Jump to content

Recommended Posts

Oyé oyé

Je souhaite passer incessamment sous peu au module écoboost et installer un module transistor dans le but d'optimiser mon moteur et de gagner en agrément de conduite tout en restant le plus près de l'origine.

De ce fait, je souhaite également libérer un peu l'échappement en installant des flûtes coniques. Cependant, on m'a dit qu'elles pouvaient être excessivement bruyantes...et je trouve que la cox fait déjà assez de bruit comme ça

Avis aux détenteurs de sorties coniques, pouvez vous témoigner de votre expérience ?

Savez-vous si il y a des modèles plus ou moins bruyants ? En fonction de la marque

 

Merci !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui je peux témoigner : j'ai monté ces flutes magiques en inox, de bonne qualité d'après un annonceur de droite, j'ai fait 10km, puis je les ai re-rangées sur l'étagère....c'est plus bruyant que certains 4 en 1... plus qu'un side-winder ou qu'un turbo-look en tout cas.

Le silencieux présent est un jopex, ça n'aide pas non plus ceci dit...

 

Voir peut être du côté des sorties GT vintage speed, si quelqu'un a un retour dessus. ;) 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, pierre1302S a dit :

Oui je peux témoigner : j'ai monté ces flutes magiques en inox, de bonne qualité d'après un annonceur de droite, j'ai fait 10km, puis je les ai re-rangées sur l'étagère....c'est plus bruyant que certains 4 en 1... plus qu'un side-winder ou qu'un turbo-look en tout cas.

Le silencieux présent est un jopex, ça n'aide pas non plus ceci dit...

 

Voir peut être du côté des sorties GT vintage speed, si quelqu'un a un retour dessus. ;) 

Ah mince c'est ce que je craignais...après je connais pas le silencieux jopex, avec d'autres flutes il était beaucoup moins bruyant ?

Pour le GT vintage speed ça part dans les 700€ non ? Au delà de mon budget...

J'aimerais une solution peu onéreuse pour libérer un peu l'échappement (je cherche pas de la performance non plus) en gardant le look d'origine

Share this post


Link to post
Share on other sites
à l’instant, Tomicox a dit :

Pour le GT vintage speed ça part dans les 700€ non ? Au delà de mon budget...

 

non, les sortie "GT" de chez vintage speed, pas l'échappement complet...

https://store.vintagespeed.com.tw/GT-STAINLESS-STEEL-EXHAUST-TIP-p132830235

Le jopex ne fait pas trop de bruit avec des flûtes normales. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, pierre1302S a dit :

non, les sortie "GT" de chez vintage speed, pas l'échappement complet...

https://store.vintagespeed.com.tw/GT-STAINLESS-STEEL-EXHAUST-TIP-p132830235

Ah je ne connaissais pas les sorties seules de vintage speed

Le look est super, à voir si on peut avoir des retours d'expérience ! Je vais créer un autre sujet

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il y a aussi les sorties TDE .

Même diamètre extérieur mais plus important à l’intérieur .

J'en ai une paire sur mon KG et le bruit est un poil plus rauque que l'origine mais sans casser les oreilles .

 

Sorties TDE.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, vwoldbeetle a dit :

Il y a aussi les sorties TDE .

Même diamètre extérieur mais plus important à l’intérieur .

J'en ai une paire sur mon KG et le bruit est un poil plus rauque que l'origine mais sans casser les oreilles .

Ah oui ça peut être intéressant ça.

Quelle longueur font-elles ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

y a t'il un gain (puissance/couple) ou est uniquement auditif?!

j'ai des sorties OG silencieux OG mais elles sont grippées ,j'attends qu'elles se debloquent ,j'ai retiré les brides...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne peux pas te dire si il y a un réel gain .

Mon Karmann-Ghia est équipé d'un compresseur Judson et j'ai opté pour ces sorties plus grosses afin de libérer un poil l'échappement et limiter la chauffe des culasses tout en gardant un look proche de l'origine .

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, wiltouterrain a dit :

y a t'il un gain (puissance/couple) ou est uniquement auditif?!

j'ai des sorties OG silencieux OG mais elles sont grippées ,j'attends qu'elles se debloquent ,j'ai retiré les brides...

Regarde les autres sujets qui parlent des TDE, ils parlent du gain puissance/couple.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Concrètement, la différence sera essentiellement le bruit un peu modifié et forcément d'un biveau sonore un peu plus élevé, et la chauffe moteur (culasses) qui sera moindre, surtout notable sur les moteurs double admission pour lesquels les sorties d'origine sont un peu trop restrictives...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 27/05/2019 à 10:34, pierre1302S a dit :

non, les sortie "GT" de chez vintage speed, pas l'échappement complet...

https://store.vintagespeed.com.tw/GT-STAINLESS-STEEL-EXHAUST-TIP-p132830235

Le jopex ne fait pas trop de bruit avec des flûtes normales. 

J'ai regarder sur le net le prix de ces embouts et le prix 62€😱😱😱😱 j'espère que c'est pas l'unité sinon c'est vraiment de l'abus juste pour un morceau de métal 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Elle sont en Inox et vont vivre bien plus longtemps en harmonie  avec Ton Flat4  !

le prix est une chose, la Qualité en est une autre !

le principal s'est de concilier les 2

TDE est réputé au Pays de la Vw 😉

Alain

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Eugene, Artisan tolier

    Bugs Are Us

    Microprix

    Initial Cox

    Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne

    Classic Store

    Vintage Autohaus

    Serial Kombi

    Feller Service

    Speed Shop

    Bug Art

    Rudy Olivenca Services

    Car Concept

    Highway Import
  • Posts

    • Ca pompe, mais clapet pourri et pression trop élevée dans la majorité des cas. J'en ai même deux ou trois reconditionnées que je peux vendre un petit prix,.. je les ai viré des moteurs car sur-conso, pollution, ralenti moins stable à moyen terme, etc... idem pour les kits joints de repro,.. ca me débarrassera les tiroirs Je préfère monter direct une Bocar clipsée neuve ( fiable, pression et débit corrects) ou éventuellement une électrique rotative de qualité/ fabriquée en U.E. qui coute moins de 50 euros ..
    • les cylindres 90 mm de moteur 1.7L sont les mêmes sur les T2, 914 et 411. Beaucoup de personnes passent avec des kits cylindrées neufs en 90, 93 ou 96 mmm en général. donc toujours possible d'acheter un kit cylindrée complet d'occasion et de ne garder que les cylindres, sinon il faut acheter un kit 66x90 neuf et ne garder que les cylindres ! Autant passer sur un 93 mm de moteur 1.8L quitte à usiner les culasses pour les nouveaux cylindres
    • Je confirme, j'ai obtenu le certificat de conformité pour ma 55 d'origine suédoise sans encombres. Il faut bien respecter les valeurs d'origine, par exemple pneus en 5,60-15 et non 145R15, etc.
    • Hello,   Je recherche pour un ami qui possède un 1700cc type 4 (injection avec des pistons bombés), 4 cylindres références 021.101.301. Malheureusement ca semble être extrêmement rare à trouver 😞 , est-ce que l'un de vous aurait un bon tuyau pour en trouver? Merci d'avance
    • Le Certificat de Conformité est effectivement obtenu auprès de VW FRANCE a VILLERS-COTTERETS uniquement. Par contre je ne comprends pas pourquoi on oriente systématiquement les gens vers la FFVE???? VW FRANCE n'a jamais refusé de délivrer de Certificats de Conformité dans la mesure ou ils disposent des éléments nécessaire a leur établissement. Nous avons juste a leur fournir les informations exactes qui sont en notre Possession ( Poids par essieu / Numéro de Châssis / Numéro de coque / Numéro moteur / Dimensions de pneus / Places assises / etc).  Ils les comparent avec leur base de données, et si tout concorde, le Certificat est envoyé. Les seules fois ou cela ne fonctionne pas c'est: Quand le véhicule a été bidouillé (Numéros ne correspondant plus a ce qui était écrit sur la première Carte-Grise d'origine). Ou quand il s'agit d'un véhicule pour lequel les fichiers VW FRANCE archivés sont endommagés (cela peut arrivé).   .
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...