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dan974

historique LM motorisation...

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bonjour,

je voudrais savoir :
j'ai voulu faire une demande d'attestion FFVE, à partir des photos de la restauration en cours...il me dise de finir dan l'esprit d'origine.

1 quelqu'un est il capable de faire un petit bilan des évolutions des LM ....( il y a eut des chassis courts/ longs, des 1200 puis de 1500...des sans jupes d' autres avec Jupes, à un moment sont passé en de carbu central à injection (apparement c'est le bordel pour le CT car être inférieur à 4.5% de CO ne suffit plus (en l'abscence de donnée constructeur) LM ayant du donné les valeur pour le pollution mais à qu'elle date les injections sont arrrivés ? le mien est 79 CG SOVRA court 4 places...y'a il eut des LM usine à double injection (weber) ?

2 ma coque est saccagée au niveau des phares...poser des new beetle plats (transmis par le vendeur) serait plus facile que les classiques...savez vous si il y a eut des LM avec ces phares et pensez vous que ça passerait (les Manx sont passés comme ça ...)

3 mon assureur M..F ma demandé de les avertir si le moteur ou autre n'était pas d'origine...afin d'évaluer la cotisation et me couvrir. par contre si la CG est en collection (pour éviter la sasisie par expert..) la situation deviendrait illicite (en T1 1915/turbine porsche) donc pas sur de faire le passage en collection car ma déclaration à la FFVE serait caduque...et illicite...
4 si les normes pollution se durcisse , se peut qu'il passe plus...si la circulation de CG collection se durcit rggh sachant que je veux rouler avec ! et pas que le WE !

je n'ai pas envoyé à la FFVE de photo ou on voit les double carbu /turbine/grosse roues , mais en plus les photos du capot et siège originaux avec moulage LM...

lien vers ma restauration et les phares : http://dunebuggy.forumactif.org/t824-lm1c-restauration-complete-la-reunion
 

 

 

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extrait du super vw n:41 du mois de janvier 1993 p72 à 77, HISTORIQUE LM:

".......Pendant un certain temps, la SOVRA donnera directement la feuille barrée de rouge lorsqu 'elle vend un buggy tout monté ou après avoir vérifié le bon montage d'un kit assemblé par le propriétaire.Les cartes grises de cette époque indiquent d'ailleurs comme marque: LM et comme type: A-1 ou B-1.........."

à priori c'est mon cas...j'ai la mention B1 ,  une puissance fiscale 9CV corespond au 1600 ?

je pense selon ce post

xtrait du super vw n:41 du mois de janvier 1993 p72 à 77, HISTORIQUE LM:

".......Pendant un certain temps, la SOVRA donnera directement la feuille barrée de rouge lorsqu 'elle vend un buggy tout monté ou après avoir vérifié le bon montage d'un kit assemblé par le propriétaire.Les cartes grises de cette époque indiquent d'ailleurs comme marque: LM et comme type: A-1 ou B-1.........."

 

que je suis dans ce cas...chassis cardan et frein à disque avant...court et 4 places /CG...

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9cv, c'est 1500 ou 1600 .Tout dépend de l’année du buggy. L'injection n'est apparue sur les buggy qu'en 1993 avec les moteurs ACD...et la vente par LM Sovra de buggies assemblés à partir de chassis neufs...

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Merci, ou vu de ma carte grise et de ma plaque  est il possible que ce soit un kit qui est été validé par LM qui est mis la plaque constructeur et barré rouge ce qui fait que la carte grise est devenu SOVRA LM1C 4places...c est un châssis de 1303 puisque cardan et disque avant...si je me trompes et ça correspondrait avec l année...79...un montage double carbu aurait il pu être monté d origine ?

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Chassis de 1303, non pas possible car le train avant n'est pas compatible.

Le n° du chassis peut t'aider à déterminer l'origine et l'année de ce dernier.

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Possible que ce soit un chassis de 1500 automatique de 68-70 qui ait servi de base à la construction de ce buggy, à moins que ce ne soit  une adaptation faite par la suite. Pour le n° de chassis, essayes effectivement de voir si il est encore présent...1979, c'est juste la date d'homologation du buggy, pas celle du chassis qui était acheté d'occasion. Le moteur utilisé et homologué était en général celui de la cox donneuse du chassis et en configuration d'origine...

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    • Merci Loïc pour ta réponse. D'après toi quelle serait le choix de moteur le plus judicieux, j'oublie le kit 1678 et je passe au dessus en passant au 1835 voir 1915 pour avoir un bon couple ?
    • Améliorer la pulvérisation du carburant   @Loic t'en pense quoi de cette modif ? Et niveau poussoirs avec le 2280 les scat font l'affaire ?
    • @ematoic avec ton CB2280 t'as mis quoi comme poussoirs ?
    • Alors comme je l'ai dit en début de présentation l'idée de base était de faire un montage en turbo soufflé basse pression, d'une part pour l'agrément et d'autre part pour le challenge perso et la découverte mécanique d'une mise au point un peu plus complexe que les standards, et aux vues des différents avis et posts que j'ai pu lire à ce sujet, ma conscience a pris le dessus pour rester sur quelque chose à ma portée pour mes débuts dans le domaine,...mais...c'est plus fort que moi l'idée revient au gallop deux jours après l'avoir chassée de la caboche!  Donc ma config va s'axer dans la mesure du possible sur un montage permettant l'ajout d'un turbo dans un futur plus ou moins proche, sans avoir à ré-ouvrir le bloc (le perçage pour les conduites d'huile serait fait au préalable et bouché par un bouchon de vidange en attendant). Le choix d'un AAC qui délivre du couple en bas (plutôt prévu pour les bus) me paraît être un bon compromis avec ma config moteur/boîte (courte) et selon ma théorie (que je vais exposer avec des pincettes), je pense que ce moteur serait également une bonne base pour évolution vers un montage soufflé basse pression. Venons en au fait : les courbes d'une telle config en atmo auraient tendance à monter de manière rapide vers leur zone max et baisser aux alentours de 3500T/min, le turbo prendrai le relais afin d'étendre cette zone max et donc permettrai la pose d'une boîte plus longue sans perdre en agrément... Est-ce que ça a du sens ou je suis-complètement à côté?? Du coup ma carburation serait elle aussi prête à se faire souffler dans les bronches un petit 0.6bar de pression, il s'agit là d'un carbu Solex 40 addhe à plat "étanchéifié" au préalable, Qu'en dites vous? Bon choix? Trop petit? Pas adapté????
    • J'en profite au passage pour vous parler de ma configuration moteur, qui n'est bien-sur pas totalement fixe et définie et qui évoluera sans doute en fonction de vos avis/commentaires.  A voir aussi en fonction du contrôle des cotes ce qui est a jeter ou récupérable. Pour vous faire le topo, je suis pas un expert de la prépa moteur 4 temps, et pour cause depuis l'époque des kits 75 sur les mobylettes  , on va dire que c'est pour moi une première...cependant j'ai déjà quelques réfection moteur à mon actif comme par exemple un V8 BMW anciennement au taf, quelques 4L quand je faisais du stock-car en mécano à 17 ans, un swap d'un 1.5TD sur une Corsa B à 19 ans et dernièrement lors de la casse de mon vilebrequin sur ma Skoda 2.0 TDI, et parallèlement en ce moment avec mon frangin sur un T3 1.6TD qui va se voir greffer un 1.9TDI 1Z d'Audi 80 qui lui aussi va recevoir sa petite dose d'amphétamine au passage!  (avis aux connaisseur... mais bon ça c'est sur un autre forum je crois - je parle du T3 hein). Sinon niveau théorie personnellement je me suis gavé aux VWTech, j'ai lu des KM de forums, et papoté avec pas mal d'experts sur les meetings donc voilà il temps de mettre tout ça en pratique!! Après cette petite intro pour me dédouaner d'éventuelles absurdités, revenons-en à nos moutons... Mon choix de base que je vais vous détailler est celui qui me paraît être le meilleur rapport prix/perf/possibilités d'évolution, le tout accouplé à une boîte 8x35 pour rouler dans nos belles montagnes de la Yaute (74 et environs), pour ceux qui connaissent pas le coin, ici il y a une route plate le long du lac Léman et le reste ça monte dur. La plus longue ligne droite fait pas plus de 300m, donc inutile de vous dire qu'il faut une caisse qui tire court... Rentrons dans le vif :  Volant moteur 228 (alésage pour le roulement de queue et éventuellement un léger allègement, combien?) avec un petit meulage de la cloche de boîte au passage (pour que ça rentre) Embrayage Sachs stock neuf Vilo stock course 71 ébavuré et équilibré, tout coussinets neufs Bielles stock au poids chapeaux et pieds Pistons stock au poids segmentation neuve (Mahle, K-S, ou Total Seal?) Chemises stock déglacées 94 Culasses stock 37.5x33 conduits polis, sièges 3 angles + alignement AAC Schleicher 297, poussoirs scat 99g lube a lobe, tiges chromoly, ressorts et coupelles HD Pompe à huile gros débit Shadeck 30 mm et radiateur frontal avec thermostat BAS Turbine Porsche 5 pales coiffe poly Allumage Electronique Petronix et bougies NGK B7HS Démarreur de Porsche 914?? No idea pour la mise à l'air? Carburation... dans le post suivant parce que là ça va dans tous les sens mais avec un peu de suite dans les idées quand même, je suis pas fou, enfin...je crois pas... 
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