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cylindre 3 et 4 donne rien au ralenti...


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Les plus gros posteurs de ce topic

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quand la pression est trop haute il n'y a parfois qu'un seul carbu qui fuit, celui qui est le plus faiblard, à cause du pointeau, du flotteur, etc.. mais ils ne fuient pas toujours simultanément.

vérifier l'étanchéité des pointeaux, la masse des flotteurs (précision 0,1g)

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Bon j'ai mis la pompe de mon 1600 = pareil...?

Demain les flotteurs et pointeaux ?

J'ai quand même du mal a comprendre comment ça se fait que mon moteur a un ralenti presque correct même en ayant débrancher les fils du cylindre 3 et 4???

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Généralement c'est causé par une mauvaise synchronisation/ richesse des carburateurs mais comme tu as écrit l'avoir fait et vérifier ce n'est pas la raison.

Les prises de compressions sont bonnes donc pas de soucis de ce côté.

Tu as inversé les bougies droites et gauches ainsi que les fils d'allumage donc ok de ce côté aussi

Enfin le soucis se déplace avec l'inversion des carburateurs donc il y en a bien un qui ne fonctionne pas au moins sur le circuit de ralenti a priori celui qui est du côté gauche c'est pourquoi en déconnectant les fils de bougies des cylindres 3 et 4 le régime de ralenti ne varie pas, sachant qu'un moteur vw arrive à fonctionner au ralenti sur 2 cylindres

Bon j'espère que ce n'est pas ça car ce serait trop bête et cela irait à l'encontre du test d'inversion des carbus, mais essaie quand même ça ne coute rien >> inverse les fils de bougie des cylindres 3 et 4 sur la tête distributrice ! des fois que tu serais connecté en 1>3>4>2 au lieu de 1>4>3>2 ! 

Si rien ne change démonte le flotteur et pèse le, vérifie son calage de fermeture (10 mm) et que le pointeau est bien étanche.

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J'ai démonter le carbu pour peser les flotteurs. j'espere trouver une balance assez precise demain..

En démontant j'ai remarquer que dans les corps du carbu il y avait un trou qui laisse paraitre des traces de passage sur cyl4et sur cyl3 non (cf photos) a quoi sert ce trou???517774258_IMG_20190530_213833(Copier).thumb.jpg.35567bac29e04d3507225aa0f1b0cfe1.jpg47930450_IMG_20190530_213856(Copier)(Copier).thumb.jpg.d9a44c0853c78527971704c4332ff553.jpg

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Si je me trompe pas au dessus c'est le circuit de progression ...ce qui est dessous c'est le bypass pass air qd tes papillons ouvrent pas pareil entre les deux corps pour équilibrer en laissant passer plus/Moins  par le bypass..

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Pardon le circuit de progression pour assurer la transition entre ralenti/ ouverture moyenne...c est les 3 petits trous ..c'est pour assurer la transition avant que l essence soit aspirer par gicleur principal au dire et a mesure que le papillon s ouvre...une fois ouvert tout passe par le principal...du coup c a enrichit pour reprise avant que le gicleur principal envoi...c est que j ai compris...au ralenti sont bouchés par papillon...et du coup le trou au dessus c est la prise d air pour le bypass d air qui compense le manque ou trop d ouverture de ton papillon entre les deux corps...(dernière photo)

Comment as tu bouche tes starters ? 

IMG_20190531_205912.jpg

_20190531_212131.JPG

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sympa l'ouvrage?merci.

Pour les starter j'ai percé a 8.25 puis taraudage M10 puis vis sans tête M10avec loctite 577.

j'ai trouvé une balance de précision chez mon pharmacien, je pèse mes flotteurs demain...

IMG_20190531_213023 (Copier).jpg

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Bon

Il y avait un flotteur de 12.13Gr et l'autre 12.01Gr, J'ai corrigé ca...

J'en ai profité pour démonter le carbu complet et tout passer aux ultra-sons

mais tjs pareil...?

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As tu vérifier tes durites essence, et ont elles la même longueur, niveaux ? Qd je faisais mes premiers démarrages par gravité, sans pompe, le symptôme c est déplacé de 1/2 vers 3/4, comme m avait dit Loïc, un carbu peu mené l autre...donc peut-être as tu un différence de pression entre gauche et Dte...l aspiration de fond de cuve est elle ok ?...

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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