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CB Perf Magnaspark II ou 123 ignition Bluetooth?


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Je souhaite remplacer mon allumeur par un allumeur performant et moderne! Mon but est d’investir dans un modèle qui pourra accompagner les différentes évolutions du moteur.

Dans un budget équivalent 2 modèles ont retenue mon attention le "pack" CB Perf Magnaspark II et le 123 ignition bluetooth.

Les infos que j'ai trouvées prouvent que le CB perf (qui est un kit complet) est performant et de très bonne qualité. En ce qui concerne le 123 ignition je trouve moins d'info mais il a l'avantage de posséder le bluetooth (gadget?).

Je recherche donc des avis me permettant de trancher et prendre la meilleur décision.

A vous lire,

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Le 123 bluetooth est super facile à programmer, tu peux changer l'avance de la courbe en roulant pour faire de la mise au point. Les seuls points négatifs que j'ai trouvé sont la portée limitée du bluetooth (dans un Combi le conducteur est trop loin du moteur) et je n'ai pas trouvé de solution pour programmer 2 allumeurs dans 2 véhicules différents sans installer/désinstaller l'application . 

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Le 123ignition n'est pas livré avec sa bobine. J'ai plusieurs bobines sur l’étagère:

- une bobine bleu,

- une bobine PERTRONIX  "Flame-Thrower" 40.000 Volts - 3 Ohms, 

- une bobine PERTRONIX  "Flame-Thrower 3" 45.000 Volts - 0.32 Ohms.

Puis je utiliser une de ces bobines ou faut il investir dans la bobine préconisée ?obine BOSCH Rouge 12V pour allumage électronique/TSZ?

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Bonsoir, je profite du sujet pour savoir si qqun peu me donner une courbe d'avance pour une 914 2056cm³ avec 2 weber 44 et 86a.... J'ai un 123 Bluetooth. En passant, le mode d'emploi est quasi inexistant et j'ai du mal à l'exploiter.... 

Merci 

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  • 4 semaines plus tard...

Bonjour, je viens me greffer au sujet car voulant moi-même acheter un 123ignition programmable j'avais quelques questions sur le produit :

1- Est-ce qu'il faut obligatoirement programmer sa courbe dès le début, ou viens-t'il avec quelques courbes de base qui correspondraient aux allumeurs les plus répandus (genre 009) ?

2- Est-ce qu'il implique un entretien quelconque à la sortie de l'emballage ou de temps en temps ? Graissage, etc...

3- Quelle serait la bobine la plus intéressante (sur le plan fluidité/performance) à monter dessus ? (j'ai une Beru ZS565 de 1.5ohms qui traîne)


@dada16 pour répondre à ta question partiellement, 123ignition ne m'ont pas donné de modèle ideal, mais bien avertit que toute bobine de moins de 1.5ohms pourrait endommager l'allumeur. Pour la bobine idéale je m'en remet moi aussi à @Loic si il repasse sur le topic. D'ailleurs attention à bien vérifier son voltage et le bon fonctionnement de son régulateur 123ignition indique que l'allumeur peu aussi griller si la barre des 14.5 est dépassée.

Merci :)

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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