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Handy1200

Démarreur sur boite de Bay ?

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Hello

Sur mon Bay, je viens de changer de démarreur par un neuf et le démarreur tourne dans le vide !!! 

J'ai pris ce type de démarreur https://www.mecatechnic.com/fr-FR/demarreur-12-volts-bosch-pour-cox-combi-66_VC35300.htm)

Ma boite est une type "CU" (ce n'est pas la boite d'origine du combi). D'aprés mes recherche sur le net :

"CU" ->  Cardans 5,428/1 Combi 75> : Boite Normale pour 1,6L

Note : mon moteur est un type 1 et il tourne, je l'ai testé sur mon banc (boite de cox)

Faut-il un démarreur spécifique ? je me pose cette question car sur cette boite "CU", il faut des boulons/goujons plus long pour venir y poser un moteur Type 1 

Merci,

@+

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Bonjour,

J'ai eu le même problème que toi...Et la même réponse de Loic 😂😂

Regarde le sujet ci-joint:

David

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190521070445697308.jpg

5 cm sur les boites 002 avec démarreur de cox

+ de 6 cm sur les boites 091 avec démarreur spécifique au T2 1975 >

 

La ref de carter commençant par 002 OU par 091 est gravé sur le carter de boite.

 

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    • le pignon taille droite siffle éventuellement, mais c'est le seul bruit vraiment perceptible pour cet élément.   le 2288 est pointu (plus qu'un web 86B ou qu'un engle FK8 ou FK45 par exemple) mais fonctionne mieux avec des culbus à patins (1.4:1 normalement) actuellement c'est plus un moteur fait pour bien aller au delà de 4000 rpm sachant que le RV est plutôt raisonnable surtout avec des culbus 1.25 style origine dont la levée est limitée. vu la configuration et le véhicule avec des culbus 1.25:1 style origine un cb 2242 ou un webcam 163 aurait donné de meilleurs résultats dans la plage 2000-4000 rpm avec autant voir plus de puissance.  
    • Par contre pour répondre à ton désamorçage, si tu ne l'as pas encore fait change tes durites pour des modèles de qualité entre réservoir et pompe. Même sans fuite, les anciennes durites deviennent parfois poreuses et l'amorçage de la pompe devient alors difficile. C'est plus sensible sur les VW T25/ transporter dont le réservoir est plus bas que la pompe, mais c'est vrai sur tous les autres vw aircooled à l'exception peut être des T2/ T2a/ T2b dont le réservoir est placé assez haut.    
    • Ca pompe, mais clapet pourri et pression trop élevée dans la majorité des cas. J'en ai même deux ou trois reconditionnées que je peux vendre un petit prix,.. je les ai viré des moteurs car sur-conso, pollution, ralenti moins stable à moyen terme, etc... idem pour les kits joints de repro,.. ca me débarrassera les tiroirs Je préfère monter direct une Bocar clipsée neuve ( fiable, pression et débit corrects) ou éventuellement une électrique rotative de qualité/ fabriquée en U.E. qui coute moins de 50 euros ..
    • les cylindres 90 mm de moteur 1.7L sont les mêmes sur les T2, 914 et 411. Beaucoup de personnes passent avec des kits cylindrées neufs en 90, 93 ou 96 mmm en général. donc toujours possible d'acheter un kit cylindrée complet d'occasion et de ne garder que les cylindres, sinon il faut acheter un kit 66x90 neuf et ne garder que les cylindres ! Autant passer sur un 93 mm de moteur 1.8L quitte à usiner les culasses pour les nouveaux cylindres
    • Je confirme, j'ai obtenu le certificat de conformité pour ma 55 d'origine suédoise sans encombres. Il faut bien respecter les valeurs d'origine, par exemple pneus en 5,60-15 et non 145R15, etc.
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