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Pivot direction neuf dur


Microb

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Coucou je repars sur un train avant d’occaz le mien est HS, les tubes rouillés jusqu'aux lames de torsion.

Alors sur le nouveau j’ai changé les bagues du pivot avec le kit febi RAS. Bagues dans le congelo, joint plastique blanc dans l’eau chaude, nikel !

Sauf qu’une fois que le bras « boomrang » du pivot bien aligné et remonté (en mettant le tout à l’étau pour comprimer la rondelle ressort et pas forcer sur le filetage) je trouve au final le mécanisme assez dur en le bougeant a la main...même bien graissé. Par contre y'a pas un pét' de jeu, c'est bien linéaire, mais très ferme.

Est ce parceque c’est neuf et que ça va se roder ?

Je serai tenter de remettre l’ancienne rondelle ressort, pour diminuer la tension de l'ensemble... mais la vis en prend un coup à chaque fois, même en laissant bloqué dans l'étau le filet se mâte au niveau de l'encoche du pivot. Parceque après jvais galérer à changer les rondelles une fois le train en place sous le combi.

 

Merci pour vos retour d'expérience à ceux qui l'aurait déjà fait.

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  • 2 semaines plus tard...

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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