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Une panne bizarre


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J'ai eu toutes les pannes avec cette voiture (1302 ls 72) mais ça jamais : Après une grosse après midi de route (et une bonne heure d'embouteillages), alors que je roulais sur la file de gauche d'une autoroute bien chargée, d'un seul coup, plus rien. Comme si j'étais à sec d'essence ou bien victime d'une grosse coupure de courant. Je me suis rabattu sur la BAU... j'ai vérifié deux ou trois  trucs (fusibles, arrivée d'essence...) et au bout de 10 mn, la voiture a redémarré. 

J'ai pu faire une bonne trentaine de KM sans problème et ensuite elle a recommence. J'ai attendu 5 mn et elle est reparti. Comme si il fallait qu'elle refroidisse un peu. Ensuite, elle fonctionnait pendant 5 mn et s'arrêtait, 5 mn d'attente et ça repartait... pendant 5 mn. 

J'ai pensé à la bobine, ou au condensateur. A noter que depuis cet incident, elle n'a pas besoin d'être chaude pour tomber en panne, je pars de chez moi, je roule 5 mn et plus rien. J'attends 5 mn, elle repart...

Elle déconne au niveau des rythmes chronobiologiques ou quoi ? Qui aurait une piste ? 

  

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Bonsoir,

As-tu déjà déposé le réservoir pour le nettoyer et changer la crépine?
C'est la cause (réservoir bouché) la plus probable de tes soucis.

Attention, tu vas avoir droit à toute une série de commentaires farfelus! ?.
C'est classique.

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Oui comme dit Lucas ça doit être la cause.

avant de tout démonter pour être sûr, alimente ton carbu en direct avec une petite réserve d’essence et fait le test...

Sinon pour nettoyer ton réservoir, pas compliqué...

Peut être bizarre mais moi j’ai fait comme ça: quelques écrous dans le réservoir lui même fixé à une bétonnière, en route pendant une ou deux bières, retrait des écrous, le produit qui va bien, remontage et hop...

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Salut,

Avant de te lancer dans les travaux de démontage et la recherche d'une bétonneuse (MDR!), commence par vider le réservoir et à déposer, réservoir en place, la canule en "L".

Tu vas voir la crasse qui va tomber! Et avec le doigt, tu en extrais encore un peu.
Ensuite, remonte l'ensemble avec une nouvelle crépine EN CUIVRE et un joint neuf.
La crépine fait 7 ou 8 cm de haut. De quoi résoudre ton problème.

Et si les symptômes persistent, il sera temps de chercher une bétonneuse.

 

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Il y a 9 heures, BAC54 a dit :

avant de tout démonter pour être sûr, alimente ton carbu en direct avec une petite réserve d’essence et fait le test...

Salut,

Je ne pense pas que ce soit un test décisif.
Parce que la panne survient quand le débit est important. Là, ça bouchonne.
Après 5 minutes, le moteur redémarre et tourne au ralenti. Circuler en ville ne pose pas de soucis.
C'est à vitesse soutenue que ça se bouche.

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Je vais donc démonter le réservoir et vérifier cette crépine. Néanmoins, quand je vérifie la durite d'arrivée d'essence (comme j'ai 5 mn à attendre à chaque panne), il y a toujours de l'essence qui arrive. 

On m'a dit que la bobine (elle est récente) pouvait chauffer. Ca m'étonne. Qui a un avis ?

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il y a 15 minutes, rvgiro a dit :

On m'a dit que la bobine (elle est récente)

c'est peut être ça le soucis.....récente à quel point ? quelle marque ? Quand ça arrive vérifie que t'as de l'allumage tu seras fixé. Vu la qualité des bobine entrée de gamme en ce moment....

Elle est branchée correctement ? borne 15 +12v et borne 1 rupteurs ?

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Tu n''aurais pas un filtre à essence planqué quelques parts? J'ai eu exactement les même symptômes que toi.

J'avais un filtre à essence dans un recoin que je n'avais pas vu et c'est lui qui me mettait la pagaille... il était complètement bouché.

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Non pas de pétarade, bobine correctement branchée mais de fabrication récente et pas forcément haut de gamme. 

Je n'ai pas encore démonté le réservoir pour vérifier la fourniture en essence. Je vais tout virer, je verrai bien où ça coince. Ce qui est bizarre, c'est l'idée d'un filtre qui fonctionnerait de manière alternative. Soit c'est bouché, soit ça passe, mais pas les deux. 

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Coupure nette, ?

Dès que ça t'arrive, vérifie si tu as encore une étincelle aux bougies.

C'est un classique de coupure de bobine.

Si tu as l'étincelle, probablement une restriction d'essence, mais la panne est généralement moins franche.

;)

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Il y a 2 heures, le-alain a dit :

Coupure nette, ?

Bonjour,

Ce genre de panne fut ma première panne avec ma vaillante coccinelle. En 2002.

Par un soir pluvieux de novembre, sur l'autoroute, bien sûr.
La coupure était nette.

Alors, pourquoi?

Parce que la panne se produit en cas de grand débit. La pompe n'aspire plus, et la cuve de carbu se vide.
D'un seul coup, il n'y a plus de combustion.

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
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