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Amo

Pseudo-restaurations et emissions TV

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Depuis quelques temps les programmes TV qui relatent les "restaurations" de véhicules anciens pullulent sur nos écrans.

Je connaissais Wheeler dealers (FR & UK) ou encore Vintage Mecanic qui sans casser trois pattes à un canard avaient (peut-être...) le mérite d'une certaine forme de vulgarisation tout en donnant (à mon sens) une image faussement simpliste aux néophytes désireux de franchir le pas.

Je viens par contre de découvrir une autre de ces émissions (Flipping Bangers) ou l'on frise le n'importe quoi... entre les soudures à la grosse louche, la peinture semi intégrale en bombe aérosol et les sacs de cafés en toile de jute pour refaire une sellerie, mon coeur balance... !

Ou s’arrêtera t'on... la prochaine fois on en fera peut être un poulailler ou une volière aux oiseaux

 

 

 

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Il en existe X émissions, il existait une émission qui me plaisait bien uen version UK et une autre US qui consistait à venir chez le proprio et remettre en route la voiture, pas de restau ou de showcar. C'était juste redémarrer et rouler.

Là... flipping bangers... par contre... on touche le fond.

Je suis POUR ces émissions qui divertissent, elles sont là pour ca. Mais là... alors là... J'en ai vu plus d'une dizaine ou une vingtaine...

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Il y a 2 heures, Amo a dit :

Depuis quelques temps les programmes TV qui relatent les "restaurations" de véhicules anciens pullulent sur nos écrans.

Je connaissais Wheeler dealers (FR & UK) ou encore Vintage Mecanic qui sans casser trois pattes à un canard avaient (peut-être...) le mérite d'une certaine forme de vulgarisation tout en donnant (à mon sens) une image faussement simpliste aux néophytes désireux de franchir le pas.

Je viens par contre de découvrir une autre de ces émissions (Flipping Bangers) ou l'on frise le n'importe quoi... entre les soudures à la grosse louche, la peinture semi intégrale en bombe aérosol et les sacs de cafés en toile de jute pour refaire une sellerie, mon coeur balance... !

Ou s’arrêtera t'on... la prochaine fois on en fera peut être un poulailler ou une volière aux oiseaux

 

 

 

Ah oui, je l'ai vu, scandaleux, les soudures sur le bras du train avant à 19mn30 ! (entre autres !)

 

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La manière de réparer protéger n est pas bonne mais les soudures en elle même ne sont pas vilaines. 3 quart des restauration que je vois ont des soudures plus dégueulasse que ça. Et pour être franc quand on va sur une concentration de VW la moitié des véhicules sont restaurés comme ça souvent par manque de compétences ou de moyens

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Pour éviter l'existence de ce type de soupe télévisuelle, c'est très simple, il suffit de ne pas regarder .....

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Aucun risque pour que je regarde les émissions suivantes... c'est juste que lorsque ces gens s'attaquent à une Coccinelle on est un peu curieux 😂

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Le truc que vous ne comprenez pas, c'est que ces émissions ne s'adressent pas à nous,  passionnés de Coccinelles et voitures anciennes.

Ce sont des émissions de télé-réalité, destinées au grand public pour scotcher les gogos devant leur poste sur l'habituel crédo de RMC Découverte qui tartinne à longueur d'année sur "Le rêve américain pour tous / comment gagner du fric" ....

Wheeler Dealers, Vintage Mecanic, Americars, Flipping bangers, les Maitres de l'auto ... c'est dans la droite lignée des chercheurs d'or,  Yukon Gold, chercheurs d'Opale, Enchère à tout prix, le Convoi de l'extrème, etc ... où le message n'est que le rabachage de l'idéologie libérale "je me fais du fric tous seul dans mon coin".

Faut pas être naif. Derrière des émissions soi-disant "de divertissement" c'est un message idéologique/politique 100% libéral qui est martelé par cette chaine. Etudiez la programmation de cette chaine censée être tournée vers la "découverte" .... et comparez le ratio entre les émissions tournées vers la nature, l'environnement, le changement climatique, l'écologie, la médecine vs. les émissions "je suis un mec qui donne le maximum tous les jours pour me faire du blé" et vous comprendrez mieux....

désolé de cette incursion dans le domaine politique, mais puisqu'on en est à ouvrir les yeux 😉

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Il y a 1 heure, Amo a dit :

Aucun risque pour que je regarde les émissions suivantes... c'est juste que lorsque ces gens s'attaquent à une Coccinelle on est un peu curieux 😂

Il ne faut pas se leurrer; cette croûte a été vendue pour 1350 £, soit 1530 €. Soit le prix d'une épave pour pièces.
De plus, comme le train avant a été ressoudé, et pas un peu, elle sera interdite de circulation dans tout pays au CT raisonnable.

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il y a une heure, lucas a dit :

elle sera interdite de circulation dans tout pays au CT raisonnable.

Les roulagoches sont capables d'homologuer à peu près tout ce qui roule. Pour simple preuve, le divan motorisé d'Edd China qui détient au passage un record de vitesse avec 140 km/h.

 

Mais c'est pas le sujet ici, Lucas. Tu réponds rationnellement à un truc qui n'est que manipulation scénarisée et mise en scène...

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    • le pignon taille droite siffle éventuellement, mais c'est le seul bruit vraiment perceptible pour cet élément.   le 2288 est pointu (plus qu'un web 86B ou qu'un engle FK8 ou FK45 par exemple) mais fonctionne mieux avec des culbus à patins (1.4:1 normalement) actuellement c'est plus un moteur fait pour bien aller au delà de 4000 rpm sachant que le RV est plutôt raisonnable surtout avec des culbus 1.25 style origine dont la levée est limitée. vu la configuration et le véhicule avec des culbus 1.25:1 style origine un cb 2242 ou un webcam 163 aurait donné de meilleurs résultats dans la plage 2000-4000 rpm avec autant voir plus de puissance.  
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    • Ca pompe, mais clapet pourri et pression trop élevée dans la majorité des cas. J'en ai même deux ou trois reconditionnées que je peux vendre un petit prix,.. je les ai viré des moteurs car sur-conso, pollution, ralenti moins stable à moyen terme, etc... idem pour les kits joints de repro,.. ca me débarrassera les tiroirs Je préfère monter direct une Bocar clipsée neuve ( fiable, pression et débit corrects) ou éventuellement une électrique rotative de qualité/ fabriquée en U.E. qui coute moins de 50 euros ..
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