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Un 1776 qui ressemble à un 1200


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  • 2 semaines plus tard...
Il y a 2 heures, YANNCH a dit :

https://studio.youtube.com/video/QBE361luIYg/edit

https://studio.youtube.com/video/HzbQ485RHHY/edit

https://studio.youtube.com/video/u_PyfOocjqw/edit

bonjour voici les premiers tours de roue , reste encore quelques reglage carbu a voir , mais l ensemble est prometteur.

Vidéos corrigées (marchait pas chez moi), Excellentes au passage !

 

 

 

 

 

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Il y a 2 heures, YANNCH a dit :

https://studio.youtube.com/video/QBE361luIYg/edit

https://studio.youtube.com/video/HzbQ485RHHY/edit

https://studio.youtube.com/video/u_PyfOocjqw/edit

bonjour voici les premiers tours de roue , reste encore quelques reglage carbu a voir , mais l ensemble est prometteur.

Puré, j'aurai foutu un coup au plancher à la 3eme vidéo vers 1mn45 :) 

Ca roule nickel tout ça ! 

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Ben oui , je m en doute bien mais là je suis plus ou moins en mode rodage. De plus il faut affiner les réglage carbu car la suis avec un 30pict 3 stock. Donc vers le moteur en veux mais il a plus assez de coco. Sinon 1,2,3 ème vitesse bonne accélération avec un passage en 4eme a 85 ,90 km/h. Donc ce week-end je monte un gicleur principal plus gros . Ensuite montage d un 31pict 4 afin de voir ce que ça donne . 

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Le 26/01/2020 à 17:46, YANNCH a dit :

Suite au montage d un gicleur plus gros , il a pris 400  a 500 tr/m  d allonge , mais un peu trop riche.la 4 eme se passe a 100 km/h . Pas mal pour un 1200 !!.

 

C'est clair ! Un passage au banc est prévu pour mesurer la puissance mais surtout le couple obtenu ?

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La puissance maxi est peu élevée (pas plus de 60 ch et actuellement je ne pense pas que ce soit le cas)

Juste de la puissance dispo tout de suite dès la sortie de ralenti avec un look d'origine et c'est ce qui est le plus important pour emmener une boite longue et/ou un véhicule lourd.

Demain test du solex 31 en buse de 25.5 mm à la place du 30 pict-3 en buse de 23 mm

 

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Il y a 10 heures, Loic a dit :

La puissance maxi est peu élevée (pas plus de 60 ch et actuellement je ne pense pas que ce soit le cas)

Juste de la puissance dispo tout de suite dès la sortie de ralenti avec un look d'origine et c'est ce qui est le plus important pour emmener une boite longue et/ou un véhicule lourd.

Demain test du solex 31 en buse de 25.5 mm à la place du 30 pict-3 en buse de 23 mm

 

Du coup si j extrapole tes écrits ce genre de moteur serait bien adapté dans un combi, tout en gardant les réducteurs ?

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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