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Un 1776 qui ressemble à un 1200


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  • 2 semaines plus tard...
Il y a 2 heures, YANNCH a dit :

https://studio.youtube.com/video/QBE361luIYg/edit

https://studio.youtube.com/video/HzbQ485RHHY/edit

https://studio.youtube.com/video/u_PyfOocjqw/edit

bonjour voici les premiers tours de roue , reste encore quelques reglage carbu a voir , mais l ensemble est prometteur.

Vidéos corrigées (marchait pas chez moi), Excellentes au passage !

 

 

 

 

 

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Il y a 2 heures, YANNCH a dit :

https://studio.youtube.com/video/QBE361luIYg/edit

https://studio.youtube.com/video/HzbQ485RHHY/edit

https://studio.youtube.com/video/u_PyfOocjqw/edit

bonjour voici les premiers tours de roue , reste encore quelques reglage carbu a voir , mais l ensemble est prometteur.

Puré, j'aurai foutu un coup au plancher à la 3eme vidéo vers 1mn45 :) 

Ca roule nickel tout ça ! 

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Ben oui , je m en doute bien mais là je suis plus ou moins en mode rodage. De plus il faut affiner les réglage carbu car la suis avec un 30pict 3 stock. Donc vers le moteur en veux mais il a plus assez de coco. Sinon 1,2,3 ème vitesse bonne accélération avec un passage en 4eme a 85 ,90 km/h. Donc ce week-end je monte un gicleur principal plus gros . Ensuite montage d un 31pict 4 afin de voir ce que ça donne . 

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Le 26/01/2020 à 17:46, YANNCH a dit :

Suite au montage d un gicleur plus gros , il a pris 400  a 500 tr/m  d allonge , mais un peu trop riche.la 4 eme se passe a 100 km/h . Pas mal pour un 1200 !!.

 

C'est clair ! Un passage au banc est prévu pour mesurer la puissance mais surtout le couple obtenu ?

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La puissance maxi est peu élevée (pas plus de 60 ch et actuellement je ne pense pas que ce soit le cas)

Juste de la puissance dispo tout de suite dès la sortie de ralenti avec un look d'origine et c'est ce qui est le plus important pour emmener une boite longue et/ou un véhicule lourd.

Demain test du solex 31 en buse de 25.5 mm à la place du 30 pict-3 en buse de 23 mm

 

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Il y a 10 heures, Loic a dit :

La puissance maxi est peu élevée (pas plus de 60 ch et actuellement je ne pense pas que ce soit le cas)

Juste de la puissance dispo tout de suite dès la sortie de ralenti avec un look d'origine et c'est ce qui est le plus important pour emmener une boite longue et/ou un véhicule lourd.

Demain test du solex 31 en buse de 25.5 mm à la place du 30 pict-3 en buse de 23 mm

 

Du coup si j extrapole tes écrits ce genre de moteur serait bien adapté dans un combi, tout en gardant les réducteurs ?

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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