Aller au contenu

sens de montage des bielles 1200


Recommended Posts

bonjour à tous ,

 

voila nouveau dans le monde de la cox , je viens de finir de restaurer à 1200 de 1973 .. entièrement 

il me rester à fait le moteur 

je me suis attelé .. réfection total , 

- réfection de la ligne d arbre par un usineur préparateur dans le 95 ( je sais pas si la pub est autorisé dans les postes ).

- replacement de tous les coussinets 

- cylindre neuf ( pas obligation quand on ne fait pas attentions et que l 'on fait tomber un cylindre au sol ..résultat HS ?

- culasses reconditionnées complète de chez CL..... ST....  , le cout de réfection (guide portée etc , était identique ..)

- bielles reconditionner toujours de chez CL ..... ST...

voila j en suis la au remontage des bielles sur mon vilo 

ma question et le sens de montage des bielles , je me suis renseigner  et le petit bossage doit se mettre orienter sur le haut du moteur ...

mais  j ai deux bielles avec bossage , et deux sens .

est ce grave docteur ?

comment effectuer le bon montage ?

 

merci d avance ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boujour loic ,

trois des bielles sont deja montés , je n 'ai pas fais attention? , je ne pourrais te dire , si il faut je peux les redemonter , par contre les vis ont déjà étaient serrées au couple ,cela ne risque rien si je les redépose ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si si  j ai respecter l'appairage bielle/chapeau de bielle , juste le sens des bielles ou je me pose la question 

les vis des bielles sont serrés au couple dois je les changer ou je peux les remonter ? .

si j ai bien compris , le principale est que les ergots pour les coussinets doivent se trouver coté aac , quelque soit bossage ou pas . comment la bielle pas encore monter 1482095487_IMG_20190519_174902(1).thumb.jpg.e0f27f9592ddb10e1680f61d7d94eb3e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, le bossage vers le haut, le numéro identique chapeau /bielle du même côté et tout devrait rouler. 

Profite pour mettre un peu de loctite sur les filets. Tu peux remonter les même écrous pas de soucis... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la réponse Vincent

le problème  est que  j'ai deux bielles avec bossage et deux autres sans  , d' ou le poste 

et pour le serrage se sont des vis pas des écrous , je pense que tu as vous dire vis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

?? vis 

merci pour les infos 

une autres question ......... oui je sais ...lol 

vu que je monte des cylindres neuf et une nouvelle culasse , mais le reste vilo et carter d'origine , je n ai pas besoin de mesuré le DH .

pas de modification je remonte d 'origine .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...