Aller au contenu

Une panne bizarre


Recommended Posts

J'ai eu toutes les pannes avec cette voiture (1302 ls 72) mais ça jamais : Après une grosse après midi de route (et une bonne heure d'embouteillages), alors que je roulais sur la file de gauche d'une autoroute bien chargée, d'un seul coup, plus rien. Comme si j'étais à sec d'essence ou bien victime d'une grosse coupure de courant. Je me suis rabattu sur la BAU... j'ai vérifié deux ou trois  trucs (fusibles, arrivée d'essence...) et au bout de 10 mn, la voiture a redémarré. 

J'ai pu faire une bonne trentaine de KM sans problème et ensuite elle a recommence. J'ai attendu 5 mn et elle est reparti. Comme si il fallait qu'elle refroidisse un peu. Ensuite, elle fonctionnait pendant 5 mn et s'arrêtait, 5 mn d'attente et ça repartait... pendant 5 mn. 

J'ai pensé à la bobine, ou au condensateur. A noter que depuis cet incident, elle n'a pas besoin d'être chaude pour tomber en panne, je pars de chez moi, je roule 5 mn et plus rien. J'attends 5 mn, elle repart...

Elle déconne au niveau des rythmes chronobiologiques ou quoi ? Qui aurait une piste ? 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

As-tu déjà déposé le réservoir pour le nettoyer et changer la crépine?
C'est la cause (réservoir bouché) la plus probable de tes soucis.

Attention, tu vas avoir droit à toute une série de commentaires farfelus! ?.
C'est classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme dit Lucas ça doit être la cause.

avant de tout démonter pour être sûr, alimente ton carbu en direct avec une petite réserve d’essence et fait le test...

Sinon pour nettoyer ton réservoir, pas compliqué...

Peut être bizarre mais moi j’ai fait comme ça: quelques écrous dans le réservoir lui même fixé à une bétonnière, en route pendant une ou deux bières, retrait des écrous, le produit qui va bien, remontage et hop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Avant de te lancer dans les travaux de démontage et la recherche d'une bétonneuse (MDR!), commence par vider le réservoir et à déposer, réservoir en place, la canule en "L".

Tu vas voir la crasse qui va tomber! Et avec le doigt, tu en extrais encore un peu.
Ensuite, remonte l'ensemble avec une nouvelle crépine EN CUIVRE et un joint neuf.
La crépine fait 7 ou 8 cm de haut. De quoi résoudre ton problème.

Et si les symptômes persistent, il sera temps de chercher une bétonneuse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, BAC54 a dit :

avant de tout démonter pour être sûr, alimente ton carbu en direct avec une petite réserve d’essence et fait le test...

Salut,

Je ne pense pas que ce soit un test décisif.
Parce que la panne survient quand le débit est important. Là, ça bouchonne.
Après 5 minutes, le moteur redémarre et tourne au ralenti. Circuler en ville ne pose pas de soucis.
C'est à vitesse soutenue que ça se bouche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais donc démonter le réservoir et vérifier cette crépine. Néanmoins, quand je vérifie la durite d'arrivée d'essence (comme j'ai 5 mn à attendre à chaque panne), il y a toujours de l'essence qui arrive. 

On m'a dit que la bobine (elle est récente) pouvait chauffer. Ca m'étonne. Qui a un avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, rvgiro a dit :

On m'a dit que la bobine (elle est récente)

c'est peut être ça le soucis.....récente à quel point ? quelle marque ? Quand ça arrive vérifie que t'as de l'allumage tu seras fixé. Vu la qualité des bobine entrée de gamme en ce moment....

Elle est branchée correctement ? borne 15 +12v et borne 1 rupteurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n''aurais pas un filtre à essence planqué quelques parts? J'ai eu exactement les même symptômes que toi.

J'avais un filtre à essence dans un recoin que je n'avais pas vu et c'est lui qui me mettait la pagaille... il était complètement bouché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de pétarade, bobine correctement branchée mais de fabrication récente et pas forcément haut de gamme. 

Je n'ai pas encore démonté le réservoir pour vérifier la fourniture en essence. Je vais tout virer, je verrai bien où ça coince. Ce qui est bizarre, c'est l'idée d'un filtre qui fonctionnerait de manière alternative. Soit c'est bouché, soit ça passe, mais pas les deux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coupure nette, ?

Dès que ça t'arrive, vérifie si tu as encore une étincelle aux bougies.

C'est un classique de coupure de bobine.

Si tu as l'étincelle, probablement une restriction d'essence, mais la panne est généralement moins franche.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, le-alain a dit :

Coupure nette, ?

Bonjour,

Ce genre de panne fut ma première panne avec ma vaillante coccinelle. En 2002.

Par un soir pluvieux de novembre, sur l'autoroute, bien sûr.
La coupure était nette.

Alors, pourquoi?

Parce que la panne se produit en cas de grand débit. La pompe n'aspire plus, et la cuve de carbu se vide.
D'un seul coup, il n'y a plus de combustion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Mecatechnic

    Car Concept

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Vintage Autohaus

    Slide Performance

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Bugs Are Us

    Feller Service

    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    Speed Shop
  • Messages

    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...