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Un 1776 qui ressemble à un 1200


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Vu que Yann est entrain de bosser je me permet de répondre à sa place.

Il corrigera si besoin

il a des ailes en polyester  + 4cm devant et + 6 cm derrière.

Il est passé de jantes en 7x16" à des plus classiques 6x 15" cookies, l'auto a gagner en rayon de braquage, reprise, et confort, enfin disons qu'elle a récupéré ce qu'elle avait perdu en 7x17" :)

Les ailes larges en poly sont bien dessinées ...

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Il y a 4 heures, Loic a dit :

Vu que Yann est entrain de bosser je me permet de répondre à sa place.

Il corrigera si besoin

il a des ailes en polyester  + 4cm devant et + 6 cm derrière.

Il est passé de jantes en 7x16" à des plus classiques 6x 15" cookies, l'auto a gagner en rayon de braquage, reprise, et confort, enfin disons qu'elle a récupéré ce qu'elle avait perdu en 7x17" :)

Les ailes larges en poly sont bien dessinées ...

Clair, ca a de la gueule ! Et en plus du poids en moins.

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Il y a 2 heures, rical a dit :

bonjour,

peut-on encore trouver le capot Aronson ? j'ai cherché mais je n'ai trouvé que de très anciens liens.

 

merci

Polytech ne le fabrique plus ? Sinon y a un gars sur Nice qui travaille la fibre , des repros de jupes 67 et des capots en poly peut être une commande spéciale mais ca va te coûter un bras......J'en ai vu passer un sur lbc il y a quelques mois......

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Le 31/01/2020 à 15:37, coxbabi a dit :

C est intéressant pour mon split parce que les pièces de 1200 j en ai en stock. Au niveau du budget tu comptes à peu près combien en pièces et usinages lorsque tu as une base de 1200 en bon etat? (En mp si tu préfères)

Si la base est en état ce n'est pas trop cher car en fait on reste sur du classique avec quelques usinages par contre.

Alésage de carter, alésage des culasses, usinages des cylindres, modif des bielles mais  pour le reste c'est du classique, réfection moteur+ un arbre à cames (ici un dual lobe 285°/ 275° en 112° d'angle entre cames), un kit 94 mm (possible de monter un 92 épais à la place pour une cylindrée de 1701 cc au lieu de 1776 cc)

Il faut voir que presque tout du 1200 sert, à part: l'arbre à cames, les poussoirs, et le kit cylindrée, évidemment les ressorts de soupapes et les axes de culbuteurs.

Un petit travail de culasses et un carbu de 31 aident à doper la puissance mais même avec des culasses stock et un solex 30 pict-3 de moteur 1200 convient,

Un 1200 "D" est obligatoire c'est à dire un modèle dont l'arbre à cames est monté sur coussinets et, si c'est possible un moteur 1200 à partir de 1970 à gros conduits d'huile (mais pas obligatoire)

Pour le refroidissement l'idéal sans monter un radiateur extérieur reste de monter une petite poulie de dynamo/ alternateur L&G et une turbine de moteur double admission.

Le radiateur tôle et le carter de turbine de 1200 peut convenir mais si possible un carter type  dog house avec le radiateur alu peut être un "plus" en plein été et ça monte direct sur le 1200.

L'avantage c'est que le montage st compatible avec boite de chauffage et échappement d'origine donc pas de sacrifice au confort, une conso en baisse et un couple en hausse par rapport à un 1600 double admission ,

Baptiste si besoin d'infos, tu peux me contacter par email .

Etant donné le caractère du moteur avec un très bon compromis couple/puissance/conso,  il peut être intéressant de monter les éléments sur un carter VW neuf et ainsi bénéficier du carter universel (gros conduits) aussi bien pour monter sur un T1, T14, Buggy que sur un T2, T2A T2A/B ou T2B et de réintégrer tous les éléments d'un moteur 1200 dessus.

 

 

 

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Oui je comptais t envoyer un mail dans quelques temps pour que tu puisses me dire ce qui me conviendra le mieux car mon split avance et je n ai pas de moteur prévu dedans pour le moment. J ai aussi une commande a te faire faut juste que je prenne un peu de temps.....??

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  • 4 semaines plus tard...

petite vidéo sur autoroute, vitesse de croisière de 115 à 120 km/h facilement atteinte avec une petite pointe en fin de vidéo . Mais j ai été obligé de ralentir  à cause de toutes ces voitures moderne .??. J ai fait un petit test je suis dans 11, 5 au da 0 a 100 km/h.

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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