Aller au contenu

Un 1776 qui ressemble à un 1200


Recommended Posts

Vu que Yann est entrain de bosser je me permet de répondre à sa place.

Il corrigera si besoin

il a des ailes en polyester  + 4cm devant et + 6 cm derrière.

Il est passé de jantes en 7x16" à des plus classiques 6x 15" cookies, l'auto a gagner en rayon de braquage, reprise, et confort, enfin disons qu'elle a récupéré ce qu'elle avait perdu en 7x17" :)

Les ailes larges en poly sont bien dessinées ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Loic a dit :

Vu que Yann est entrain de bosser je me permet de répondre à sa place.

Il corrigera si besoin

il a des ailes en polyester  + 4cm devant et + 6 cm derrière.

Il est passé de jantes en 7x16" à des plus classiques 6x 15" cookies, l'auto a gagner en rayon de braquage, reprise, et confort, enfin disons qu'elle a récupéré ce qu'elle avait perdu en 7x17" :)

Les ailes larges en poly sont bien dessinées ...

Clair, ca a de la gueule ! Et en plus du poids en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, rical a dit :

bonjour,

peut-on encore trouver le capot Aronson ? j'ai cherché mais je n'ai trouvé que de très anciens liens.

 

merci

Polytech ne le fabrique plus ? Sinon y a un gars sur Nice qui travaille la fibre , des repros de jupes 67 et des capots en poly peut être une commande spéciale mais ca va te coûter un bras......J'en ai vu passer un sur lbc il y a quelques mois......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2020 à 15:37, coxbabi a dit :

C est intéressant pour mon split parce que les pièces de 1200 j en ai en stock. Au niveau du budget tu comptes à peu près combien en pièces et usinages lorsque tu as une base de 1200 en bon etat? (En mp si tu préfères)

Si la base est en état ce n'est pas trop cher car en fait on reste sur du classique avec quelques usinages par contre.

Alésage de carter, alésage des culasses, usinages des cylindres, modif des bielles mais  pour le reste c'est du classique, réfection moteur+ un arbre à cames (ici un dual lobe 285°/ 275° en 112° d'angle entre cames), un kit 94 mm (possible de monter un 92 épais à la place pour une cylindrée de 1701 cc au lieu de 1776 cc)

Il faut voir que presque tout du 1200 sert, à part: l'arbre à cames, les poussoirs, et le kit cylindrée, évidemment les ressorts de soupapes et les axes de culbuteurs.

Un petit travail de culasses et un carbu de 31 aident à doper la puissance mais même avec des culasses stock et un solex 30 pict-3 de moteur 1200 convient,

Un 1200 "D" est obligatoire c'est à dire un modèle dont l'arbre à cames est monté sur coussinets et, si c'est possible un moteur 1200 à partir de 1970 à gros conduits d'huile (mais pas obligatoire)

Pour le refroidissement l'idéal sans monter un radiateur extérieur reste de monter une petite poulie de dynamo/ alternateur L&G et une turbine de moteur double admission.

Le radiateur tôle et le carter de turbine de 1200 peut convenir mais si possible un carter type  dog house avec le radiateur alu peut être un "plus" en plein été et ça monte direct sur le 1200.

L'avantage c'est que le montage st compatible avec boite de chauffage et échappement d'origine donc pas de sacrifice au confort, une conso en baisse et un couple en hausse par rapport à un 1600 double admission ,

Baptiste si besoin d'infos, tu peux me contacter par email .

Etant donné le caractère du moteur avec un très bon compromis couple/puissance/conso,  il peut être intéressant de monter les éléments sur un carter VW neuf et ainsi bénéficier du carter universel (gros conduits) aussi bien pour monter sur un T1, T14, Buggy que sur un T2, T2A T2A/B ou T2B et de réintégrer tous les éléments d'un moteur 1200 dessus.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comptais t envoyer un mail dans quelques temps pour que tu puisses me dire ce qui me conviendra le mieux car mon split avance et je n ai pas de moteur prévu dedans pour le moment. J ai aussi une commande a te faire faut juste que je prenne un peu de temps.....??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

petite vidéo sur autoroute, vitesse de croisière de 115 à 120 km/h facilement atteinte avec une petite pointe en fin de vidéo . Mais j ai été obligé de ralentir  à cause de toutes ces voitures moderne .??. J ai fait un petit test je suis dans 11, 5 au da 0 a 100 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...