Aller au contenu

Réfection chauffage T2b


DoKa76

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je vais me lancer dans la réfection du système de chauffage du DoKa.

j'ai commandé le matériel, les câbles, les tubes et colliers...

je pensais commencer par déposer tous les tubes cartonné et mettre un bon coup de soufflette pour sortir le max de dépot et poussière.

y a t'il une bonne combine pour retirer les cables du TdB aux boites de chauffage?

j'ai regardé et ils ont l'air de passer dans un tuyau rigide et j'ai l'impression que ça ne va pas être simple de les refaire passer!

faut il attacher un fil ou un câble à l'ancien avant de le sortir pour retirer le nouveau?

merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben personne n'a refait son système de chauffage dernièrement sur un combi...

je tente une nouvelle question quand même, on ne sait jamais!

est ce que ça vaut la peine de nettoyer les parties en tôle type Y qui vont rester avec de l'eau javellisée ou c'est une grosse connerie...

merci pour vos retours pour ceux qui ont fait ce boulot.

a plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je vois que mon sujet ne passionne pas les foules:confused:, bon en même temps on va vers les beaux jours...:D

pour finir et assurer le coup, j'ai attaché une petite ficelle au câble avant de le tirer. il était bien graissé et c'est venu easy.IMG_8450.thumb.JPG.e71eaca6cea47d71673168f75b5a34f2.JPG

 

j'ai ensuite attaché une ficelle plus grosse pour nettoyé au mieux le tube.

ensuite retiré le nouveau câble en le graissant bien et voilà.

IMG_8451.thumb.JPG.5504bedc1cef14c31812232d4e6ff18a.JPG

j'ai commandé les tuyaux alu/carton en 70/90mm chez cagero mais c'est plus du tout la même qualité! le tuyau d'origine fais vraiment 70 intérieur et quasi 10mm d'épais.

alors que les nouveaux n'ont plus d'isolation et font 3mm d'épais.

le chauffage est à nouveau opérationnel et on le sens bien, autant par la chaleur:) que par l'odeur.:rolleyes:

d'ailleur, est ce qu'il y a une combine à faire pour enlever l'odeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai remis en place mon chauffage (sans changer les cables ?) il y avait une odeur d'huile brulée pas super agréable. C'était dû au fait que je n'avais pas branché pendant longtemps tous les tubes sur les boites de chauffage et que l'huile avait réussi à pénétrer et à se déposer sur les ailettes ou à l'intérieur.

J'ai donc tout redémonté et nettoyé à l'essence, au nettoyant frein et à l'eau savonneuse. 

Du coup c'est mieux, mais bon, ça sent quand même encore un peu le chauffage de vieille voiture. Il doit y avoir 40 ans de poussière là dedans! (Je n'ai rien changé entre le Y et l'avant...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...