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clemenceau

REPLIQUE (Carte grise en règle ou pas ?)

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Bonjour à tous

Voila ça fait quelques année que je me suis mis à refaire par plaisir quelques beau model de A à Z

ma toute première un Karmann type 14 de 64,suivi d un Cox cabriolet de 61 et enfin un véritable Buggy Manx de 71 (carte grise Manx Meyers) et 3 harley entre les coup Bref

Mon reve serais de pouvoir m offrir une réplique de Porsche 356 (et oui je n ai pas financierement la possibilité d acheter une vraie ).Ma question porte sur la carte grise.Qu est ce qui est bon et qui ne l est pas ?

Moi j ai acheté le Manx entièrement à restaurer uniquement car la carte grise était bonne,mais trouver une réplique dans mes prix et en plus avec une carte Apal ou Intermecanicca ,ça vas être chaud !!

Est ce que quelqu un peux m en dire plus sur les carte grise Cox Mod ??? bon ou pas bon ??? et si bon que faut il exactement d inscrit sur la carte ? et pour les assurance comment ça se passe ,rien que le Manx ils ne connaissent pas tous

Merci pour les infos

demareur 013.JPG

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Salut Clémenceau

Pour répondre à ta question sur la carte grise, j'étais comme toi à la recherche d'une carte grise VW MOD.

Il existe une autre possibilité que j'ai expérimenté malgré moi, car le speedster que je viens d'acheter est en carte grise D1 ORIGINAL et en D2 SANS, c'est à dire sans marque, ni modèle.

Concernant l'assurance, que j'ai interrogé avant mon achat, il n'ont rien trouvé à redire sur un certificat d'immatriculation délivré en mars 2019 par l'administration Française et de pouvoir ainsi assurer une Cox ... et non pas une Porsche 356.

Avec la possibilité de la faire expertiser une fois rénovée, pour l'assurer à sa juste valeur.

Ensuite tout est une question de garanties, avec la tarification correspondante.

Je parle de ce que je connais, je laisse les personnes propriétaire d'une réplique de 356 te répondre.

Un sujet qui devrait t'intéresser

 

 

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    • 15W50 Motul classique, meilleure lubrification à froid, très bonne tenue de la presion à chaud pour une minérale Sinon si tu prends de l'huile au dessus de Api SF SF SJ, ce que l'on trouve actuellement, ajoute une doe de ZDDP
    • Bon .. je me permets de réagir car je suis dans le même cas que KVALIER. Donc, je comprends très bien sa démarche ! Et si ça nous fait plaisir d'y arriver tout seul? Et si justement, à la fin là où tout semble aller, on bute sur une paire de carbus à régler?? Moi, j'ai mis un point d'honneur à tout faire moi-même, car tel est mon plaisir, et ma fierté maintenant. Pas d'excès d'orgueil, non ! Juste le sentiment d'avoir tout fait , tout "compris" tout seul ! Heu non, là j'exagère; "compris" oui certes, mais avec l'aide de tous sur le forum !!! Et c'est pour cela qu'il est génial. Certains ont un but, restaurer, faire marcher, faire appel à des pros; et c'est très bien. D'autres ont simplement envie de faire eux-même..   Il faut les respecter, pas les blesser....   Bravo à ce forum qui est une mine d'information, et aussi un sacré laboratoire d'essai, de tests en tous genres, où tout le monde a le droit de s'exprimer et d'apporter sa petite idée.  C'est cela que je retiens 😉 Bruno
    • A mon avis tu devrais te caler à 10  et régler tes carbu comme ça, ensuite rerégler ton allumeur avec la méthode du point A au point B en prenant la vitesse de pointe au point B.
    • Ben va falloir s'y préparer... J'ignore quand, d'ailleurs personne ne sait vraiment, mais à un moment il va falloir faire le choix entre se faire plaisir Ray ban au nez au volant de son ancienne, et pollution.... Dommage que les mômes trinquent pour les petits plaisirs des anciens......
    • Bien sûr que si, c'est très désagréable : - tu sous-entends qu'un pro va te voler en déclarant tes carbus HS (tu as eu raison de refuser, je t'aurai envoyé chez des escrocs 😁) - tu dis que j’insiste alors que je ne faisais que te répondre, - tu te dis blessé dès que les propos ne vont pas dans ton sens, - et en 20 ans de forum, je n'avais encore jamais vu quelqu'un vouloir racheter des carbu pour cause de pb de réglage. Tout arrive, il suffit d'attendre. 😂 Quand on est prêt à racheter des carbu, c'est qu'on a "jeté l'éponge", qu'on renonce à chercher. A ce point-là, c'est donc que ta démarche de recherche avait cessé. Il paraissait donc normal de chercher à t'aider, puisqu'on est sur un forum d"entraide. Alors pardon de t'avoir tendu à nouveau la main !
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