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Ou ce trouve le numéro du chassis svp ?


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Tout dépend si le speedster reprend le n° de chassis de la cox (par quoi commence t'il sur la carte grise?...) ou si il adopte un n° de série propre qui peut être reporté à un autre endroit...

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il y a une heure, kads a dit :

Tout dépend si le speedster reprend le n° de chassis de la cox (par quoi commence t'il sur la carte grise?...) ou si il adopte un n° de série propre qui peut être reporté à un autre endroit...

C'est le problème, il n'y a aucunes informations sur la carte grise :

D1 SANS

D2 ORIGINAL

D3 NON DEFINI

P1 Zéro - P2 Zéro - P3 ES - P6 8

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Maintenant que je sais je peux étaler ma science !

Il est frappé sur la poutre près de la trappe de visite pour la tringlerie de boite.

Sur mon Marland il a été effacé et il est juste inscrit sur la plaque de la coque Marland. Pas cool pour les CT ... qui n'existaient pas dans les années 70 !

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Il y a 2 heures, polo des îles a dit :

Maintenant que je sais je peux étaler ma science !

Il est frappé sur la poutre près de la trappe de visite pour la tringlerie de boite.

Sur mon Marland il a été effacé et il est juste inscrit sur la plaque de la coque Marland. Pas cool pour les CT ... qui n'existaient pas dans les années 70 !

Marland , C'est un Buggy  ?? Enfin moi sur mon speedster (intermeccanica de 1978 ) donc assembler avec un chassis de Cox , il est bien sur la poutre prés de la trappe de tringlerie ...? Pour moi D1 ( Marque ) intermeccanica D2 ( modele ou version spécifique ) 356 speedster replica  E ( code VIN ) n0 de série  .. C'est écrit comme sa sur la carte grise quant c'est fait dans les règles de l'art ..?

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Il y a 2 heures, td12 a dit :

Marland , C'est un Buggy  ?? Enfin moi sur mon speedster (intermeccanica de 1978 ) donc assembler avec un chassis de Cox , il est bien sur la poutre prés de la trappe de tringlerie ...? Pour moi D1 ( Marque ) intermeccanica D2 ( modele ou version spécifique ) 356 speedster replica  E ( code VIN ) n0 de série  .. C'est écrit comme sa sur la carte grise quant c'est fait dans les règles de l'art ..?

Merci td12, comme tu vois j'ai pu accéder à mon rêve .... sauf que tout n'est pas fait dans les règles de l'art comme tu dis ... dans l'espoir que le rêve ne se transforme pas en cauchemar .

 

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Effectivement, il y a cette plaque sur mon Speedster, mais aucune information sur le numéro de châssis.

Comme c'est une FIBERFAB International, de la période post INTERMECCANICA, je ne saurais jamais si la coque de mon Speedster à été tirée d'après le moule de chez INTERMECCANICA ou de chez FIBERFAB.

D'après un professionnel de la fibre qui est venu voir mon Speedster, l'importante épaisseur de la fibre laisserait penser à une FIBERFAB, par rapport au FIBERFAB Bonito qu'il a rénové.

Pour en revenir a la carte grise, sans marque, sans modèle et un numéro qui correspond à ... RIEN ..., je serais en droit de rouler avec un véhicule qui ne correspond à aucuns autres, avec le châssis de mon choix, étant simplement limité par la puissance fiscale du moteur (8cv).

Ce qui laisse beaucoup plus de possibilité qu'une carte grise VW MOD.

IMG_0908.jpeg

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  • Messages

    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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