Aller au contenu

Module allumage à transistor


Recommended Posts

J'ai déterré le sujet sur les modules d'allumage à transistor, mais ce dernier a quand même 10 ans !

Je souhaite donc installer un module à transistor pour optimiser mon allumage. Est ce que cet article est toujours d'actualité ? Autrement dit, pour un achat en neuf, est-ce toujours le MPA de Multic la référence en la matière ?

Je vois sur leur site qu'il est à 110€ quand même...

http://multicsas.com/shop/produit.php?ref=ALLU103B&id_rubrique=57

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve ça cher 100€ il doit y avoir un transistor dedans avec un radiateur rien de plus.....il doit y avoir sans doute équivalent pour bien moins cher.

Attention les modules de 1600 CT fonctionnent avec des allumeurs à effet hall. Il n'y a pas de vis platinés sur un CT et les modules ne sont pas compatibles avec un allumeur à vis platiné

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Pod a dit :

Moi je trouve ça cher 100€ il doit y avoir un transistor dedans avec un radiateur rien de plus.....il doit y avoir sans doute équivalent pour bien moins cher.

Voilà c'est ce que je me suis dit, c'est très cher pour de l'électronique. Mais bon si c'est de la qualité et que le support est ergonomique, je vais pas m'embêter et je vais prendre ça je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou autrement passer directement sur un allumeur alfa modifié.

Entre le module neuf, l'allumeur d'occas, la modification faite par un pro ca revient autour de 150€. Ca permet de ne pas toucher à son allumeur, plus de vis platiné/condo et un truc relativement fiable.

Je viens de monter ca sur mon T3, j'en suis trés content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, ematoic a dit :

Ou autrement passer directement sur un allumeur alfa modifié.

 

J'ai ça aussi sur tout mes boxer aircooled, et j'ai même modifié les allumeurs sur les autres véhicules qui en étaient dépourvus pour installer un effet hall bosch du même principe. Pour rien au monde je ne monterai autre chose. Fiabilité éprouvée et approuvée.

Quand c'est trouvable je conseille ça plutôt qu'un kit ignitor ou autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais garder le principe d'origine (vis platinées), c'est pour ça que je souhaite m'orienter vers un module transistor.

Concernant le montage, quelqu'un pourrait faire un retour d'expérience ? Pas le branchement, plutôt la fixation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J en ai monté sur mon ancien 1200 j en étais tres content,ça a l avantage de conserver les caractéristiques d origine de ton allumeur . Un module G CARTIER commun au super 5 express r19....pose facile en 20mn et en cas de panne retour en arrière en 5mn,mais on a encore l usure du touchau des visses ( limiter si graisser et visse origine nos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Tu es sur que c'est un allumeur d'Alfa? le mien est pas du tout comme ça il y en une étoile dedans (TZI pour impulsions, capteur 2fils) le tiens il y a des fenêtres(TZH pur effet hall, capteur 3fils) sur le disque qui tourne, on dirais que c'est un allumeur 009 vu que c'est écrit dessus et qu'il à été modifié en effet hall à la place des vis platinées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Wiltouterrain

D'apres la ref Sa viens Bien d'une Alfa33 1.5 ie

Tu monte Sa comme un Allumeur Vw juste que il va dépasser de 4mm et pas se coller sur le collier ?

Reste à voire si la dépression est compatible avec ton ou tes Carbus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, KarmannT4 a dit :

Salut Wiltouterrain

D'apres la ref Sa viens Bien d'une Alfa33 1.5 ie

Tu monte Sa comme un Allumeur Vw juste que il va dépasser de 4mm et pas se coller sur le collier ?

Reste à voire si la dépression est compatible avec ton ou tes Carbus

Tu as raison, je suis aller vérifier, il y a bien 4mm de trop, ça ne semble pas un gros soucis si je mets une entretoise entre la tête et la bride, non ? 

Ça serait idéalement pour aller avec une paire d'idf, mais dans mon projet de l'hiver prochain ça serait bien avec un 310pict3 ou un 36dcnf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais un modèle similaire sur mon T4 1911 dans mon T2a Avec l'assistance au freinage et 2 DHLA

Tres agréable à rouler, mais attention à l'avance maxi sur un filet de Gaz sur un Faux plat montant tu peut avoire du cliquetis !

Garre aux Dégâts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...