Aller au contenu

Pseudo-restaurations et emissions TV


Recommended Posts

Depuis quelques temps les programmes TV qui relatent les "restaurations" de véhicules anciens pullulent sur nos écrans.

Je connaissais Wheeler dealers (FR & UK) ou encore Vintage Mecanic qui sans casser trois pattes à un canard avaient (peut-être...) le mérite d'une certaine forme de vulgarisation tout en donnant (à mon sens) une image faussement simpliste aux néophytes désireux de franchir le pas.

Je viens par contre de découvrir une autre de ces émissions (Flipping Bangers) ou l'on frise le n'importe quoi... entre les soudures à la grosse louche, la peinture semi intégrale en bombe aérosol et les sacs de cafés en toile de jute pour refaire une sellerie, mon coeur balance... !

Ou s’arrêtera t'on... la prochaine fois on en fera peut être un poulailler ou une volière aux oiseaux

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il en existe X émissions, il existait une émission qui me plaisait bien uen version UK et une autre US qui consistait à venir chez le proprio et remettre en route la voiture, pas de restau ou de showcar. C'était juste redémarrer et rouler.

Là... flipping bangers... par contre... on touche le fond.

Je suis POUR ces émissions qui divertissent, elles sont là pour ca. Mais là... alors là... J'en ai vu plus d'une dizaine ou une vingtaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Amo a dit :

Depuis quelques temps les programmes TV qui relatent les "restaurations" de véhicules anciens pullulent sur nos écrans.

Je connaissais Wheeler dealers (FR & UK) ou encore Vintage Mecanic qui sans casser trois pattes à un canard avaient (peut-être...) le mérite d'une certaine forme de vulgarisation tout en donnant (à mon sens) une image faussement simpliste aux néophytes désireux de franchir le pas.

Je viens par contre de découvrir une autre de ces émissions (Flipping Bangers) ou l'on frise le n'importe quoi... entre les soudures à la grosse louche, la peinture semi intégrale en bombe aérosol et les sacs de cafés en toile de jute pour refaire une sellerie, mon coeur balance... !

Ou s’arrêtera t'on... la prochaine fois on en fera peut être un poulailler ou une volière aux oiseaux

 

 

 

Ah oui, je l'ai vu, scandaleux, les soudures sur le bras du train avant à 19mn30 ! (entre autres !)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La manière de réparer protéger n est pas bonne mais les soudures en elle même ne sont pas vilaines. 3 quart des restauration que je vois ont des soudures plus dégueulasse que ça. Et pour être franc quand on va sur une concentration de VW la moitié des véhicules sont restaurés comme ça souvent par manque de compétences ou de moyens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc que vous ne comprenez pas, c'est que ces émissions ne s'adressent pas à nous,  passionnés de Coccinelles et voitures anciennes.

Ce sont des émissions de télé-réalité, destinées au grand public pour scotcher les gogos devant leur poste sur l'habituel crédo de RMC Découverte qui tartinne à longueur d'année sur "Le rêve américain pour tous / comment gagner du fric" ....

Wheeler Dealers, Vintage Mecanic, Americars, Flipping bangers, les Maitres de l'auto ... c'est dans la droite lignée des chercheurs d'or,  Yukon Gold, chercheurs d'Opale, Enchère à tout prix, le Convoi de l'extrème, etc ... où le message n'est que le rabachage de l'idéologie libérale "je me fais du fric tous seul dans mon coin".

Faut pas être naif. Derrière des émissions soi-disant "de divertissement" c'est un message idéologique/politique 100% libéral qui est martelé par cette chaine. Etudiez la programmation de cette chaine censée être tournée vers la "découverte" .... et comparez le ratio entre les émissions tournées vers la nature, l'environnement, le changement climatique, l'écologie, la médecine vs. les émissions "je suis un mec qui donne le maximum tous les jours pour me faire du blé" et vous comprendrez mieux....

désolé de cette incursion dans le domaine politique, mais puisqu'on en est à ouvrir les yeux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Amo a dit :

Aucun risque pour que je regarde les émissions suivantes... c'est juste que lorsque ces gens s'attaquent à une Coccinelle on est un peu curieux ?

Il ne faut pas se leurrer; cette croûte a été vendue pour 1350 £, soit 1530 €. Soit le prix d'une épave pour pièces.
De plus, comme le train avant a été ressoudé, et pas un peu, elle sera interdite de circulation dans tout pays au CT raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lucas a dit :

elle sera interdite de circulation dans tout pays au CT raisonnable.

Les roulagoches sont capables d'homologuer à peu près tout ce qui roule. Pour simple preuve, le divan motorisé d'Edd China qui détient au passage un record de vitesse avec 140 km/h.

 

Mais c'est pas le sujet ici, Lucas. Tu réponds rationnellement à un truc qui n'est que manipulation scénarisée et mise en scène...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...