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Bruit flûtes coniques


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Oyé oyé

Je souhaite passer incessamment sous peu au module écoboost et installer un module transistor dans le but d'optimiser mon moteur et de gagner en agrément de conduite tout en restant le plus près de l'origine.

De ce fait, je souhaite également libérer un peu l'échappement en installant des flûtes coniques. Cependant, on m'a dit qu'elles pouvaient être excessivement bruyantes...et je trouve que la cox fait déjà assez de bruit comme ça

Avis aux détenteurs de sorties coniques, pouvez vous témoigner de votre expérience ?

Savez-vous si il y a des modèles plus ou moins bruyants ? En fonction de la marque

 

Merci !

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Oui je peux témoigner : j'ai monté ces flutes magiques en inox, de bonne qualité d'après un annonceur de droite, j'ai fait 10km, puis je les ai re-rangées sur l'étagère....c'est plus bruyant que certains 4 en 1... plus qu'un side-winder ou qu'un turbo-look en tout cas.

Le silencieux présent est un jopex, ça n'aide pas non plus ceci dit...

 

Voir peut être du côté des sorties GT vintage speed, si quelqu'un a un retour dessus. ;) 

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il y a une heure, pierre1302S a dit :

Oui je peux témoigner : j'ai monté ces flutes magiques en inox, de bonne qualité d'après un annonceur de droite, j'ai fait 10km, puis je les ai re-rangées sur l'étagère....c'est plus bruyant que certains 4 en 1... plus qu'un side-winder ou qu'un turbo-look en tout cas.

Le silencieux présent est un jopex, ça n'aide pas non plus ceci dit...

 

Voir peut être du côté des sorties GT vintage speed, si quelqu'un a un retour dessus. ;) 

Ah mince c'est ce que je craignais...après je connais pas le silencieux jopex, avec d'autres flutes il était beaucoup moins bruyant ?

Pour le GT vintage speed ça part dans les 700€ non ? Au delà de mon budget...

J'aimerais une solution peu onéreuse pour libérer un peu l'échappement (je cherche pas de la performance non plus) en gardant le look d'origine

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à l’instant, Tomicox a dit :

Pour le GT vintage speed ça part dans les 700€ non ? Au delà de mon budget...

 

non, les sortie "GT" de chez vintage speed, pas l'échappement complet...

https://store.vintagespeed.com.tw/GT-STAINLESS-STEEL-EXHAUST-TIP-p132830235

Le jopex ne fait pas trop de bruit avec des flûtes normales. 

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il y a 7 minutes, pierre1302S a dit :

non, les sortie "GT" de chez vintage speed, pas l'échappement complet...

https://store.vintagespeed.com.tw/GT-STAINLESS-STEEL-EXHAUST-TIP-p132830235

Ah je ne connaissais pas les sorties seules de vintage speed

Le look est super, à voir si on peut avoir des retours d'expérience ! Je vais créer un autre sujet

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Il y a 2 heures, vwoldbeetle a dit :

Il y a aussi les sorties TDE .

Même diamètre extérieur mais plus important à l’intérieur .

J'en ai une paire sur mon KG et le bruit est un poil plus rauque que l'origine mais sans casser les oreilles .

Ah oui ça peut être intéressant ça.

Quelle longueur font-elles ?

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Je ne peux pas te dire si il y a un réel gain .

Mon Karmann-Ghia est équipé d'un compresseur Judson et j'ai opté pour ces sorties plus grosses afin de libérer un poil l'échappement et limiter la chauffe des culasses tout en gardant un look proche de l'origine .

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Il y a 1 heure, wiltouterrain a dit :

y a t'il un gain (puissance/couple) ou est uniquement auditif?!

j'ai des sorties OG silencieux OG mais elles sont grippées ,j'attends qu'elles se debloquent ,j'ai retiré les brides...

Regarde les autres sujets qui parlent des TDE, ils parlent du gain puissance/couple.

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Concrètement, la différence sera essentiellement le bruit un peu modifié et forcément d'un biveau sonore un peu plus élevé, et la chauffe moteur (culasses) qui sera moindre, surtout notable sur les moteurs double admission pour lesquels les sorties d'origine sont un peu trop restrictives...

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Le 27/05/2019 à 10:34, pierre1302S a dit :

non, les sortie "GT" de chez vintage speed, pas l'échappement complet...

https://store.vintagespeed.com.tw/GT-STAINLESS-STEEL-EXHAUST-TIP-p132830235

Le jopex ne fait pas trop de bruit avec des flûtes normales. 

J'ai regarder sur le net le prix de ces embouts et le prix 62€???? j'espère que c'est pas l'unité sinon c'est vraiment de l'abus juste pour un morceau de métal 

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Elle sont en Inox et vont vivre bien plus longtemps en harmonie  avec Ton Flat4  !

le prix est une chose, la Qualité en est une autre !

le principal s'est de concilier les 2

TDE est réputé au Pays de la Vw ?

Alain

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    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
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