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Legoutteux

Fuite compression cylindre 3 et 4

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Bonsoir a tous 

J ai remis à un professionnel ma cox pour mon problème de trou d air a l accélération après plusieur contrôle  il s aver que j ai une perte de compression au cylindres 3 et 4 qui serai là cause de ma perte de puissance le remplacement des culasses s impose le professionnel en question veut me facturer au temps passer la facture risque de s annoncé salé du coup je voudrai le faire moi même il y t il des difficultés particulières ou cela se fait il facilement 

Cordialement 

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Salut

C'est une grosse intervention qui nécessite la dépose et l'ouverture du moteur + de l'outillage et des compétences.

Quand on en est là en général on en profite pour faire une réfection complète du bloc : les 4 cylindres (pistons + soupapes), l'ensemble des joints.

Le moteur de ma Cox étant dans son jus avec plus de 170 000kms à l'achat, je m'étais renseigné. Pour une réfection complète chez un pro qui sait ce qu'il fait c'est entre 1500 et 2000 € et tu repars avec un moteur à neuf.

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    • Par contre pour répondre à ton désamorçage, si tu ne l'as pas encore fait change tes durites pour des modèles de qualité entre réservoir et pompe. Même sans fuite, les anciennes durites deviennent parfois poreuses et l'amorçage de la pompe devient alors difficile. C'est plus sensible sur les VW T25/ transporter dont le réservoir est plus bas que la pompe, mais c'est vrai sur tous les autres vw aircooled à l'exception peut être des T2/ T2a/ T2b dont le réservoir est placé assez haut.    
    • Ca pompe, mais clapet pourri et pression trop élevée dans la majorité des cas. J'en ai même deux ou trois reconditionnées que je peux vendre un petit prix,.. je les ai viré des moteurs car sur-conso, pollution, ralenti moins stable à moyen terme, etc... idem pour les kits joints de repro,.. ca me débarrassera les tiroirs Je préfère monter direct une Bocar clipsée neuve ( fiable, pression et débit corrects) ou éventuellement une électrique rotative de qualité/ fabriquée en U.E. qui coute moins de 50 euros ..
    • les cylindres 90 mm de moteur 1.7L sont les mêmes sur les T2, 914 et 411. Beaucoup de personnes passent avec des kits cylindrées neufs en 90, 93 ou 96 mmm en général. donc toujours possible d'acheter un kit cylindrée complet d'occasion et de ne garder que les cylindres, sinon il faut acheter un kit 66x90 neuf et ne garder que les cylindres ! Autant passer sur un 93 mm de moteur 1.8L quitte à usiner les culasses pour les nouveaux cylindres
    • Je confirme, j'ai obtenu le certificat de conformité pour ma 55 d'origine suédoise sans encombres. Il faut bien respecter les valeurs d'origine, par exemple pneus en 5,60-15 et non 145R15, etc.
    • Hello,   Je recherche pour un ami qui possède un 1700cc type 4 (injection avec des pistons bombés), 4 cylindres références 021.101.301. Malheureusement ca semble être extrêmement rare à trouver 😞 , est-ce que l'un de vous aurait un bon tuyau pour en trouver? Merci d'avance
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