Jump to content

Pseudo-restaurations et emissions TV


Recommended Posts

Depuis quelques temps les programmes TV qui relatent les "restaurations" de véhicules anciens pullulent sur nos écrans.

Je connaissais Wheeler dealers (FR & UK) ou encore Vintage Mecanic qui sans casser trois pattes à un canard avaient (peut-être...) le mérite d'une certaine forme de vulgarisation tout en donnant (à mon sens) une image faussement simpliste aux néophytes désireux de franchir le pas.

Je viens par contre de découvrir une autre de ces émissions (Flipping Bangers) ou l'on frise le n'importe quoi... entre les soudures à la grosse louche, la peinture semi intégrale en bombe aérosol et les sacs de cafés en toile de jute pour refaire une sellerie, mon coeur balance... !

Ou s’arrêtera t'on... la prochaine fois on en fera peut être un poulailler ou une volière aux oiseaux

 

 

 

Link to post
Share on other sites

Il en existe X émissions, il existait une émission qui me plaisait bien uen version UK et une autre US qui consistait à venir chez le proprio et remettre en route la voiture, pas de restau ou de showcar. C'était juste redémarrer et rouler.

Là... flipping bangers... par contre... on touche le fond.

Je suis POUR ces émissions qui divertissent, elles sont là pour ca. Mais là... alors là... J'en ai vu plus d'une dizaine ou une vingtaine...

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Amo a dit :

Depuis quelques temps les programmes TV qui relatent les "restaurations" de véhicules anciens pullulent sur nos écrans.

Je connaissais Wheeler dealers (FR & UK) ou encore Vintage Mecanic qui sans casser trois pattes à un canard avaient (peut-être...) le mérite d'une certaine forme de vulgarisation tout en donnant (à mon sens) une image faussement simpliste aux néophytes désireux de franchir le pas.

Je viens par contre de découvrir une autre de ces émissions (Flipping Bangers) ou l'on frise le n'importe quoi... entre les soudures à la grosse louche, la peinture semi intégrale en bombe aérosol et les sacs de cafés en toile de jute pour refaire une sellerie, mon coeur balance... !

Ou s’arrêtera t'on... la prochaine fois on en fera peut être un poulailler ou une volière aux oiseaux

 

 

 

Ah oui, je l'ai vu, scandaleux, les soudures sur le bras du train avant à 19mn30 ! (entre autres !)

 

Link to post
Share on other sites

La manière de réparer protéger n est pas bonne mais les soudures en elle même ne sont pas vilaines. 3 quart des restauration que je vois ont des soudures plus dégueulasse que ça. Et pour être franc quand on va sur une concentration de VW la moitié des véhicules sont restaurés comme ça souvent par manque de compétences ou de moyens

Link to post
Share on other sites

Le truc que vous ne comprenez pas, c'est que ces émissions ne s'adressent pas à nous,  passionnés de Coccinelles et voitures anciennes.

Ce sont des émissions de télé-réalité, destinées au grand public pour scotcher les gogos devant leur poste sur l'habituel crédo de RMC Découverte qui tartinne à longueur d'année sur "Le rêve américain pour tous / comment gagner du fric" ....

Wheeler Dealers, Vintage Mecanic, Americars, Flipping bangers, les Maitres de l'auto ... c'est dans la droite lignée des chercheurs d'or,  Yukon Gold, chercheurs d'Opale, Enchère à tout prix, le Convoi de l'extrème, etc ... où le message n'est que le rabachage de l'idéologie libérale "je me fais du fric tous seul dans mon coin".

Faut pas être naif. Derrière des émissions soi-disant "de divertissement" c'est un message idéologique/politique 100% libéral qui est martelé par cette chaine. Etudiez la programmation de cette chaine censée être tournée vers la "découverte" .... et comparez le ratio entre les émissions tournées vers la nature, l'environnement, le changement climatique, l'écologie, la médecine vs. les émissions "je suis un mec qui donne le maximum tous les jours pour me faire du blé" et vous comprendrez mieux....

désolé de cette incursion dans le domaine politique, mais puisqu'on en est à ouvrir les yeux 😉

Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Amo a dit :

Aucun risque pour que je regarde les émissions suivantes... c'est juste que lorsque ces gens s'attaquent à une Coccinelle on est un peu curieux 😂

Il ne faut pas se leurrer; cette croûte a été vendue pour 1350 £, soit 1530 €. Soit le prix d'une épave pour pièces.
De plus, comme le train avant a été ressoudé, et pas un peu, elle sera interdite de circulation dans tout pays au CT raisonnable.

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, lucas a dit :

elle sera interdite de circulation dans tout pays au CT raisonnable.

Les roulagoches sont capables d'homologuer à peu près tout ce qui roule. Pour simple preuve, le divan motorisé d'Edd China qui détient au passage un record de vitesse avec 140 km/h.

 

Mais c'est pas le sujet ici, Lucas. Tu réponds rationnellement à un truc qui n'est que manipulation scénarisée et mise en scène...

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Mecatechnic

    auto-doc.fr

    Car Concept

    Initial Cox

    Bug Art

    Coxobus en Seine et Marne

    Serial Kombi

    Slide Performance

    Mascotte Assurances

    Bugs Are Us

    Speed Shop

    Feller Service

    Eugene, Artisan tolier

    piecesauto24.com

    Rudy Olivenca Services

    Microprix

    Vintage Autohaus
  • Posts

    • Salut donc pour ma 1200 année 77 cela ce fais par fusées décalées avant et decrantage arrière ces bien sa 
    • Bonsoir,  Est-ce que quelqu'un pourrait me fournir le mail direct d' Ingrid Oppremann, je vais prendre contact. Merci à vous par avance. Cdlt
    • salut pour une 1200cc3 la rabaissement se fait pas le train avant et des fusées décalées, pour ta 1302 c'est comme les voiture modernes, ca se passe au niveau des jambes de force( amortisseurs et ressorts), pour l'arrière c'est décrantage des lames, maintenant pour obtenir la hauteur... ca dépend des gouts et des couleurs donc de ca dépend de toi...   Pour le ET si je me permets, ce n'est pas une question que ta jante rentre plus ou moins dans ton aile, l'ET c'est la distances du voile par rapport au milleu de ta jante, ce qui veux dire que tu peux acheter une jante de 5,5" avec un ET de -6 pour remplacer ta jante de 5" avec un ET 0, au final celle que tu auras acheter ne ressortira pas pas rapport à l'origine, mais ta nouvelle jante sera plus large que celle d'origine, tu pourras monter des pneux plus larges    
    • Donc un réglage statique suffirait ?
    • bonjour a tous, ma config  1776cc vilo contre poids scat et son volant allegé scat equilibré  aac engle 120 culasses préparées conduits ad/ec ,rampes culbus .... 2x 40 idf rv 9.3 et un bon vieux 009 allemand. ect...... mon portefeuille balance entre ces trois allumeurs ,j aimerai avoir des avis ,retour d expériences et conseils pour faire le bon choix . Savoir quelles bobines associer au mieux avec le Pertronix ignitor 2 et le 123 Ignition Bluetooth ? quels faisceaux est le mieux adaptés ? Merci a vous pour vos contributions Nicox
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...