Jump to content
clemenceau

REPLIQUE (Carte grise en règle ou pas ?)

Recommended Posts

Bonjour à tous

Voila ça fait quelques année que je me suis mis à refaire par plaisir quelques beau model de A à Z

ma toute première un Karmann type 14 de 64,suivi d un Cox cabriolet de 61 et enfin un véritable Buggy Manx de 71 (carte grise Manx Meyers) et 3 harley entre les coup Bref

Mon reve serais de pouvoir m offrir une réplique de Porsche 356 (et oui je n ai pas financierement la possibilité d acheter une vraie ).Ma question porte sur la carte grise.Qu est ce qui est bon et qui ne l est pas ?

Moi j ai acheté le Manx entièrement à restaurer uniquement car la carte grise était bonne,mais trouver une réplique dans mes prix et en plus avec une carte Apal ou Intermecanicca ,ça vas être chaud !!

Est ce que quelqu un peux m en dire plus sur les carte grise Cox Mod ??? bon ou pas bon ??? et si bon que faut il exactement d inscrit sur la carte ? et pour les assurance comment ça se passe ,rien que le Manx ils ne connaissent pas tous

Merci pour les infos

demareur 013.JPG

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Clémenceau

Pour répondre à ta question sur la carte grise, j'étais comme toi à la recherche d'une carte grise VW MOD.

Il existe une autre possibilité que j'ai expérimenté malgré moi, car le speedster que je viens d'acheter est en carte grise D1 ORIGINAL et en D2 SANS, c'est à dire sans marque, ni modèle.

Concernant l'assurance, que j'ai interrogé avant mon achat, il n'ont rien trouvé à redire sur un certificat d'immatriculation délivré en mars 2019 par l'administration Française et de pouvoir ainsi assurer une Cox ... et non pas une Porsche 356.

Avec la possibilité de la faire expertiser une fois rénovée, pour l'assurer à sa juste valeur.

Ensuite tout est une question de garanties, avec la tarification correspondante.

Je parle de ce que je connais, je laisse les personnes propriétaire d'une réplique de 356 te répondre.

Un sujet qui devrait t'intéresser

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Rudy Olivenca Services

    Initial Cox

    Bug Art

    Classic Store

    Highway Import

    Feller Service

    Microprix

    Vintage Autohaus

    Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us

    Car Concept

    Speed Shop

    Eugene, Artisan tolier

    Serial Kombi
  • Posts

    • le pignon taille droite siffle éventuellement, mais c'est le seul bruit vraiment perceptible pour cet élément.   le 2288 est pointu (plus qu'un web 86B ou qu'un engle FK8 ou FK45 par exemple) mais fonctionne mieux avec des culbus à patins (1.4:1 normalement) actuellement c'est plus un moteur fait pour bien aller au delà de 4000 rpm sachant que le RV est plutôt raisonnable surtout avec des culbus 1.25 style origine dont la levée est limitée. vu la configuration et le véhicule avec des culbus 1.25:1 style origine un cb 2242 ou un webcam 163 aurait donné de meilleurs résultats dans la plage 2000-4000 rpm avec autant voir plus de puissance.  
    • Par contre pour répondre à ton désamorçage, si tu ne l'as pas encore fait change tes durites pour des modèles de qualité entre réservoir et pompe. Même sans fuite, les anciennes durites deviennent parfois poreuses et l'amorçage de la pompe devient alors difficile. C'est plus sensible sur les VW T25/ transporter dont le réservoir est plus bas que la pompe, mais c'est vrai sur tous les autres vw aircooled à l'exception peut être des T2/ T2a/ T2b dont le réservoir est placé assez haut.    
    • Ca pompe, mais clapet pourri et pression trop élevée dans la majorité des cas. J'en ai même deux ou trois reconditionnées que je peux vendre un petit prix,.. je les ai viré des moteurs car sur-conso, pollution, ralenti moins stable à moyen terme, etc... idem pour les kits joints de repro,.. ca me débarrassera les tiroirs Je préfère monter direct une Bocar clipsée neuve ( fiable, pression et débit corrects) ou éventuellement une électrique rotative de qualité/ fabriquée en U.E. qui coute moins de 50 euros ..
    • les cylindres 90 mm de moteur 1.7L sont les mêmes sur les T2, 914 et 411. Beaucoup de personnes passent avec des kits cylindrées neufs en 90, 93 ou 96 mmm en général. donc toujours possible d'acheter un kit cylindrée complet d'occasion et de ne garder que les cylindres, sinon il faut acheter un kit 66x90 neuf et ne garder que les cylindres ! Autant passer sur un 93 mm de moteur 1.8L quitte à usiner les culasses pour les nouveaux cylindres
    • Je confirme, j'ai obtenu le certificat de conformité pour ma 55 d'origine suédoise sans encombres. Il faut bien respecter les valeurs d'origine, par exemple pneus en 5,60-15 et non 145R15, etc.
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...