Aller au contenu

Avis sur kadron empi


Recommended Posts

Les carbus empi kadron sont ils vraiment mal fini et de mauvaise qualité ? Car j'entends beaucoup de monde dire " c'est de la merde il faut pas monter ça" c'est vrai que c'est pas des solex EIS ? mais ils en vendent des empi alors ça doit un peu marché quand même ??? Et vous quelles sont vos avis ? 

A plus on the road ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore les kadrons, mais a titre perso je ne monte QUE des anciens carburateurs . A tort ou a raison mais je ne fais guère confiance à empi quand au suivi de la qualité sur la carburation.,les pipes d'admission sont pourries et la qualité des carburateurs aléatoires, donc ça peut très bien fonctionner comme merdouiller complètement, tant et si bien que, même si cela fait partie de mes carbus fétiches, je ne vend plus de kadron/ empien neuf.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les flotteurs plastiques sont plus fiables que les laitons d'origine en fait.

donc il faut séparer le bon grain et l'ivraie , partir sur une acienne base mais accepter le fait que des pièces récentes comme les flotteurs plstiques soient plus fiables.

au niveau des pipes d'admission par contre .. pas photo,... opte pour des anciennes et si tu peux les "best of" comme des Claude Buggies alu en simple admission ou des Treuhaft en double admission

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Miki26000 a dit :

Je viens de lire un truc sur le carbu empi 40k es ce que quelqu'un peut me dire des choses a propos de ce carbu ? 

Chez les vendeurs ils parlent de "empi kardon" alors que j'ai vu un site anglais qui parle de empi 40k ??! Es ce que ce sont deux carbu différents ou c'est les même ? Car il disent du bien de ce empi 40k?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard ......

Bonjour à tous,

Je remonte ce post pour avoir quelques infos...Je suis occupé à restaurer mon bus qui vient des USA et qui est équipé de Kadron , c'est un 1776cc avec un arbre à came perfo ainsi que des culasses mais je ne l'ai pas encore ouvert pour savoir ce qu'il y à dedans exactement. J'ai roulé quelques années avant de l'arrêter depuis 8 ans (maison oblige...)  et le moteur marchait vraiment bien, mais resto oblige, je me suis décidé à nettoyer tout ça  et à changer le joints.

Première question, j'ai lu surtout sur des sites US et anglais que l'idéal niveau allumeur était les allumeurs avec avance à dépression, mais avec courbe modifiée, par contre d'origine pas de prise de dépression sur les Kadron . J'ai trouvé des articles sur le montage de ces tube de dépression . Quelqu'un pourrait-il infirmer/confirmer le choix de ce type d'allumeur ? Et qui aurait déjà fait cette modif et qui pourrait donner son avis:retour sur ce montage ?

Ensuite, j'ai eu la chance de trouver une paire de pipe Treuhaft, mais est-il possible de les monter avec une turbine autre que la turbine ronde style 25cv ?

Et enfin (du moins pour l'instant, lol) comment reconnaitre les différentes générations de ces carbus ? Les miens sont siglé Solex et Brosol juste à côté....Les kits Empi actuels portent-ils le logo Empi ?

Merci pour vos réponses qui vont certainement éclairer ma lanterne ...

Romu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Treuhaft, oui j'en ai utilisé avec des carters de turbine origine.

Pour les allumeurs svda, pas obligatoire mais c'est bien une fois le kadron gauche adapté, cependant si tu utilises un centrifuge de qualité correcte avec une faible avance interne (20°)et dont l'avance augmente vite en sortie de ralenti c'est ok aussi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Loic pour ces réponses, donc si j'ai bien compris, la modification du carbu gauche suffit pour avoir une dépression suffisante pour actionner correctement le distributeur,  et ce type d'allumeur est il un réel plus par rapport au 009 ?  J'ai lu (sur les mêmes sites) que le moteur était plus coupleux en bas par rapport au 009 et qu'il chauffait moins . As tu déjà réalisé cette modif  sur des kadron  et à quel type (référence/model/marque ) penses-tu comme allumeur à la place d'un svda ? 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En charge partielle/ sur un filet de gaz vers 3000-4000 + rpm c'est clairement un gain de température et de consommation car la combustion est plus lente donc pour qu'elle soit en plus grande partie dans la chambre, il est nécessaire de déclencher la combustion plus tôt.

J'ai déjà fait la modif plusieurs fois sur les kadrons.

Pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Bugs Are Us

    Initial Cox

    Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept

    Speed Shop

    Mecatechnic

    Vintage Autohaus

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Slide Performance
  • Messages

    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...