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CB Perf Magnaspark II ou 123 ignition Bluetooth?


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Je souhaite remplacer mon allumeur par un allumeur performant et moderne! Mon but est d’investir dans un modèle qui pourra accompagner les différentes évolutions du moteur.

Dans un budget équivalent 2 modèles ont retenue mon attention le "pack" CB Perf Magnaspark II et le 123 ignition bluetooth.

Les infos que j'ai trouvées prouvent que le CB perf (qui est un kit complet) est performant et de très bonne qualité. En ce qui concerne le 123 ignition je trouve moins d'info mais il a l'avantage de posséder le bluetooth (gadget?).

Je recherche donc des avis me permettant de trancher et prendre la meilleur décision.

A vous lire,

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Le 123 bluetooth est super facile à programmer, tu peux changer l'avance de la courbe en roulant pour faire de la mise au point. Les seuls points négatifs que j'ai trouvé sont la portée limitée du bluetooth (dans un Combi le conducteur est trop loin du moteur) et je n'ai pas trouvé de solution pour programmer 2 allumeurs dans 2 véhicules différents sans installer/désinstaller l'application . 

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Le 123ignition n'est pas livré avec sa bobine. J'ai plusieurs bobines sur l’étagère:

- une bobine bleu,

- une bobine PERTRONIX  "Flame-Thrower" 40.000 Volts - 3 Ohms, 

- une bobine PERTRONIX  "Flame-Thrower 3" 45.000 Volts - 0.32 Ohms.

Puis je utiliser une de ces bobines ou faut il investir dans la bobine préconisée ?obine BOSCH Rouge 12V pour allumage électronique/TSZ?

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Bonsoir, je profite du sujet pour savoir si qqun peu me donner une courbe d'avance pour une 914 2056cm³ avec 2 weber 44 et 86a.... J'ai un 123 Bluetooth. En passant, le mode d'emploi est quasi inexistant et j'ai du mal à l'exploiter.... 

Merci 

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  • 4 semaines plus tard...

Bonjour, je viens me greffer au sujet car voulant moi-même acheter un 123ignition programmable j'avais quelques questions sur le produit :

1- Est-ce qu'il faut obligatoirement programmer sa courbe dès le début, ou viens-t'il avec quelques courbes de base qui correspondraient aux allumeurs les plus répandus (genre 009) ?

2- Est-ce qu'il implique un entretien quelconque à la sortie de l'emballage ou de temps en temps ? Graissage, etc...

3- Quelle serait la bobine la plus intéressante (sur le plan fluidité/performance) à monter dessus ? (j'ai une Beru ZS565 de 1.5ohms qui traîne)


@dada16 pour répondre à ta question partiellement, 123ignition ne m'ont pas donné de modèle ideal, mais bien avertit que toute bobine de moins de 1.5ohms pourrait endommager l'allumeur. Pour la bobine idéale je m'en remet moi aussi à @Loic si il repasse sur le topic. D'ailleurs attention à bien vérifier son voltage et le bon fonctionnement de son régulateur 123ignition indique que l'allumeur peu aussi griller si la barre des 14.5 est dépassée.

Merci :)

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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