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sens de montage des bielles 1200


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bonjour à tous ,

 

voila nouveau dans le monde de la cox , je viens de finir de restaurer à 1200 de 1973 .. entièrement 

il me rester à fait le moteur 

je me suis attelé .. réfection total , 

- réfection de la ligne d arbre par un usineur préparateur dans le 95 ( je sais pas si la pub est autorisé dans les postes ).

- replacement de tous les coussinets 

- cylindre neuf ( pas obligation quand on ne fait pas attentions et que l 'on fait tomber un cylindre au sol ..résultat HS ?

- culasses reconditionnées complète de chez CL..... ST....  , le cout de réfection (guide portée etc , était identique ..)

- bielles reconditionner toujours de chez CL ..... ST...

voila j en suis la au remontage des bielles sur mon vilo 

ma question et le sens de montage des bielles , je me suis renseigner  et le petit bossage doit se mettre orienter sur le haut du moteur ...

mais  j ai deux bielles avec bossage , et deux sens .

est ce grave docteur ?

comment effectuer le bon montage ?

 

merci d avance ?

 

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boujour loic ,

trois des bielles sont deja montés , je n 'ai pas fais attention? , je ne pourrais te dire , si il faut je peux les redemonter , par contre les vis ont déjà étaient serrées au couple ,cela ne risque rien si je les redépose ?

 

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si si  j ai respecter l'appairage bielle/chapeau de bielle , juste le sens des bielles ou je me pose la question 

les vis des bielles sont serrés au couple dois je les changer ou je peux les remonter ? .

si j ai bien compris , le principale est que les ergots pour les coussinets doivent se trouver coté aac , quelque soit bossage ou pas . comment la bielle pas encore monter 1482095487_IMG_20190519_174902(1).thumb.jpg.e0f27f9592ddb10e1680f61d7d94eb3e.jpg

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Normalement, le bossage vers le haut, le numéro identique chapeau /bielle du même côté et tout devrait rouler. 

Profite pour mettre un peu de loctite sur les filets. Tu peux remonter les même écrous pas de soucis... 

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merci pour la réponse Vincent

le problème  est que  j'ai deux bielles avec bossage et deux autres sans  , d' ou le poste 

et pour le serrage se sont des vis pas des écrous , je pense que tu as vous dire vis 

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?? vis 

merci pour les infos 

une autres question ......... oui je sais ...lol 

vu que je monte des cylindres neuf et une nouvelle culasse , mais le reste vilo et carter d'origine , je n ai pas besoin de mesuré le DH .

pas de modification je remonte d 'origine .

 

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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