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Ou ce trouve le numéro du chassis svp ?


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Tout dépend si le speedster reprend le n° de chassis de la cox (par quoi commence t'il sur la carte grise?...) ou si il adopte un n° de série propre qui peut être reporté à un autre endroit...

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il y a une heure, kads a dit :

Tout dépend si le speedster reprend le n° de chassis de la cox (par quoi commence t'il sur la carte grise?...) ou si il adopte un n° de série propre qui peut être reporté à un autre endroit...

C'est le problème, il n'y a aucunes informations sur la carte grise :

D1 SANS

D2 ORIGINAL

D3 NON DEFINI

P1 Zéro - P2 Zéro - P3 ES - P6 8

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Maintenant que je sais je peux étaler ma science !

Il est frappé sur la poutre près de la trappe de visite pour la tringlerie de boite.

Sur mon Marland il a été effacé et il est juste inscrit sur la plaque de la coque Marland. Pas cool pour les CT ... qui n'existaient pas dans les années 70 !

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Il y a 2 heures, polo des îles a dit :

Maintenant que je sais je peux étaler ma science !

Il est frappé sur la poutre près de la trappe de visite pour la tringlerie de boite.

Sur mon Marland il a été effacé et il est juste inscrit sur la plaque de la coque Marland. Pas cool pour les CT ... qui n'existaient pas dans les années 70 !

Marland , C'est un Buggy  ?? Enfin moi sur mon speedster (intermeccanica de 1978 ) donc assembler avec un chassis de Cox , il est bien sur la poutre prés de la trappe de tringlerie ...? Pour moi D1 ( Marque ) intermeccanica D2 ( modele ou version spécifique ) 356 speedster replica  E ( code VIN ) n0 de série  .. C'est écrit comme sa sur la carte grise quant c'est fait dans les règles de l'art ..?

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Il y a 2 heures, td12 a dit :

Marland , C'est un Buggy  ?? Enfin moi sur mon speedster (intermeccanica de 1978 ) donc assembler avec un chassis de Cox , il est bien sur la poutre prés de la trappe de tringlerie ...? Pour moi D1 ( Marque ) intermeccanica D2 ( modele ou version spécifique ) 356 speedster replica  E ( code VIN ) n0 de série  .. C'est écrit comme sa sur la carte grise quant c'est fait dans les règles de l'art ..?

Merci td12, comme tu vois j'ai pu accéder à mon rêve .... sauf que tout n'est pas fait dans les règles de l'art comme tu dis ... dans l'espoir que le rêve ne se transforme pas en cauchemar .

 

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Effectivement, il y a cette plaque sur mon Speedster, mais aucune information sur le numéro de châssis.

Comme c'est une FIBERFAB International, de la période post INTERMECCANICA, je ne saurais jamais si la coque de mon Speedster à été tirée d'après le moule de chez INTERMECCANICA ou de chez FIBERFAB.

D'après un professionnel de la fibre qui est venu voir mon Speedster, l'importante épaisseur de la fibre laisserait penser à une FIBERFAB, par rapport au FIBERFAB Bonito qu'il a rénové.

Pour en revenir a la carte grise, sans marque, sans modèle et un numéro qui correspond à ... RIEN ..., je serais en droit de rouler avec un véhicule qui ne correspond à aucuns autres, avec le châssis de mon choix, étant simplement limité par la puissance fiscale du moteur (8cv).

Ce qui laisse beaucoup plus de possibilité qu'une carte grise VW MOD.

IMG_0908.jpeg

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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