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SageKarmann

A voir en Juillet ...... en attendant une palme ?

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On savait que Tarentino était fan de Karmann (cf kill bill 2 et Uma Thurman), il a remi ça dans Once upon a time in Hollywood

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Millésime 1968/1969 "dans son jus" et cabriolet pour l'aspect cinématographique et la taille de Brad Pitt !!!

François

 

 

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Il y a 4 heures, coxifred a dit :

Yes à voir effectivement pour les fans de vw ! j'ai cru voir une cox aussi dans le trailer.

Pour info et les fans de vw et du cinéma, je conseille cet excellent lien :

https://www.imcdb.org/vehicles_make-Volkswagen.html

 

Je connaissais mais ce que je regrette chez IMCDb, c'est le recensement "bête et méchant" comme lorsqu'un vendeur de carte postales des sixties vante une karmann dont on vois l'arrière dépasser d'une autre voiture sur un parking ou il y a 150 autre voitures 😉

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    • Zut et flûte et crotte... Voila ce qui m’est passé par la tête quand le contrôleur m’a dit qu’il devait arrêter le CT après même pas dix minutes de ralenti, la tâche sous le combi faisant la taille d’un 33tours... Le bus avait roulé 15 minutes, avec 2 km de 4 voies, température huile 95 °C. La veille j’avais fini de remonter tout l’accastillage autour du moteur et fait quelques réglages. J'avais fait 15 km, et pour la synchronisation des carburateurs plusieurs minutes de ralenti / régime plus élevé pour la préparation du CT. J’avais quelques gouttes qui perlaient, mais très peu donc bon pour le CT... De retour à la base après le CT, J’ai démonté les tôles arrières pour inspecter. Démontage de la poulie, la rondelle est bien en place. Je démarre sans poulie pour voir, et là ça degueule a bloc... Ça c’était hier, j’étais bien dégoûté. Ce matin je remets poulie et courroie d’alternateur. Je démarre pour déplacer le combi, et laisse tourner quelques minutes, en jouant de l’accélérateur depuis le compartiment moteur. Plus de fuite ( enfin si, à la jauge à huile, faudra que je change le joint), j’ai pas chauffé plus que 45 °C l’huile vu que je n’avais plus les tôles autour de la poulie.  Au CT , ça coulait par filets entiers depuis au dessus de la pompe à huile. Mes vérifications ont exclues un défaut d’étanchéité de couvercle de pompe, ce à quoi je croyais au début. Je ne sais plus où vérifier, qu’est-ce qui a pu foiré ?
    • A ta place, j'en profiterais aussi pour faire usiner la pipe, vus les bons retours ici 😉 Je suis en pleine réflexion pour le faire cet hiver. Même sur un 1600 stock, le gain a l'air significatif.
    • Bonjour, N'ayant pas de chauffage dans le combi (système non monté et risque d'être très couteux) je me demande si vous connaissez des chauffage en 12 volts qui pourrait faire l'affaire pour chauffer devant.  Après je le mettrai en camper et je mettrai un autre système à gaz je pense.  Quand pensez-vous? J'en ai vu sur serial Kombi mais je ne sais pas ce que ça vaut.
    • Si le claquement augmente avec la charge moteur, 9 chances sur 10 que ce soit un coussinet de bielle 
    • Tu peux aussi essayer de recharger la clavette en soudure et l'ajuster dans la rainure. J'ai déjà fais un dépannage en soudant la clavette au semi-auto+ un petit coup de lime afin d'enlever le surplus,  le tout en place sans rien démonter en dehors de la poulie.
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