Jump to content
dada16

CB Perf Magnaspark II ou 123 ignition Bluetooth?

Recommended Posts

Je souhaite remplacer mon allumeur par un allumeur performant et moderne! Mon but est d’investir dans un modèle qui pourra accompagner les différentes évolutions du moteur.

Dans un budget équivalent 2 modèles ont retenue mon attention le "pack" CB Perf Magnaspark II et le 123 ignition bluetooth.

Les infos que j'ai trouvées prouvent que le CB perf (qui est un kit complet) est performant et de très bonne qualité. En ce qui concerne le 123 ignition je trouve moins d'info mais il a l'avantage de posséder le bluetooth (gadget?).

Je recherche donc des avis me permettant de trancher et prendre la meilleur décision.

A vous lire,

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le 123 bluetooth est super facile à programmer, tu peux changer l'avance de la courbe en roulant pour faire de la mise au point. Les seuls points négatifs que j'ai trouvé sont la portée limitée du bluetooth (dans un Combi le conducteur est trop loin du moteur) et je n'ai pas trouvé de solution pour programmer 2 allumeurs dans 2 véhicules différents sans installer/désinstaller l'application . 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le 123ignition n'est pas livré avec sa bobine. J'ai plusieurs bobines sur l’étagère:

- une bobine bleu,

- une bobine PERTRONIX  "Flame-Thrower" 40.000 Volts - 3 Ohms, 

- une bobine PERTRONIX  "Flame-Thrower 3" 45.000 Volts - 0.32 Ohms.

Puis je utiliser une de ces bobines ou faut il investir dans la bobine préconisée 😛obine BOSCH Rouge 12V pour allumage électronique/TSZ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

la 3 ohms est compatible mais pas optimum enfin ici ce n'est pas l'objectif principal donc,.. pourquoi pas cette 3 ohms

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir, je profite du sujet pour savoir si qqun peu me donner une courbe d'avance pour une 914 2056cm³ avec 2 weber 44 et 86a.... J'ai un 123 Bluetooth. En passant, le mode d'emploi est quasi inexistant et j'ai du mal à l'exploiter.... 

Merci 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour, je viens me greffer au sujet car voulant moi-même acheter un 123ignition programmable j'avais quelques questions sur le produit :

1- Est-ce qu'il faut obligatoirement programmer sa courbe dès le début, ou viens-t'il avec quelques courbes de base qui correspondraient aux allumeurs les plus répandus (genre 009) ?

2- Est-ce qu'il implique un entretien quelconque à la sortie de l'emballage ou de temps en temps ? Graissage, etc...

3- Quelle serait la bobine la plus intéressante (sur le plan fluidité/performance) à monter dessus ? (j'ai une Beru ZS565 de 1.5ohms qui traîne)


@dada16 pour répondre à ta question partiellement, 123ignition ne m'ont pas donné de modèle ideal, mais bien avertit que toute bobine de moins de 1.5ohms pourrait endommager l'allumeur. Pour la bobine idéale je m'en remet moi aussi à @Loic si il repasse sur le topic. D'ailleurs attention à bien vérifier son voltage et le bon fonctionnement de son régulateur 123ignition indique que l'allumeur peu aussi griller si la barre des 14.5 est dépassée.

Merci :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Serial Kombi

    Eugene, Artisan tolier

    Rudy Olivenca Services

    Initial Cox

    Vintage Autohaus

    Feller Service

    Highway Import

    Bugs Are Us

    Car Concept

    Mecatechnic

    Microprix

    Speed Shop

    Classic Store

    Coxobus en Seine et Marne

    Bug Art
  • Posts

    • Il manque le tuyau de chauffage gauche, le joint qui fait étanchéité entre le tube manquant et la tôle... Dans l'immédiat il faudrait boucher la sortie sur la turbine... Là, le moteur refoule de l'air chaud dans le compartiment moteur >> Gros risque de chauffe, surtout par les températures qui courent en ce moment... le joint de tour moteur à l'air d'être cuit (absent en bas à gauche) >> Idem, ça n'aide pas au refroidissement du moulin.. Absolument rien de surprenant à voir un 1600 dans un 79.
    • Grosse différence de puissance et comportement?
    • Merci bpc ca me rassure. du coup tout est logique avec la photo?
    • En 79 les Bay étaient proposés avec le 1600 t1 ou le 2l t4
    • Bonjour à tous je suis en train d acquérir un t2b westy 79. M plate qui colle à 100%. C est mon premier combi, je roule en Cox depuis 20 ans et j avoue que je trouve le bruit du moteur (c est idiot peut être) vachement plus discret que celui de ma Cox 69. le combi est en très bon état, complet. le moteur a été changé par le précédant propriétaire et, je crois mon vendeur avec qui tout est très clair, pour un moteur équivalent. Je pense que le mien était d origine en 1600cc. La plaque M est, à la fin après le FR: 231: combi porte coulissante droite conduite gauche 9: deluxe: je pense que c est une option de chauffage sol qui est présente  1: moteur 37(50) 1584cc >>> donc celui ci est bien le 1600cc que l on appelle le t1 non? 1: boite manuel  Qu en pensez vous ? est ce possible d avoir un 1600cc d origine sur un t2b 79? ( certains me disent que cela est étonnant, pourtant la m plate le montre bien). la photo du moteur joint à mon post colle t elle pour vous avec un 1600cc? Y a t il des choses anormales? niveau bruit: mon ressenti par rapport a la cox est il normal!?   merci d avance!
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...