Aller au contenu

CB Perf Magnaspark II ou 123 ignition Bluetooth?


Recommended Posts

Je souhaite remplacer mon allumeur par un allumeur performant et moderne! Mon but est d’investir dans un modèle qui pourra accompagner les différentes évolutions du moteur.

Dans un budget équivalent 2 modèles ont retenue mon attention le "pack" CB Perf Magnaspark II et le 123 ignition bluetooth.

Les infos que j'ai trouvées prouvent que le CB perf (qui est un kit complet) est performant et de très bonne qualité. En ce qui concerne le 123 ignition je trouve moins d'info mais il a l'avantage de posséder le bluetooth (gadget?).

Je recherche donc des avis me permettant de trancher et prendre la meilleur décision.

A vous lire,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 123 bluetooth est super facile à programmer, tu peux changer l'avance de la courbe en roulant pour faire de la mise au point. Les seuls points négatifs que j'ai trouvé sont la portée limitée du bluetooth (dans un Combi le conducteur est trop loin du moteur) et je n'ai pas trouvé de solution pour programmer 2 allumeurs dans 2 véhicules différents sans installer/désinstaller l'application . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 123ignition n'est pas livré avec sa bobine. J'ai plusieurs bobines sur l’étagère:

- une bobine bleu,

- une bobine PERTRONIX  "Flame-Thrower" 40.000 Volts - 3 Ohms, 

- une bobine PERTRONIX  "Flame-Thrower 3" 45.000 Volts - 0.32 Ohms.

Puis je utiliser une de ces bobines ou faut il investir dans la bobine préconisée ?obine BOSCH Rouge 12V pour allumage électronique/TSZ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je profite du sujet pour savoir si qqun peu me donner une courbe d'avance pour une 914 2056cm³ avec 2 weber 44 et 86a.... J'ai un 123 Bluetooth. En passant, le mode d'emploi est quasi inexistant et j'ai du mal à l'exploiter.... 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour, je viens me greffer au sujet car voulant moi-même acheter un 123ignition programmable j'avais quelques questions sur le produit :

1- Est-ce qu'il faut obligatoirement programmer sa courbe dès le début, ou viens-t'il avec quelques courbes de base qui correspondraient aux allumeurs les plus répandus (genre 009) ?

2- Est-ce qu'il implique un entretien quelconque à la sortie de l'emballage ou de temps en temps ? Graissage, etc...

3- Quelle serait la bobine la plus intéressante (sur le plan fluidité/performance) à monter dessus ? (j'ai une Beru ZS565 de 1.5ohms qui traîne)


@dada16 pour répondre à ta question partiellement, 123ignition ne m'ont pas donné de modèle ideal, mais bien avertit que toute bobine de moins de 1.5ohms pourrait endommager l'allumeur. Pour la bobine idéale je m'en remet moi aussi à @Loic si il repasse sur le topic. D'ailleurs attention à bien vérifier son voltage et le bon fonctionnement de son régulateur 123ignition indique que l'allumeur peu aussi griller si la barre des 14.5 est dépassée.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...