Aller au contenu

cylindre 3 et 4 donne rien au ralenti...


Recommended Posts

  • Réponses 52
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

quand la pression est trop haute il n'y a parfois qu'un seul carbu qui fuit, celui qui est le plus faiblard, à cause du pointeau, du flotteur, etc.. mais ils ne fuient pas toujours simultanément.

vérifier l'étanchéité des pointeaux, la masse des flotteurs (précision 0,1g)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai mis la pompe de mon 1600 = pareil...?

Demain les flotteurs et pointeaux ?

J'ai quand même du mal a comprendre comment ça se fait que mon moteur a un ralenti presque correct même en ayant débrancher les fils du cylindre 3 et 4???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement c'est causé par une mauvaise synchronisation/ richesse des carburateurs mais comme tu as écrit l'avoir fait et vérifier ce n'est pas la raison.

Les prises de compressions sont bonnes donc pas de soucis de ce côté.

Tu as inversé les bougies droites et gauches ainsi que les fils d'allumage donc ok de ce côté aussi

Enfin le soucis se déplace avec l'inversion des carburateurs donc il y en a bien un qui ne fonctionne pas au moins sur le circuit de ralenti a priori celui qui est du côté gauche c'est pourquoi en déconnectant les fils de bougies des cylindres 3 et 4 le régime de ralenti ne varie pas, sachant qu'un moteur vw arrive à fonctionner au ralenti sur 2 cylindres

Bon j'espère que ce n'est pas ça car ce serait trop bête et cela irait à l'encontre du test d'inversion des carbus, mais essaie quand même ça ne coute rien >> inverse les fils de bougie des cylindres 3 et 4 sur la tête distributrice ! des fois que tu serais connecté en 1>3>4>2 au lieu de 1>4>3>2 ! 

Si rien ne change démonte le flotteur et pèse le, vérifie son calage de fermeture (10 mm) et que le pointeau est bien étanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai démonter le carbu pour peser les flotteurs. j'espere trouver une balance assez precise demain..

En démontant j'ai remarquer que dans les corps du carbu il y avait un trou qui laisse paraitre des traces de passage sur cyl4et sur cyl3 non (cf photos) a quoi sert ce trou???517774258_IMG_20190530_213833(Copier).thumb.jpg.35567bac29e04d3507225aa0f1b0cfe1.jpg47930450_IMG_20190530_213856(Copier)(Copier).thumb.jpg.d9a44c0853c78527971704c4332ff553.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me trompe pas au dessus c'est le circuit de progression ...ce qui est dessous c'est le bypass pass air qd tes papillons ouvrent pas pareil entre les deux corps pour équilibrer en laissant passer plus/Moins  par le bypass..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon le circuit de progression pour assurer la transition entre ralenti/ ouverture moyenne...c est les 3 petits trous ..c'est pour assurer la transition avant que l essence soit aspirer par gicleur principal au dire et a mesure que le papillon s ouvre...une fois ouvert tout passe par le principal...du coup c a enrichit pour reprise avant que le gicleur principal envoi...c est que j ai compris...au ralenti sont bouchés par papillon...et du coup le trou au dessus c est la prise d air pour le bypass d air qui compense le manque ou trop d ouverture de ton papillon entre les deux corps...(dernière photo)

Comment as tu bouche tes starters ? 

IMG_20190531_205912.jpg

_20190531_212131.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa l'ouvrage?merci.

Pour les starter j'ai percé a 8.25 puis taraudage M10 puis vis sans tête M10avec loctite 577.

j'ai trouvé une balance de précision chez mon pharmacien, je pèse mes flotteurs demain...

IMG_20190531_213023 (Copier).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon

Il y avait un flotteur de 12.13Gr et l'autre 12.01Gr, J'ai corrigé ca...

J'en ai profité pour démonter le carbu complet et tout passer aux ultra-sons

mais tjs pareil...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu vérifier tes durites essence, et ont elles la même longueur, niveaux ? Qd je faisais mes premiers démarrages par gravité, sans pompe, le symptôme c est déplacé de 1/2 vers 3/4, comme m avait dit Loïc, un carbu peu mené l autre...donc peut-être as tu un différence de pression entre gauche et Dte...l aspiration de fond de cuve est elle ok ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Coxobus en Seine et Marne

    Mecatechnic

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Speed Shop

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Feller Service

    Slide Performance

    Bugs Are Us

    Vintage Autohaus

    Initial Cox

    Car Concept
  • Messages

    • Bonjour à tous. Voici mon soucis. J’ai un T2b avec un moteur code AS avec deux Kadrons. J’ai un gros trou à l’accélération. Si je condamne le tuyau de dépression, le trou disparaît. Mais je n’ai fatalement plus d’aide au freinage. Si je condamne une seule dépression sur un des deux carbu, le trou est presque inexistant et les freins reviennent. Toutes les durites ont été changées, le clapet anti-retour aussi. Le mastervac ne fuit pas… Si je prend la dépression sur un seul carbu, est-ce que ça ne déséquilibre pas l’ensemble ? Je ne comprend pas pourquoi ça fonctionne avec un seul carbu et pas deux… Une idée ? Merci 
    • Top merci je vais aller voir ça 👍
    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...