Jump to content

Recommended Posts

Salut à tous

J'ai trouvé l'emplacement du N° moteur B6088XXX et le numéro de boite de type AH2085XXX

Concernant le numéro de chassis, pensez-vous qu'il soit soit caché par la coque fibre de mon speedster ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, chpouille a dit :

Salut

Sur une cox standard il est frappé sur la poutre sous les sièges arrières....

Comment faire quand c'est un Speedster ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tout dépend si le speedster reprend le n° de chassis de la cox (par quoi commence t'il sur la carte grise?...) ou si il adopte un n° de série propre qui peut être reporté à un autre endroit...

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, kads a dit :

Tout dépend si le speedster reprend le n° de chassis de la cox (par quoi commence t'il sur la carte grise?...) ou si il adopte un n° de série propre qui peut être reporté à un autre endroit...

C'est le problème, il n'y a aucunes informations sur la carte grise :

D1 SANS

D2 ORIGINAL

D3 NON DEFINI

P1 Zéro - P2 Zéro - P3 ES - P6 8

Share this post


Link to post
Share on other sites

Maintenant que je sais je peux étaler ma science !

Il est frappé sur la poutre près de la trappe de visite pour la tringlerie de boite.

Sur mon Marland il a été effacé et il est juste inscrit sur la plaque de la coque Marland. Pas cool pour les CT ... qui n'existaient pas dans les années 70 !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, polo des îles a dit :

Maintenant que je sais je peux étaler ma science !

Il est frappé sur la poutre près de la trappe de visite pour la tringlerie de boite.

Sur mon Marland il a été effacé et il est juste inscrit sur la plaque de la coque Marland. Pas cool pour les CT ... qui n'existaient pas dans les années 70 !

Marland , C'est un Buggy  ?? Enfin moi sur mon speedster (intermeccanica de 1978 ) donc assembler avec un chassis de Cox , il est bien sur la poutre prés de la trappe de tringlerie ...😉 Pour moi D1 ( Marque ) intermeccanica D2 ( modele ou version spécifique ) 356 speedster replica  E ( code VIN ) n0 de série  .. C'est écrit comme sa sur la carte grise quant c'est fait dans les règles de l'art ..👍

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, td12 a dit :

Marland , C'est un Buggy  ?? Enfin moi sur mon speedster (intermeccanica de 1978 ) donc assembler avec un chassis de Cox , il est bien sur la poutre prés de la trappe de tringlerie ...😉 Pour moi D1 ( Marque ) intermeccanica D2 ( modele ou version spécifique ) 356 speedster replica  E ( code VIN ) n0 de série  .. C'est écrit comme sa sur la carte grise quant c'est fait dans les règles de l'art ..👍

Merci td12, comme tu vois j'ai pu accéder à mon rêve .... sauf que tout n'est pas fait dans les règles de l'art comme tu dis ... dans l'espoir que le rêve ne se transforme pas en cauchemar .

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est donc un n° de série propre au Speedster que tu dois trouver quelque part d'inscrit sur le chassis...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Effectivement, il y a cette plaque sur mon Speedster, mais aucune information sur le numéro de châssis.

Comme c'est une FIBERFAB International, de la période post INTERMECCANICA, je ne saurais jamais si la coque de mon Speedster à été tirée d'après le moule de chez INTERMECCANICA ou de chez FIBERFAB.

D'après un professionnel de la fibre qui est venu voir mon Speedster, l'importante épaisseur de la fibre laisserait penser à une FIBERFAB, par rapport au FIBERFAB Bonito qu'il a rénové.

Pour en revenir a la carte grise, sans marque, sans modèle et un numéro qui correspond à ... RIEN ..., je serais en droit de rouler avec un véhicule qui ne correspond à aucuns autres, avec le châssis de mon choix, étant simplement limité par la puissance fiscale du moteur (8cv).

Ce qui laisse beaucoup plus de possibilité qu'une carte grise VW MOD.

IMG_0908.jpeg

Share this post


Link to post
Share on other sites

N°de série = N° de chassis = OOOORIGIN0118783A dans ce cas. En plus d'être présent sur la plaque constructeur, ce n° devait être reporté quelque part sur le chassis...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Rudy Olivenca Services

    Bugs Are Us

    Serial Kombi

    Vintage Autohaus

    Bug Art

    Car Concept

    Initial Cox

    Mecatechnic

    Eugene, Artisan tolier

    Speed Shop

    Feller Service

    Classic Store

    Coxobus en Seine et Marne

    Microprix

    Highway Import
  • Posts

    • le pignon taille droite siffle éventuellement, mais c'est le seul bruit vraiment perceptible pour cet élément.   le 2288 est pointu (plus qu'un web 86B ou qu'un engle FK8 ou FK45 par exemple) mais fonctionne mieux avec des culbus à patins (1.4:1 normalement) actuellement c'est plus un moteur fait pour bien aller au delà de 4000 rpm sachant que le RV est plutôt raisonnable surtout avec des culbus 1.25 style origine dont la levée est limitée. vu la configuration et le véhicule avec des culbus 1.25:1 style origine un cb 2242 ou un webcam 163 aurait donné de meilleurs résultats dans la plage 2000-4000 rpm avec autant voir plus de puissance.  
    • Par contre pour répondre à ton désamorçage, si tu ne l'as pas encore fait change tes durites pour des modèles de qualité entre réservoir et pompe. Même sans fuite, les anciennes durites deviennent parfois poreuses et l'amorçage de la pompe devient alors difficile. C'est plus sensible sur les VW T25/ transporter dont le réservoir est plus bas que la pompe, mais c'est vrai sur tous les autres vw aircooled à l'exception peut être des T2/ T2a/ T2b dont le réservoir est placé assez haut.    
    • Ca pompe, mais clapet pourri et pression trop élevée dans la majorité des cas. J'en ai même deux ou trois reconditionnées que je peux vendre un petit prix,.. je les ai viré des moteurs car sur-conso, pollution, ralenti moins stable à moyen terme, etc... idem pour les kits joints de repro,.. ca me débarrassera les tiroirs Je préfère monter direct une Bocar clipsée neuve ( fiable, pression et débit corrects) ou éventuellement une électrique rotative de qualité/ fabriquée en U.E. qui coute moins de 50 euros ..
    • les cylindres 90 mm de moteur 1.7L sont les mêmes sur les T2, 914 et 411. Beaucoup de personnes passent avec des kits cylindrées neufs en 90, 93 ou 96 mmm en général. donc toujours possible d'acheter un kit cylindrée complet d'occasion et de ne garder que les cylindres, sinon il faut acheter un kit 66x90 neuf et ne garder que les cylindres ! Autant passer sur un 93 mm de moteur 1.8L quitte à usiner les culasses pour les nouveaux cylindres
    • Je confirme, j'ai obtenu le certificat de conformité pour ma 55 d'origine suédoise sans encombres. Il faut bien respecter les valeurs d'origine, par exemple pneus en 5,60-15 et non 145R15, etc.
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...