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Bruit flûtes coniques


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Il y a 13 heures, KarmannT4 a dit :

Elle sont en Inox et vont vivre bien plus longtemps en harmonie  avec Ton Flat4  !

le prix est une chose, la Qualité en est une autre !

le principal s'est de concilier les 2

TDE est réputé au Pays de la Vw ?

Alain

Ouais OK pour la qualité mais quand même 

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A titre de comparaison, une paire de sorties conique basique à entretenir régulièrement pour pas que ça rouille, c'est aux alentours de 45 à 50 euros la paire, mais ça fonctionne très bien...

Capture d’écran (2812).jpeg

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Il y a 2 heures, kads a dit :

A titre de comparaison, une paire de sorties conique basique à entretenir régulièrement pour pas que ça rouille, c'est aux alentours de 45 à 50 euros la paire, mais ça fonctionne très bien...

Capture d’écran (2812).jpeg

Et ben là je suis surpris en même temps je regarde rarement le prix des embouts donc effectivement pour de l'inox à 62€ qui ne rouille pas et du standard à 50€ il y pas photos autant prendre ceux en Inox 

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Je possède les deux modèles : coniques inox et TDE. 

 

J'ai rangé les coniques qui permettent moins le réglage "en profondeur" surtout car j'ai racheté les TDE à un ami au prix payé (59E).

Les TDE gardent aussi le design d'origine ;)

Les deux paires sont encore en bon état, les coniques ont tendance à "jaunir" un peu les TDE sont sur ma voiture qui roule toute l'année et sont encore parfaites et sont un manière de rendre hommage à Théo Decker, décédé il y a peu  ;) (TDE  = Théo Decker Endrohre) : http://www.tde-kaefer-tuning.de/index.php?pageid=9

 

 

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Même chose de mon coté, les sorties conique sont beaucoup trop bruyante.

Je les ai remplacé par des sorties inox gros diamètre vendu chez meca. de mémoire, et en suis pleinement satisfait. Bonne came, un son sympa et beaucoup moins présent que sur les coniques.

Je recommande vivement !

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Salut tout le monde,

je me pose aussi la question de savoir ce que je peu changer sur mont pot standard pour avoir un son plus rauque avec mon petit 1300. Sans chercher le gain de puissance...  vu qu’il n’y en a pas ? 

les avis de chacun son subjectif  et savoir vraiment le son qui sort du moteur, c’est pas évident.

je viens de trouver ceci, et dites nous si  c’est révélateur  ?

voilà pour les sorties TDE

 

Les flûtes conique :

 

 

flûte standard pour comparatif :

 

 

 

petite dernière, j’aime bien le son feutré du tri mil. Quand pensez vous?

 

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    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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