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Ou ce trouve le numéro du chassis svp ?


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Tout dépend si le speedster reprend le n° de chassis de la cox (par quoi commence t'il sur la carte grise?...) ou si il adopte un n° de série propre qui peut être reporté à un autre endroit...

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il y a une heure, kads a dit :

Tout dépend si le speedster reprend le n° de chassis de la cox (par quoi commence t'il sur la carte grise?...) ou si il adopte un n° de série propre qui peut être reporté à un autre endroit...

C'est le problème, il n'y a aucunes informations sur la carte grise :

D1 SANS

D2 ORIGINAL

D3 NON DEFINI

P1 Zéro - P2 Zéro - P3 ES - P6 8

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Maintenant que je sais je peux étaler ma science !

Il est frappé sur la poutre près de la trappe de visite pour la tringlerie de boite.

Sur mon Marland il a été effacé et il est juste inscrit sur la plaque de la coque Marland. Pas cool pour les CT ... qui n'existaient pas dans les années 70 !

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Il y a 2 heures, polo des îles a dit :

Maintenant que je sais je peux étaler ma science !

Il est frappé sur la poutre près de la trappe de visite pour la tringlerie de boite.

Sur mon Marland il a été effacé et il est juste inscrit sur la plaque de la coque Marland. Pas cool pour les CT ... qui n'existaient pas dans les années 70 !

Marland , C'est un Buggy  ?? Enfin moi sur mon speedster (intermeccanica de 1978 ) donc assembler avec un chassis de Cox , il est bien sur la poutre prés de la trappe de tringlerie ...? Pour moi D1 ( Marque ) intermeccanica D2 ( modele ou version spécifique ) 356 speedster replica  E ( code VIN ) n0 de série  .. C'est écrit comme sa sur la carte grise quant c'est fait dans les règles de l'art ..?

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Il y a 2 heures, td12 a dit :

Marland , C'est un Buggy  ?? Enfin moi sur mon speedster (intermeccanica de 1978 ) donc assembler avec un chassis de Cox , il est bien sur la poutre prés de la trappe de tringlerie ...? Pour moi D1 ( Marque ) intermeccanica D2 ( modele ou version spécifique ) 356 speedster replica  E ( code VIN ) n0 de série  .. C'est écrit comme sa sur la carte grise quant c'est fait dans les règles de l'art ..?

Merci td12, comme tu vois j'ai pu accéder à mon rêve .... sauf que tout n'est pas fait dans les règles de l'art comme tu dis ... dans l'espoir que le rêve ne se transforme pas en cauchemar .

 

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Effectivement, il y a cette plaque sur mon Speedster, mais aucune information sur le numéro de châssis.

Comme c'est une FIBERFAB International, de la période post INTERMECCANICA, je ne saurais jamais si la coque de mon Speedster à été tirée d'après le moule de chez INTERMECCANICA ou de chez FIBERFAB.

D'après un professionnel de la fibre qui est venu voir mon Speedster, l'importante épaisseur de la fibre laisserait penser à une FIBERFAB, par rapport au FIBERFAB Bonito qu'il a rénové.

Pour en revenir a la carte grise, sans marque, sans modèle et un numéro qui correspond à ... RIEN ..., je serais en droit de rouler avec un véhicule qui ne correspond à aucuns autres, avec le châssis de mon choix, étant simplement limité par la puissance fiscale du moteur (8cv).

Ce qui laisse beaucoup plus de possibilité qu'une carte grise VW MOD.

IMG_0908.jpeg

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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