Aller au contenu

Vidange boite de vitesses sur Karmann


Recommended Posts

Bonjour à vous tous

Je sais que je vais avoir l'impression d'enfoncer des portes ouvertes, mais je me pose des questions avant d'effectuer ma vidange de boite (et de faire éventuellement une conn..ie) :

1/ ma boite de vitesses comporte 2 bouchons en partie basse ........ je suppose qu'il faut vidanger les deux ?

2/ l'orifice de remplissage est il bien sur la partie gauche ( en regardant la voiture de face) ?

3/ faut il vraiment une seringue spécifique ou un entonnoir + tuyau souple fait il l'affaire ?

Merci de vos réponses éclairées ?

François

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut dévisser les 2, même si le principal est celui vers l'arrière. Le bouchon de remplissage est positionné côté conducteur, soit coté gauche quand on est au volant, dans l'automobile on latéralise la gauche et la droite en fonction d'un conducteur assis au volant du véhicule. Une seringue à huile est bien pratique mais on peut se débrouiller avec un entonnoir et un tuyau de diamètre adapté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, pbelin a dit :

Pense juste à vérifier que tu peux desserrer le bouchon de remplissage avant de desserrer les bouchons de vidange. C'est ballot de se retrouver avec un boulon de remplissage grippé une fois que la boite est vidangée .... LOL  

 

Il y a 3 heures, kads a dit :

Oui, il faut dévisser les 2, même si le principal est celui vers l'arrière. Le bouchon de remplissage est positionné côté conducteur, soit coté gauche quand on est au volant, dans l'automobile on latéralise la gauche et la droite en fonction d'un conducteur assis au volant du véhicule. Une seringue à huile est bien pratique mais on peut se débrouiller avec un entonnoir et un tuyau de diamètre adapté...

Merci de vos lumières, qui m'ont permis de procéder sans encombre ?

c'est vrais que entonnoir + tuyau, il faut être deux car une fois la roue démonter, l'orifice de remplissage est encore TRÈS loin !!

reste à voir demain si pas de grosses tâches sous la voiture !

à bientôt pour des questions moins bêtes de ma part

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...