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Oyé oyé

Je souhaite passer incessamment sous peu au module écoboost et installer un module transistor dans le but d'optimiser mon moteur et de gagner en agrément de conduite tout en restant le plus près de l'origine.

De ce fait, je souhaite également libérer un peu l'échappement en installant des flûtes coniques. Cependant, on m'a dit qu'elles pouvaient être excessivement bruyantes...et je trouve que la cox fait déjà assez de bruit comme ça

Avis aux détenteurs de sorties coniques, pouvez vous témoigner de votre expérience ?

Savez-vous si il y a des modèles plus ou moins bruyants ? En fonction de la marque

 

Merci !

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Oui je peux témoigner : j'ai monté ces flutes magiques en inox, de bonne qualité d'après un annonceur de droite, j'ai fait 10km, puis je les ai re-rangées sur l'étagère....c'est plus bruyant que certains 4 en 1... plus qu'un side-winder ou qu'un turbo-look en tout cas.

Le silencieux présent est un jopex, ça n'aide pas non plus ceci dit...

 

Voir peut être du côté des sorties GT vintage speed, si quelqu'un a un retour dessus. ;) 

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il y a une heure, pierre1302S a dit :

Oui je peux témoigner : j'ai monté ces flutes magiques en inox, de bonne qualité d'après un annonceur de droite, j'ai fait 10km, puis je les ai re-rangées sur l'étagère....c'est plus bruyant que certains 4 en 1... plus qu'un side-winder ou qu'un turbo-look en tout cas.

Le silencieux présent est un jopex, ça n'aide pas non plus ceci dit...

 

Voir peut être du côté des sorties GT vintage speed, si quelqu'un a un retour dessus. ;) 

Ah mince c'est ce que je craignais...après je connais pas le silencieux jopex, avec d'autres flutes il était beaucoup moins bruyant ?

Pour le GT vintage speed ça part dans les 700€ non ? Au delà de mon budget...

J'aimerais une solution peu onéreuse pour libérer un peu l'échappement (je cherche pas de la performance non plus) en gardant le look d'origine

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à l’instant, Tomicox a dit :

Pour le GT vintage speed ça part dans les 700€ non ? Au delà de mon budget...

 

non, les sortie "GT" de chez vintage speed, pas l'échappement complet...

https://store.vintagespeed.com.tw/GT-STAINLESS-STEEL-EXHAUST-TIP-p132830235

Le jopex ne fait pas trop de bruit avec des flûtes normales. 

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il y a 7 minutes, pierre1302S a dit :

non, les sortie "GT" de chez vintage speed, pas l'échappement complet...

https://store.vintagespeed.com.tw/GT-STAINLESS-STEEL-EXHAUST-TIP-p132830235

Ah je ne connaissais pas les sorties seules de vintage speed

Le look est super, à voir si on peut avoir des retours d'expérience ! Je vais créer un autre sujet

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Il y a aussi les sorties TDE .

Même diamètre extérieur mais plus important à l’intérieur .

J'en ai une paire sur mon KG et le bruit est un poil plus rauque que l'origine mais sans casser les oreilles .

 

Sorties TDE.jpg

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Il y a 2 heures, vwoldbeetle a dit :

Il y a aussi les sorties TDE .

Même diamètre extérieur mais plus important à l’intérieur .

J'en ai une paire sur mon KG et le bruit est un poil plus rauque que l'origine mais sans casser les oreilles .

Ah oui ça peut être intéressant ça.

Quelle longueur font-elles ?

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y a t'il un gain (puissance/couple) ou est uniquement auditif?!

j'ai des sorties OG silencieux OG mais elles sont grippées ,j'attends qu'elles se debloquent ,j'ai retiré les brides...

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Je ne peux pas te dire si il y a un réel gain .

Mon Karmann-Ghia est équipé d'un compresseur Judson et j'ai opté pour ces sorties plus grosses afin de libérer un poil l'échappement et limiter la chauffe des culasses tout en gardant un look proche de l'origine .

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Il y a 1 heure, wiltouterrain a dit :

y a t'il un gain (puissance/couple) ou est uniquement auditif?!

j'ai des sorties OG silencieux OG mais elles sont grippées ,j'attends qu'elles se debloquent ,j'ai retiré les brides...

Regarde les autres sujets qui parlent des TDE, ils parlent du gain puissance/couple.

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Concrètement, la différence sera essentiellement le bruit un peu modifié et forcément d'un biveau sonore un peu plus élevé, et la chauffe moteur (culasses) qui sera moindre, surtout notable sur les moteurs double admission pour lesquels les sorties d'origine sont un peu trop restrictives...

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Le 27/05/2019 à 10:34, pierre1302S a dit :

non, les sortie "GT" de chez vintage speed, pas l'échappement complet...

https://store.vintagespeed.com.tw/GT-STAINLESS-STEEL-EXHAUST-TIP-p132830235

Le jopex ne fait pas trop de bruit avec des flûtes normales. 

J'ai regarder sur le net le prix de ces embouts et le prix 62€😱😱😱😱 j'espère que c'est pas l'unité sinon c'est vraiment de l'abus juste pour un morceau de métal 

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Elle sont en Inox et vont vivre bien plus longtemps en harmonie  avec Ton Flat4  !

le prix est une chose, la Qualité en est une autre !

le principal s'est de concilier les 2

TDE est réputé au Pays de la Vw 😉

Alain

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