Jump to content
  • Speed Shop

Car Concept

Serial Kombi

Mascotte Assurances

Eugene, Artisan tolier

Rudy Olivenca Services

Bug Art

Microprix

Coxobus en Seine et Marne

Bugs Are Us

Vintage Autohaus

Slide Performance

Initial Cox

Feller Service

Highway Import

Mecatechnic
    • Bonjour,plus tu enlève de matière,surtout que tu as plusieurs matières différentes moins tu auras de risque de réaction,étant donné que tu as décapé au disque fait un aprêt garnissant.
    • Bjr Loïc, Je ne savais pas, mais, cela a été fait lors du rodage du moteur, les 20 min à 3000 t/min avec la boite, ensemble au sol, mais, je n'ai aucun historique de cette boite.. Le mieux, c'est que j'envoie  cette boite pour une bonne révision  
    • On s arrête à 92 épais car pour un bus c’est mieux et de plus on se retrouve déjà avec un rapport volumétrique au dessus de 10 . En 94 on se retrouverai avec un rapport de 10,7 .il faudrait travailler sérieusement sur les culasses pour retrouver un rv raisonnable sans pour autant qu il y ai un gain notoire.
    • Bonsoir à tous, J'ai rencontré un petit soucis lors de ma dernière sortie il y a 15 jours et je n'ai pas réussi à arranger cela aujourd'hui. J'ai été sur la cote (environ 100kms) sans problème majeur hormis que le moteur avait du mal à monter en température. Par contre quand j'ai voulu faire le retour, le moteur broutait et perte de puissance. Il pleuvait (mon capot est un capot avec des ouïes) donc il rentre un peu d'eau car je n'ai pas de récupérateur. J'ai réussi à faire le retour. Le son du moteur est différent avec un son de combustion plus dans l'échappement que dans les chambre ( pas facile à décrire) Le moteur réussi à monter en régime  - J'ai soufflé les gicleur principaux et ralenti. - Vérifié le jeu au culbu (0 gras) - Vérifier le calage de l'allumeur  -Vérifier si pas de prise d'air au niveau des pipes. Par contre au niveau allumage, c'est bizarre. Quand je débranche les bougies 1 et 2 j'ai une perte de régime franche et pour 3 et 4, un arc électrique vient se créer entre la bobine et la turbine et ou toute pièce métallique à proximité et la baisse de régime est moins franche. J'ai démonté les bougies 2 et 4. La 2 est plutôt noire  La 4 est calaminée sur le tour et blanche au niveau de l'électrode. Je suppose donc que c'est un problème d'allumage, mais je ne vois pas trop quel est le problème. Pourquoi ce problème de fuite ne se fait que sur un banc de cylindre? Faut-il que j'essaie une autre bobine? un autre faisceau ? remplacer les bougies. Le moteur et tous les périphériques sont neufs ( moins de 1000km parcourus) hormis les carburateurs qui sont des DRLA reconditionnées. Mais ce n'est pas parce que c'est neuf que ca ne peut pas être défaillant. Si vous avez des pistes, je suis preneur. Merci
    • Tension alternative (pas triphasée) en tension continue 😉
  • Upcoming Events

• Create New...