rvgiro Posted May 26, 2019 Share Posted May 26, 2019 J'ai eu toutes les pannes avec cette voiture (1302 ls 72) mais ça jamais : Après une grosse après midi de route (et une bonne heure d'embouteillages), alors que je roulais sur la file de gauche d'une autoroute bien chargée, d'un seul coup, plus rien. Comme si j'étais à sec d'essence ou bien victime d'une grosse coupure de courant. Je me suis rabattu sur la BAU... j'ai vérifié deux ou trois trucs (fusibles, arrivée d'essence...) et au bout de 10 mn, la voiture a redémarré. J'ai pu faire une bonne trentaine de KM sans problème et ensuite elle a recommence. J'ai attendu 5 mn et elle est reparti. Comme si il fallait qu'elle refroidisse un peu. Ensuite, elle fonctionnait pendant 5 mn et s'arrêtait, 5 mn d'attente et ça repartait... pendant 5 mn. J'ai pensé à la bobine, ou au condensateur. A noter que depuis cet incident, elle n'a pas besoin d'être chaude pour tomber en panne, je pars de chez moi, je roule 5 mn et plus rien. J'attends 5 mn, elle repart... Elle déconne au niveau des rythmes chronobiologiques ou quoi ? Qui aurait une piste ? superninoux 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
samsam Posted May 26, 2019 Share Posted May 26, 2019 étrange...mise à l'air du réservoir ?? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
garfield59 Posted May 26, 2019 Share Posted May 26, 2019 il y a 40 minutes, samsam a dit : étrange...mise à l'air du réservoir ?? Idem pour moi ,,réservoir bouché ou filtre ,,ça a l'air de venir du coté de l'essence. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lucas Posted May 26, 2019 Share Posted May 26, 2019 Bonsoir, As-tu déjà déposé le réservoir pour le nettoyer et changer la crépine? C'est la cause (réservoir bouché) la plus probable de tes soucis. Attention, tu vas avoir droit à toute une série de commentaires farfelus! . C'est classique. garfield59 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BAC54 Posted May 26, 2019 Share Posted May 26, 2019 Oui comme dit Lucas ça doit être la cause. avant de tout démonter pour être sûr, alimente ton carbu en direct avec une petite réserve d’essence et fait le test... Sinon pour nettoyer ton réservoir, pas compliqué... Peut être bizarre mais moi j’ai fait comme ça: quelques écrous dans le réservoir lui même fixé à une bétonnière, en route pendant une ou deux bières, retrait des écrous, le produit qui va bien, remontage et hop... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lucas Posted May 27, 2019 Share Posted May 27, 2019 Salut, Avant de te lancer dans les travaux de démontage et la recherche d'une bétonneuse (MDR!), commence par vider le réservoir et à déposer, réservoir en place, la canule en "L". Tu vas voir la crasse qui va tomber! Et avec le doigt, tu en extrais encore un peu. Ensuite, remonte l'ensemble avec une nouvelle crépine EN CUIVRE et un joint neuf. La crépine fait 7 ou 8 cm de haut. De quoi résoudre ton problème. Et si les symptômes persistent, il sera temps de chercher une bétonneuse. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lucas Posted May 27, 2019 Share Posted May 27, 2019 Il y a 9 heures, BAC54 a dit : avant de tout démonter pour être sûr, alimente ton carbu en direct avec une petite réserve d’essence et fait le test... Salut, Je ne pense pas que ce soit un test décisif. Parce que la panne survient quand le débit est important. Là, ça bouchonne. Après 5 minutes, le moteur redémarre et tourne au ralenti. Circuler en ville ne pose pas de soucis. C'est à vitesse soutenue que ça se bouche. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rvgiro Posted May 27, 2019 Author Share Posted May 27, 2019 Je vais donc démonter le réservoir et vérifier cette crépine. Néanmoins, quand je vérifie la durite d'arrivée d'essence (comme j'ai 5 mn à attendre à chaque panne), il y a toujours de l'essence qui arrive. On m'a dit que la bobine (elle est récente) pouvait chauffer. Ca m'étonne. Qui a un avis ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre1302S Posted May 27, 2019 Share Posted May 27, 2019 il y a 15 minutes, rvgiro a dit : On m'a dit que la bobine (elle est récente) c'est peut être ça le soucis.....récente à quel point ? quelle marque ? Quand ça arrive vérifie que t'as de l'allumage tu seras fixé. Vu la qualité des bobine entrée de gamme en ce moment.... Elle est branchée correctement ? borne 15 +12v et borne 1 rupteurs ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vinsou Posted May 27, 2019 Share Posted May 27, 2019 Tu n''aurais pas un filtre à essence planqué quelques parts? J'ai eu exactement les même symptômes que toi. J'avais un filtre à essence dans un recoin que je n'avais pas vu et c'est lui qui me mettait la pagaille... il était complètement bouché. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lebowski Posted May 27, 2019 Share Posted May 27, 2019 Pas de pétarade à l'échappement? Normalement restriction d'essence ça pete il me semble. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rvgiro Posted May 27, 2019 Author Share Posted May 27, 2019 Non pas de pétarade, bobine correctement branchée mais de fabrication récente et pas forcément haut de gamme. Je n'ai pas encore démonté le réservoir pour vérifier la fourniture en essence. Je vais tout virer, je verrai bien où ça coince. Ce qui est bizarre, c'est l'idée d'un filtre qui fonctionnerait de manière alternative. Soit c'est bouché, soit ça passe, mais pas les deux. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lebowski Posted May 27, 2019 Share Posted May 27, 2019 Ah ça c'est possible pour le filtre ! j'ai déjà eu une tétine qui se pliait sous l'aspiration de la pompe, j'avais dû sûrement un peu trop insisté pour le serrage du collier. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
le-alain Posted May 27, 2019 Share Posted May 27, 2019 Coupure nette, ? Dès que ça t'arrive, vérifie si tu as encore une étincelle aux bougies. C'est un classique de coupure de bobine. Si tu as l'étincelle, probablement une restriction d'essence, mais la panne est généralement moins franche. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lucas Posted May 27, 2019 Share Posted May 27, 2019 Il y a 2 heures, le-alain a dit : Coupure nette, ? Bonjour, Ce genre de panne fut ma première panne avec ma vaillante coccinelle. En 2002. Par un soir pluvieux de novembre, sur l'autoroute, bien sûr. La coupure était nette. Alors, pourquoi? Parce que la panne se produit en cas de grand débit. La pompe n'aspire plus, et la cuve de carbu se vide. D'un seul coup, il n'y a plus de combustion. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts