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laurentcox2

sens de montage des bielles 1200

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bonjour à tous ,

 

voila nouveau dans le monde de la cox , je viens de finir de restaurer à 1200 de 1973 .. entièrement 

il me rester à fait le moteur 

je me suis attelé .. réfection total , 

- réfection de la ligne d arbre par un usineur préparateur dans le 95 ( je sais pas si la pub est autorisé dans les postes ).

- replacement de tous les coussinets 

- cylindre neuf ( pas obligation quand on ne fait pas attentions et que l 'on fait tomber un cylindre au sol ..résultat HS 😣

- culasses reconditionnées complète de chez CL..... ST....  , le cout de réfection (guide portée etc , était identique ..)

- bielles reconditionner toujours de chez CL ..... ST...

voila j en suis la au remontage des bielles sur mon vilo 

ma question et le sens de montage des bielles , je me suis renseigner  et le petit bossage doit se mettre orienter sur le haut du moteur ...

mais  j ai deux bielles avec bossage , et deux sens .

est ce grave docteur ?

comment effectuer le bon montage ?

 

merci d avance 😉

 

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melange ?

numero sur les chapeaux de bielle et bielle ?

 

vers le bas? je sais plus attend confirmation 

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bonjour nono14 

les bielles ont étaient achetées en lot dans la boutique classic store , pour le numéro sur les bielles et chapeau de bielles sont respecter .

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boujour loic ,

trois des bielles sont deja montés , je n 'ai pas fais attention😥 , je ne pourrais te dire , si il faut je peux les redemonter , par contre les vis ont déjà étaient serrées au couple ,cela ne risque rien si je les redépose ?

 

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si si  j ai respecter l'appairage bielle/chapeau de bielle , juste le sens des bielles ou je me pose la question 

les vis des bielles sont serrés au couple dois je les changer ou je peux les remonter ? .

si j ai bien compris , le principale est que les ergots pour les coussinets doivent se trouver coté aac , quelque soit bossage ou pas . comment la bielle pas encore monter 1482095487_IMG_20190519_174902(1).thumb.jpg.e0f27f9592ddb10e1680f61d7d94eb3e.jpg

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Normalement, le bossage vers le haut, le numéro identique chapeau /bielle du même côté et tout devrait rouler. 

Profite pour mettre un peu de loctite sur les filets. Tu peux remonter les même écrous pas de soucis... 

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merci pour la réponse Vincent

le problème  est que  j'ai deux bielles avec bossage et deux autres sans  , d' ou le poste 

et pour le serrage se sont des vis pas des écrous , je pense que tu as vous dire vis 

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😊😁 vis 

merci pour les infos 

une autres question ......... oui je sais ...lol 

vu que je monte des cylindres neuf et une nouvelle culasse , mais le reste vilo et carter d'origine , je n ai pas besoin de mesuré le DH .

pas de modification je remonte d 'origine .

 

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    • Très sympa ta voiture le 1300 n'a rien de pointu et sportif. Quel est ton RV et ton DH ? Peut être le surcroit de couple à bas régime, pour une puissance probablement similair te donne cette sensation, mais peut être également qu'un réglage plus précis de l'allumage conviendrait. Tu as un allumeur avec capsule, et tu as changé de cylindrée et d'AAC, ça change un peu les choses. Méthode Loïc:   513 messages Localisation 37 Signaler ce message   Posté(e) 16 mai 2019 Dans un endroit calme, on n'a même pas besoin de lampe témoin. On entend clairement le "crac" de l'étincelle dans la tête de l'allumeur.   De toutes façons, le réglage à la lampe témoin n'est qu'un pré-réglage, pour permettre au moteur de démarrer. Pour un réglage optimal, l'idéal est d'appliquer la méthode de Loïc :  Pour l'avance chaque moteur est différent donc ce qui est intéressant vu que tu n'as pas de banc moteur. Tu gardes ton calage actuel comme référence. Tu choisis une bonne ligne droite sur le plat mais c'est mieux en légère côte mais pas en descente. Tu prépares un GPS pouvant indiquer la vitesse et un pote pour être à côté et faire les relevés. Tu fais chauffer le moteur en roulant une dizaine de kms et tu prépares une clé de 10 + un petit tournevis et éventuellement une lampe strobo (si allumage électronique) Tu prend un bon repère sur le bord de la route. Tu passes en 4ème lancé à 70km/h par exemple Au passage du repère tu mets "pied dedans" Tu roules jusqu'à environ 300 ou 400m en prenant un second repère Tu relèves le plus précisément possible la vitesse de passage devant ce repère.   Tu changes ton calage de quelques degrés (2 ou 3) et tu corriges la vitesse de ralenti si besoin. Tu refais le même essai Dans les mêmes conditions le réglage qui te donne la vitesse terminale la plus élevée optimise le réglage de l'avance pour un moteur de route.   L'air de rien c'est long à faire mais çà donne vraiment une bonne évaluation sur des conditions réelles (le poids, l'aérodynamisme et la taille des pneus/longueur de transmission jouant un grand rôle)   Le fait de rechercher la Vitesse max et non pas le temps mini pour parcourir cette distance donne un bon réglage de route (l'avance est d'ailleurs moins élevée que si l'on cherche le temps mini >> différent d'un réglage d'une voiture de run, mais bien plus prudent et adaptée pour un véhicule de route)
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