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Après une petite balade tranquille, je me suis aperçu que l'intérieur de mes pneus avant ont frottés dans le passage de roue, voir photo.

Mon Speedster a été monté avec 4 pneus NAKANG 165x80/R15, que je cherche à remplacer.

Avec 14 cm de garde au sol, je pense que mon train avant a été abaissé par l'installation d'un amortisseur court, qui manque sérieusement de souplesse, voir photo.

Sans tomber dans l'excès (ne me tentez pas svp) à combien puis-je poser mon Speedster au sol, avec un très léger rake ?

Tout en privilégiant la tenue de route et le confort.

IMG_0950.JPG

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Effectivement, il y a 2 vis qui ressemblent à des vis de "13" en M8 X1 ,25, elle servent à régler la butée de direction à gauche et à droite . Sur ce genre de véhicule, ce n'est pas l'amortisseur qui définit la dureté ou le débattement de suspension, il ne fait qu’accompagner les lames qui elles peuvent être de débattement et donc de dureté réglables par des systèmes de réglage positionnés au centre de chaque tube du train avant...C'est de cette manière que ton véhicule est probablement rabaissé...

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Il y a 4 heures, vwoldbeetle a dit :

Ces vis ce trouvent sur le tube supérieur de train avant dans le prolongement du boitier de direction .

Merci vwoldbeetle

 

Il y a 3 heures, kads a dit :

Effectivement, il y a 2 vis qui ressemblent à des vis de "13" en M8 X1 ,25, elle servent à régler la butée de direction à gauche et à droite . Sur ce genre de véhicule, ce n'est pas l'amortisseur qui définit la dureté ou le débattement de suspension, il ne fait qu’accompagner les lames qui elles peuvent être de débattement et donc de dureté réglables par des systèmes de réglage positionnés au centre de chaque tube du train avant...C'est de cette manière que ton véhicule est probablement rabaissé...

Je vais très certainement dire une connerie, mais je suis là pour apprendre, dois-je comprendre que le réglage du débattement des lames influe sur la longueur de l'amortisseur ? petit débattement = amortisseurs courts ?

Ne riez pas ... petit débattement = abaissement de quoi ? pouvez-vous m'expliquer ?

Dois-je comprendre que les lames travaillent en contrainte et pré-contrainte réglables et que le tout est amortis ?

Parce que je verrais bien un réglage souple des lames, avec la possibilité de régler mes amortisseurs. Pour un réglage de mes amortisseurs arrières en adéquation avec ceux de l'avant, en fonction de mon utilisation.

Plus facile et plus accessible non ?

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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