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bonjour à tous ,

 

voila nouveau dans le monde de la cox , je viens de finir de restaurer à 1200 de 1973 .. entièrement 

il me rester à fait le moteur 

je me suis attelé .. réfection total , 

- réfection de la ligne d arbre par un usineur préparateur dans le 95 ( je sais pas si la pub est autorisé dans les postes ).

- replacement de tous les coussinets 

- cylindre neuf ( pas obligation quand on ne fait pas attentions et que l 'on fait tomber un cylindre au sol ..résultat HS 😣

- culasses reconditionnées complète de chez CL..... ST....  , le cout de réfection (guide portée etc , était identique ..)

- bielles reconditionner toujours de chez CL ..... ST...

voila j en suis la au remontage des bielles sur mon vilo 

ma question et le sens de montage des bielles , je me suis renseigner  et le petit bossage doit se mettre orienter sur le haut du moteur ...

mais  j ai deux bielles avec bossage , et deux sens .

est ce grave docteur ?

comment effectuer le bon montage ?

 

merci d avance 😉

 

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melange ?

numero sur les chapeaux de bielle et bielle ?

 

vers le bas? je sais plus attend confirmation 

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bonjour nono14 

les bielles ont étaient achetées en lot dans la boutique classic store , pour le numéro sur les bielles et chapeau de bielles sont respecter .

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boujour loic ,

trois des bielles sont deja montés , je n 'ai pas fais attention😥 , je ne pourrais te dire , si il faut je peux les redemonter , par contre les vis ont déjà étaient serrées au couple ,cela ne risque rien si je les redépose ?

 

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Je te conseille fortement de les déposer si tu n'as pas respecté le sens et l'appairage des bielles et des chapeaux de bielles... 

Loic t'a donné l'information... 

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si si  j ai respecter l'appairage bielle/chapeau de bielle , juste le sens des bielles ou je me pose la question 

les vis des bielles sont serrés au couple dois je les changer ou je peux les remonter ? .

si j ai bien compris , le principale est que les ergots pour les coussinets doivent se trouver coté aac , quelque soit bossage ou pas . comment la bielle pas encore monter 1482095487_IMG_20190519_174902(1).thumb.jpg.e0f27f9592ddb10e1680f61d7d94eb3e.jpg

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Normalement, le bossage vers le haut, le numéro identique chapeau /bielle du même côté et tout devrait rouler. 

Profite pour mettre un peu de loctite sur les filets. Tu peux remonter les même écrous pas de soucis... 

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merci pour la réponse Vincent

le problème  est que  j'ai deux bielles avec bossage et deux autres sans  , d' ou le poste 

et pour le serrage se sont des vis pas des écrous , je pense que tu as vous dire vis 

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😊😁 vis 

merci pour les infos 

une autres question ......... oui je sais ...lol 

vu que je monte des cylindres neuf et une nouvelle culasse , mais le reste vilo et carter d'origine , je n ai pas besoin de mesuré le DH .

pas de modification je remonte d 'origine .

 

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    • Les échappements du buggy en photo vont aussi bien sur un 1200 que sur un 1600 ! Je ne suis pas fan , mais si tu restes avec un arbre à cames d'origine ou avec peu de croisement ils conviennent. Sinon comme le suggère Yann une légère prépa du 1200 est aussi une bonne solution sur un buggy.
    • La puissance nécessaire est exponentielle à la vitesse atteinte sur le plat. globalement sur une cox en faisant abstraction du modèle, des appendices aérodynamiques, de la taille des pneus, etc.. Avec 50 ch l'auto roule à 135 km/h  réel sur le plat sans vent Avec 100 ch environ 165-170 km/h Avec 150 ch environ 190 km/h Avec 180 ch  le 200 km/h réel est atteint/ tout juste dépassé (une fois de plus atteint dans des conditions "normales" ) Evidemment bien lancée, sur autoroute le vend dans le dos, avec une petite pente, une cox 1200 atteint parfois le 140 km/h compteur... mais en réalité mieux vaut tabler sur 115 km/h réel.      
    • Bon j'ai fait un réglage extrême c'est-à-dire j'ai mis le ratio à 300 au max et la sa bouge rous le temps bon sa indique que des bêtises au ralenti sa fait un coup 1000 puis sa monte a 3000 sa vas a 4000 sa retombe a zéro et sa recommence. Sa veut dire que l'info monte mais elle est mal interprété, va falloir trouver où est le bon réglage entre 0 et 300
    • Bonjour, Je suis du même avis que tous ici. Mais, pour la petite histoire: Dans les années 1998/2006, j'ai fait l'acquisition d'un 412 Variant (jaune pour ceux qui l'on connu), équipé d'un 1800cc injection gonflé en 2000cc, couplé à une boite 5 vitesses porsche 914, suspensions rabaissées, jantes Porsche ATS chaussées en 225/60x15  à l'arrière et 195/60x15 à l'avant. D'après "l'ancien-ancien" propriétaire qui a fait ce montage, il s'est fait suivre par une autre auto puissante (son compteur n'allait pas assez loin...), et l'aurait monté à 220km/h. Je pense ceci réaliste, car pour ma part, je l'ai monté à 180km/h sur une départementale déserte en moins de 2 kilomètres...  c'était ma seule pointe de vitesse. Irréaliste aujourd'hui... Je le regrette bien ce 412, car on en voit plus du tout aujourd'hui...Dommage! En 2007, chantier maison oblige, manque de temps, besoin de finances, ect...j'ai revendu l'ensemble moteur-boite pour 800 euros! Quelle serait sa valeur aujourd'hui? Un zéro de plus? 
    • Pourquoi ne pas garder la base 1200 et mettre un big bore qui sera beaucoup mieux qu un 1600 classique
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