent être de débattement et donc de dureté réglables par des systèmes de réglage positionnés au centre de chaque tube du train avant...C'est de cette manière que ton véhicule est probablement rabaissé... dduck a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Ditovonteese Posté 31 mai 2019 Auteur Partager Posté 31 mai 2019 Il y a 4 heures, vwoldbeetle a dit : Ces vis ce trouvent sur le tube supérieur de train avant dans le prolongement du boitier de direction . Merci vwoldbeetle Il y a 3 heures, kads a dit : Effectivement, il y a 2 vis qui ressemblent à des vis de "13" en M8 X1 ,25, elle servent à régler la butée de direction à gauche et à droite . Sur ce genre de véhicule, ce n'est pas l'amortisseur qui définit la dureté ou le débattement de suspension, il ne fait qu’accompagner les lames qui elles peuvent être de débattement et donc de dureté réglables par des systèmes de réglage positionnés au centre de chaque tube du train avant...C'est de cette manière que ton véhicule est probablement rabaissé... Je vais très certainement dire une connerie, mais je suis là pour apprendre, dois-je comprendre que le réglage du débattement des lames influe sur la longueur de l'amortisseur ? petit débattement = amortisseurs courts ? Ne riez pas ... petit débattement = abaissement de quoi ? pouvez-vous m'expliquer ? Dois-je comprendre que les lames travaillent en contrainte et pré-contrainte réglables et que le tout est amortis ? Parce que je verrais bien un réglage souple des lames, avec la possibilité de régler mes amortisseurs. Pour un réglage de mes amortisseurs arrières en adéquation avec ceux de l'avant, en fonction de mon utilisation. Plus facile et plus accessible non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Ditovonteese Posté 31 mai 2019 Auteur Partager Posté 31 mai 2019 Il y a 3 heures, kads a dit : Effectivement, il y a 2 vis qui ressemblent à des vis de "13" en M8 X1 ,25, elle servent à régler la butée de direction à gauche et à droite . Est ce que cela diminue le rayon de braquage ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxbabi Posté 31 mai 2019 Partager Posté 31 mai 2019 Oui ça diminue le rayon de braquage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
td12 Posté 31 mai 2019 Partager Posté 31 mai 2019 Ça braque deja pas beaucoup a la base....... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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