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cylindre 3 et 4 donne rien au ralenti...


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Les plus gros posteurs de ce topic

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quand la pression est trop haute il n'y a parfois qu'un seul carbu qui fuit, celui qui est le plus faiblard, à cause du pointeau, du flotteur, etc.. mais ils ne fuient pas toujours simultanément.

vérifier l'étanchéité des pointeaux, la masse des flotteurs (précision 0,1g)

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Bon j'ai mis la pompe de mon 1600 = pareil...?

Demain les flotteurs et pointeaux ?

J'ai quand même du mal a comprendre comment ça se fait que mon moteur a un ralenti presque correct même en ayant débrancher les fils du cylindre 3 et 4???

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Généralement c'est causé par une mauvaise synchronisation/ richesse des carburateurs mais comme tu as écrit l'avoir fait et vérifier ce n'est pas la raison.

Les prises de compressions sont bonnes donc pas de soucis de ce côté.

Tu as inversé les bougies droites et gauches ainsi que les fils d'allumage donc ok de ce côté aussi

Enfin le soucis se déplace avec l'inversion des carburateurs donc il y en a bien un qui ne fonctionne pas au moins sur le circuit de ralenti a priori celui qui est du côté gauche c'est pourquoi en déconnectant les fils de bougies des cylindres 3 et 4 le régime de ralenti ne varie pas, sachant qu'un moteur vw arrive à fonctionner au ralenti sur 2 cylindres

Bon j'espère que ce n'est pas ça car ce serait trop bête et cela irait à l'encontre du test d'inversion des carbus, mais essaie quand même ça ne coute rien >> inverse les fils de bougie des cylindres 3 et 4 sur la tête distributrice ! des fois que tu serais connecté en 1>3>4>2 au lieu de 1>4>3>2 ! 

Si rien ne change démonte le flotteur et pèse le, vérifie son calage de fermeture (10 mm) et que le pointeau est bien étanche.

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J'ai démonter le carbu pour peser les flotteurs. j'espere trouver une balance assez precise demain..

En démontant j'ai remarquer que dans les corps du carbu il y avait un trou qui laisse paraitre des traces de passage sur cyl4et sur cyl3 non (cf photos) a quoi sert ce trou???517774258_IMG_20190530_213833(Copier).thumb.jpg.35567bac29e04d3507225aa0f1b0cfe1.jpg47930450_IMG_20190530_213856(Copier)(Copier).thumb.jpg.d9a44c0853c78527971704c4332ff553.jpg

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Si je me trompe pas au dessus c'est le circuit de progression ...ce qui est dessous c'est le bypass pass air qd tes papillons ouvrent pas pareil entre les deux corps pour équilibrer en laissant passer plus/Moins  par le bypass..

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Pardon le circuit de progression pour assurer la transition entre ralenti/ ouverture moyenne...c est les 3 petits trous ..c'est pour assurer la transition avant que l essence soit aspirer par gicleur principal au dire et a mesure que le papillon s ouvre...une fois ouvert tout passe par le principal...du coup c a enrichit pour reprise avant que le gicleur principal envoi...c est que j ai compris...au ralenti sont bouchés par papillon...et du coup le trou au dessus c est la prise d air pour le bypass d air qui compense le manque ou trop d ouverture de ton papillon entre les deux corps...(dernière photo)

Comment as tu bouche tes starters ? 

IMG_20190531_205912.jpg

_20190531_212131.JPG

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sympa l'ouvrage?merci.

Pour les starter j'ai percé a 8.25 puis taraudage M10 puis vis sans tête M10avec loctite 577.

j'ai trouvé une balance de précision chez mon pharmacien, je pèse mes flotteurs demain...

IMG_20190531_213023 (Copier).jpg

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Bon

Il y avait un flotteur de 12.13Gr et l'autre 12.01Gr, J'ai corrigé ca...

J'en ai profité pour démonter le carbu complet et tout passer aux ultra-sons

mais tjs pareil...?

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As tu vérifier tes durites essence, et ont elles la même longueur, niveaux ? Qd je faisais mes premiers démarrages par gravité, sans pompe, le symptôme c est déplacé de 1/2 vers 3/4, comme m avait dit Loïc, un carbu peu mené l autre...donc peut-être as tu un différence de pression entre gauche et Dte...l aspiration de fond de cuve est elle ok ?...

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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