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1300 DA ==> 1641 DA


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Bonjour à tous

Voila je viens de cramer mon moteur de cox ( serrage de mamouth)

J'ai dans un coin de mon garage un 1300 DA et je souhaiterai lui mettre un KIT 1641

 

Cependant je ne sais pas ce que je dois changer pour rester sur un moteur fiable

Je ne fait pas de run juste un moteur pour rouler tout les jours

 

Puis je garder mon bloc moteur de 1300 mettre l'ensemble cylindre piston et réaleser les culasses de 1300 pour adapter le kit 1641?

Dois je acheter et faire reprendre des culasses de 1600?

Dois je changer mon AAC?

 

Dsl si mes questions sont banales et déja abordées mais je trouve un peu toutes les réponses possible sur se sujet

 

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Avant d'aller plus loin, il faut tout démonter et passer le bloc en métrologie. Car pour l'instant, tu ne connais pas du tout l'état de ton bas moteur.

Si ton bloc est bon, faire vérifier le vilebrequin et ainsi de suite.

Après tu pourras envisager quelques choses sur ton moteur. En fonction de l'état des pièces actuelles, la facture ne sera pas du tout la même.

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Vincent a raison concernant la révision générale du moteur, mais juste dans l'absolu tu peux monter un kit 83/85.5/87 ou 88 mm épais avec des culasses 1300 alésées en 94mm ou 98 mm dans le cas du kit 88 mm épais

Vu le faible volume des chambres de culasses 1300 autant monter un arbre à cames comme le cb2280 ou équivalent surtout avec les kit 87 et 88 épais qui auront géométriquement un rapport volumétrique plus fort.

 

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je suis completement d'accord avec vous sur l'etat de base du moteur

Ce derniers va etre ouvert tres prochainement avec un passage en tri dim mais le moteur avait ete reconditionné il y a 15000km

 

Si tout est ok la question est la suivante quel est le meilleur compromis de kit cylindre piston a installer ? ( faible modifs et faible cout)

 

 

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il y a 15 minutes, momoy a dit :

je suis completement d'accord avec vous sur l'etat de base du moteur

Ce derniers va etre ouvert tres prochainement avec un passage en tri dim mais le moteur avait ete reconditionné il y a 15000km

 

Si tout est ok la question est la suivante quel est le meilleur compromis de kit cylindre piston a installer ? ( faible modifs et faible cout)

 

 

Loic t'a donné la réponse...

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Oui et aprés... les culasses 1300DA en bon état... ca serait étonnant qu'elles ne soient pas fendues. Dans ce vas là tu peux passer sur des culasses neuves AA vois avec ton pro pour les faire usiner pour un kit 1678 comme ca... nickel :D Un AAC oui qui dit restau dit ouverture et donc autant en profiter pour le changer.

Ton budget et de combien ? Il faudra penser à l'allumage, l'échappement et la carburation ;) C'est un tout :D

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ok  si je passe sur des culasse de 1600 repris

Par contre que faut il comme AAC

 

pour l'allumage j'ai un 009 ignitor

et carbu pas encore reflechit au sujet

 

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