Aller au contenu

cylindre 3 et 4 donne rien au ralenti...


Recommended Posts

Bonjour à tous,?‍♂️

Je reviens vers vous aujourd'hui car je n'ai toujours pas réussis à résoudre mon problème de carbu.?‍♂️ J'avais mis ça de coté.

On m'a suggéré de mettre une nourrisse pour éliminer la trop forte pression possible de la pompe à essence.

Chose faite, le résultat est inchangé.

Je sèche vraiment?. Si vous avez des suggestions à me proposer, n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Question bête : as tu démonté les gicleurs de ralenti pour souffler à la soufflette ?

J'ai été obligé de le faire une paire de fois avec succès à chaque fois. 

Je n'ai pas un réservoir d'essence en très bon état du coup ça m'arrive régulièrement, malgré les filtres à essence et le kit jet doctor. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je les aient encore démontés cet après-midi... Ainsi que l'ensemble du carbu pour vérifier le niveau de cuve et mettre un petit coup de soufflette partout... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans parler de synchronisation des volumes relevés entre les deux carbus car c'est juste pour aider dans le diagnostic.

 

est ce qu'en désynchronisant les carbus redevient réactif?

c'est à dire;

Dé-serrer la vis de butée de 1 tour sur le carbu qui réagit (fermer ses papillons)

Re-serrer la vis de butée de 1 tour sur le carbu qui ne réagit pas (ouvrir ses papillons)

 

Est ce que dans cette configuration 'bancale" le carburateur réagit de nouveau en agissant sur les vis de richesse ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire le test.

Avec un tour de plus à la vis de papillon sur le carbu. défaillant, lorsque je referme les vis de richesse le moteur prend des tours et inversement...

Que peut on en déduire???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les dépression, elles sont bien étanchent.

Pour la montée en régime, il y a comme seule limite le blocage de la vis de richesse. le réglage s’arrête donc sur une monté en régime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Keef a dit :

Pour les dépression, elles sont bien étanchent.

Pour la montée en régime, il y a comme seule limite le blocage de la vis de richesse. le réglage s’arrête donc sur une monté en régime...

Si le cylindre ne s'effondre pas et que ta vis de richesse est au taquet, gicleur de ralenti trop gros ?

Après relecture, tu es toujours en 55 en ralenti ? T'aurais pas des 52 qui trainent pour tester ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Keef a dit :

J'ai des gicleurs de 52, j'essaie dans la journée.

Est ce possible que se soit la cause vu que l'autre carbu ne pose pas de pbs?

Si tes gicleurs sont symétriques d'un carbu à l'autre et que tu es sur de tes gicleurs.

L'autre cause sur l'inefficacité de la vis de richesse, est que tes papillons découvrent trop, comment est ta vis de ralenti ? Affleurage + 1 tour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis sûr de mes gicleurs, ils sont neuf.

Pour la vis de papillon je suis plutôt à 2 tours, sinon le ralenti ne tient pas... le coté du papillon ferme le premier trou du circuit de progression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai intervertis les gicleurs de ralenti, toujours pareil...

J'ai ouvert le couvercle des carbus., le niveau restant dans les cuves et identique entre le droit et le gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Feller Service

    Bugs Are Us

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Initial Cox

    Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    Mecatechnic

    Slide Performance

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Speed Shop
  • Messages

    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...