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Installation thermostat d'huile CBPerf pour radiateur sup.


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Salut les flateux

Je monte actuellement un thermostat d'huile en série entre le moulin et un radiateur supplémentaire, et j'ai quelques doutes sur le montage. Voila pourquoi je viens vers vous :)

J'ai lu la notice (google trad.....) et reste quelques doutes.

dans mon cas de figure le radiateur est à plat derrière le planché conducteur, juste sous la barre de torsion (On parle d'une cox de 68)

Les durite chemines le long de la fourche de chassi et je compte installer le thermostat le long de cette fourche a l'horizontal. non loin de la trompette. Pour faire simple, juste a l'aplomb de la durite de freins

Du coup voici mes question :

1 - Peut positionner le thermostat a l'horizontal ? dans la notice il parle de chaud en bas mais c'est pas bien clair. Ce qui tendrai a dire qu'il ce positionne verticalement.

2 - Y a t il un sens pour le flux d'huile ? pas clair non plus. Il n'en parle tout simplement pas. Il y a un coté "cold" et un coté "hot". Donc si je comprend bien peut importe le sens du flux il faut juste respecter le chaud / froid 

Quelques photos pour aider a la compréhension.

95od.jpg

9fl0.jpg

ml0i.jpg

 

Merci par avance pour vos avis

 

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Pour le thermostat, sa position n'a aucune importance, par contre il faut respecter l'entrée (sortie de pompe) et le retour (retour vers le carter, donc dans ton cas retour vers la prise supérieure de la pompe CB.

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Il y a 2 heures, Loic a dit :

il faut respecter l'entrée (sortie de pompe) et le retour (retour vers le carter, donc dans ton cas retour vers la prise supérieure de la pompe CB.

Heuuu ouuuiiii......

En gros la durite sortie de pompe sur HOT et la durite retour sur COLD 

Il n'y a pas de sens de circulation.

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    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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