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bonjour à tous ,

 

voila nouveau dans le monde de la cox , je viens de finir de restaurer à 1200 de 1973 .. entièrement 

il me rester à fait le moteur 

je me suis attelé .. réfection total , 

- réfection de la ligne d arbre par un usineur préparateur dans le 95 ( je sais pas si la pub est autorisé dans les postes ).

- replacement de tous les coussinets 

- cylindre neuf ( pas obligation quand on ne fait pas attentions et que l 'on fait tomber un cylindre au sol ..résultat HS 😣

- culasses reconditionnées complète de chez CL..... ST....  , le cout de réfection (guide portée etc , était identique ..)

- bielles reconditionner toujours de chez CL ..... ST...

voila j en suis la au remontage des bielles sur mon vilo 

ma question et le sens de montage des bielles , je me suis renseigner  et le petit bossage doit se mettre orienter sur le haut du moteur ...

mais  j ai deux bielles avec bossage , et deux sens .

est ce grave docteur ?

comment effectuer le bon montage ?

 

merci d avance 😉

 

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melange ?

numero sur les chapeaux de bielle et bielle ?

 

vers le bas? je sais plus attend confirmation 

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bonjour nono14 

les bielles ont étaient achetées en lot dans la boutique classic store , pour le numéro sur les bielles et chapeau de bielles sont respecter .

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boujour loic ,

trois des bielles sont deja montés , je n 'ai pas fais attention😥 , je ne pourrais te dire , si il faut je peux les redemonter , par contre les vis ont déjà étaient serrées au couple ,cela ne risque rien si je les redépose ?

 

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Je te conseille fortement de les déposer si tu n'as pas respecté le sens et l'appairage des bielles et des chapeaux de bielles... 

Loic t'a donné l'information... 

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si si  j ai respecter l'appairage bielle/chapeau de bielle , juste le sens des bielles ou je me pose la question 

les vis des bielles sont serrés au couple dois je les changer ou je peux les remonter ? .

si j ai bien compris , le principale est que les ergots pour les coussinets doivent se trouver coté aac , quelque soit bossage ou pas . comment la bielle pas encore monter 1482095487_IMG_20190519_174902(1).thumb.jpg.e0f27f9592ddb10e1680f61d7d94eb3e.jpg

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Normalement, le bossage vers le haut, le numéro identique chapeau /bielle du même côté et tout devrait rouler. 

Profite pour mettre un peu de loctite sur les filets. Tu peux remonter les même écrous pas de soucis... 

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merci pour la réponse Vincent

le problème  est que  j'ai deux bielles avec bossage et deux autres sans  , d' ou le poste 

et pour le serrage se sont des vis pas des écrous , je pense que tu as vous dire vis 

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😊😁 vis 

merci pour les infos 

une autres question ......... oui je sais ...lol 

vu que je monte des cylindres neuf et une nouvelle culasse , mais le reste vilo et carter d'origine , je n ai pas besoin de mesuré le DH .

pas de modification je remonte d 'origine .

 

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    • le pignon taille droite siffle éventuellement, mais c'est le seul bruit vraiment perceptible pour cet élément.   le 2288 est pointu (plus qu'un web 86B ou qu'un engle FK8 ou FK45 par exemple) mais fonctionne mieux avec des culbus à patins (1.4:1 normalement) actuellement c'est plus un moteur fait pour bien aller au delà de 4000 rpm sachant que le RV est plutôt raisonnable surtout avec des culbus 1.25 style origine dont la levée est limitée. vu la configuration et le véhicule avec des culbus 1.25:1 style origine un cb 2242 ou un webcam 163 aurait donné de meilleurs résultats dans la plage 2000-4000 rpm avec autant voir plus de puissance.  
    • Par contre pour répondre à ton désamorçage, si tu ne l'as pas encore fait change tes durites pour des modèles de qualité entre réservoir et pompe. Même sans fuite, les anciennes durites deviennent parfois poreuses et l'amorçage de la pompe devient alors difficile. C'est plus sensible sur les VW T25/ transporter dont le réservoir est plus bas que la pompe, mais c'est vrai sur tous les autres vw aircooled à l'exception peut être des T2/ T2a/ T2b dont le réservoir est placé assez haut.    
    • Ca pompe, mais clapet pourri et pression trop élevée dans la majorité des cas. J'en ai même deux ou trois reconditionnées que je peux vendre un petit prix,.. je les ai viré des moteurs car sur-conso, pollution, ralenti moins stable à moyen terme, etc... idem pour les kits joints de repro,.. ca me débarrassera les tiroirs Je préfère monter direct une Bocar clipsée neuve ( fiable, pression et débit corrects) ou éventuellement une électrique rotative de qualité/ fabriquée en U.E. qui coute moins de 50 euros ..
    • les cylindres 90 mm de moteur 1.7L sont les mêmes sur les T2, 914 et 411. Beaucoup de personnes passent avec des kits cylindrées neufs en 90, 93 ou 96 mmm en général. donc toujours possible d'acheter un kit cylindrée complet d'occasion et de ne garder que les cylindres, sinon il faut acheter un kit 66x90 neuf et ne garder que les cylindres ! Autant passer sur un 93 mm de moteur 1.8L quitte à usiner les culasses pour les nouveaux cylindres
    • Je confirme, j'ai obtenu le certificat de conformité pour ma 55 d'origine suédoise sans encombres. Il faut bien respecter les valeurs d'origine, par exemple pneus en 5,60-15 et non 145R15, etc.
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