Aller au contenu

Un 1776 qui ressemble à un 1200


Recommended Posts

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 2 heures, YANNCH a dit :

https://studio.youtube.com/video/QBE361luIYg/edit

https://studio.youtube.com/video/HzbQ485RHHY/edit

https://studio.youtube.com/video/u_PyfOocjqw/edit

bonjour voici les premiers tours de roue , reste encore quelques reglage carbu a voir , mais l ensemble est prometteur.

Vidéos corrigées (marchait pas chez moi), Excellentes au passage !

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, YANNCH a dit :

https://studio.youtube.com/video/QBE361luIYg/edit

https://studio.youtube.com/video/HzbQ485RHHY/edit

https://studio.youtube.com/video/u_PyfOocjqw/edit

bonjour voici les premiers tours de roue , reste encore quelques reglage carbu a voir , mais l ensemble est prometteur.

Puré, j'aurai foutu un coup au plancher à la 3eme vidéo vers 1mn45 :) 

Ca roule nickel tout ça ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui , je m en doute bien mais là je suis plus ou moins en mode rodage. De plus il faut affiner les réglage carbu car la suis avec un 30pict 3 stock. Donc vers le moteur en veux mais il a plus assez de coco. Sinon 1,2,3 ème vitesse bonne accélération avec un passage en 4eme a 85 ,90 km/h. Donc ce week-end je monte un gicleur principal plus gros . Ensuite montage d un 31pict 4 afin de voir ce que ça donne . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2020 à 17:46, YANNCH a dit :

Suite au montage d un gicleur plus gros , il a pris 400  a 500 tr/m  d allonge , mais un peu trop riche.la 4 eme se passe a 100 km/h . Pas mal pour un 1200 !!.

 

C'est clair ! Un passage au banc est prévu pour mesurer la puissance mais surtout le couple obtenu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La puissance maxi est peu élevée (pas plus de 60 ch et actuellement je ne pense pas que ce soit le cas)

Juste de la puissance dispo tout de suite dès la sortie de ralenti avec un look d'origine et c'est ce qui est le plus important pour emmener une boite longue et/ou un véhicule lourd.

Demain test du solex 31 en buse de 25.5 mm à la place du 30 pict-3 en buse de 23 mm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Loic a dit :

La puissance maxi est peu élevée (pas plus de 60 ch et actuellement je ne pense pas que ce soit le cas)

Juste de la puissance dispo tout de suite dès la sortie de ralenti avec un look d'origine et c'est ce qui est le plus important pour emmener une boite longue et/ou un véhicule lourd.

Demain test du solex 31 en buse de 25.5 mm à la place du 30 pict-3 en buse de 23 mm

 

Du coup si j extrapole tes écrits ce genre de moteur serait bien adapté dans un combi, tout en gardant les réducteurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Initial Cox

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Car Concept

    Bugs Are Us

    Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne

    Speed Shop

    Vintage Autohaus

    Slide Performance
  • Messages

    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
    • Avec un moteur sorti je fais tout d'un coup, c'est juste des idées de prépa Après c'est pas trop développé cette histoire de bloc mort. Pourquoi il serait mort? Quesqui est mort, comment faire. Un moteur reconditionné bah on peut dire oui car c'est pas un moteur d'une cox d'origine. Fin Après je suis pas mécano compliqué de voir si c'est le cas avec rien à part de l'amener voir à mon garagiste qui comprend rien invoquer sur l'autre post... Après franchement ça fait chier si mon bloc et mort wouah la merd...
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...