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Bonjour à tous. 

Je vais bientôt remettre mon moteur dans ma vw et je suis en train de finaliser quelques petits points. 

J'aurais aimé avoir votre avis car après avoir mis en place mon carter sup je me rend compte que le gougon de cloche a huile et trop court pour pouvoir serrer le carter. Pensez vous que le carter sup est une obligation sur un 1776 un peut préparé ou je peut me passer sans redouter la casse moteur, cette voiture ne fera jamais de piste juste quelques pointes de temps à autre avec de monter à 6000 +/- 500 tours.. 

Je finalise aussi la geo de ma distribution j'ai l'outil dany concept ( très bonne outil au passage) mais il est dit que le marteau ne doit pas être centré sur la soupape pour lui donner de la rotation à chaque mouvement, alors même avec des cales je ne vous pas trop pour les décaler en longitudinale par contre mes pieds d'éléphant sont bien décaler sur la hauteur ( transversale) cela doit être sa le décalage à respecter ? 

Merci d'avance pour votre aide. 

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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