Aller au contenu

sens de montage des bielles 1200


Recommended Posts

tu serres tes chemises sur le carter AU COUPLE sans les culasses : pour cela tu prends par exemple une plaque en métal (épaisse) que tu fabrique ou que tu achetes (voir ci dessous) , dans la quelle tu perces les 4 trous des goujons + un gros trou au centre

- une fois cette plaque serrée au couple sur tes chemises, il te suffit de mesurer avec un jauge de profondeur ou équivalent (bien sur il faut retrancher l'épaisseur de la plaque en métal !).

SP-504-340-M.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Vincent

je vais en fabriqué , Jai fouiné sur le net pour comprendre le but , parce que  si l'on monte tous d'origine ,normalement il y à pas lieu de faire cette action.(ou pas ) ....

je me trompe peu être ....voir surement ?

par contre quelle est la hauteur ( valeur ) que l'on doit avoir pour l'origine .

je vais aussi contrôlé toutes les hauteurs déportées des cylindre ,culasses , question d 'être sur ..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour laurentcox2,

Pour le DH, il faut être entre 1 et 1.2 et maxi 1.5, avec 0.15 d'écart maxi entre cylindre. Maintenant, ce n'est pas un moteur de course que tu as, donc même si tu dépasses légèrement les 1.5, rien de dramatique. Il vaut mieux avoir un DH un peu plus élevé et une bonne uniformité dans le DH qu'être en dessous de 1.5 et avoir de grosse différence de DH entre cylindre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , 

petit retour de mon remontage , bielles remonter ,carter refermer ....yes ..

cela tourne rond pas de point dur , 

maintenant j ai perdu /jeter ma note sue les vis de culasse , il y trois tailles différente, qui aurais un croquis ou plan pour le bon positionnement de vis et si il y as une petites astuce de montage 

merci d avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un moteur 1200 tu devrais n'avoir que 2 longueurs de goujons de culasses différents et non pas 3 (moteur double admission)

soit 8 longs et 8 courts, soit 9 longs et 7 courts selon la génération du carter moteur (avant ou après 1970)

As tu la bonne référence de goujons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boujour loic 

j ai regarder sur la commande que j ai effectué , la référence est la bonne ( dream machine 00-4009-0) .

je  ne suis pas chez moi , je regarde ce soir si pas d'erreur dans le colis . mon moteur est de 1973 , diamètre 90 mm en embase avec 9 longs et 7 courts.

 mais comme indiqué en effectuent le rangement j ai du jeter ma note ou j ai noté l emplacement exacte des goujons par rapport à leurs taille , donc je tu as en plan /croquis ou info pouvant me l'indiqué ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8  longs en bas

le 9ème long en haut du cylindre #3 côté volant moteur

les 7 plus courts aux emplacement restant

mais pourquoi parles tu de 3 tailles différentes ? sur un 1200 il n'y en a que deux si tu as la bonne référence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila trouver l'erreur , le kit goujon n 'ai pas le bon ?

la référence que j ai cde correspond bien au goujons 10 mm , quand tu regarde la photo et que tu compte les goujons le compte est la ..

mais j ai tel est la réponse et " ben non cela vas pas sur le 1200 simple admission ............................

et pas de descriptif détailler.

bref reste plus qu'a recommander les bon

merci loic pour l 'info de l'emplacement du goujon , effectivement , je taraudage et beaucoup plus profond donc goujons plus loin .

 

si les goujons intéresse quelqu un ,... vendre à petit prix (prix forum ).. au lieu qui me reste sur les bras ..

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N"as tu pas les goujons d'origine ?

ceux en 10 mm sont très solides et réutilisables et au mieux tu utilises les rondelles et écrous neufs et tu vends juste les goujons neufs pour moteur 1300/1600 double admission si tu as 3 longueurs différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour loic ,

je n était pas sur de pouvoir le faire , peur que l'allongement soit déjà en limite élastique et de plus avoir la même force de serrage sur l'ensemble des goujons. 

mais si cela est possible pourquoi pas, cela m'arrangerai , deux semaines de délai pour ravoir un kit complet .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , 

ptit new de mon remontage , ben doucement mais surement , j'ai controlé le dh 1.3 à 1.5 .

je suis au remontage de mes culasses , la je me pose une question sur le joint cuivre entre la culasse et le cylindre .

voila me montage avant:

IMG_20190528_191407.thumb.jpg.2a703f772255c5c3b3942bee55f0bee4.jpg

 

 et le nouveau montage avec culasse neuve et cylindre neuf :

IMG_20190528_192543.thumb.jpg.b8b4339ad3ed7189f9071a3dd3ddeee1.jpg

pour le cylindre il est meme que l ancien.

 

dois je le monter ou pas ........tel est la questions...?

 

merci d avance 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...