laurentcox2 Posté 19 mai 2019 Partager Posté 19 mai 2019 bonjour à tous , voila nouveau dans le monde de la cox , je viens de finir de restaurer à 1200 de 1973 .. entièrement il me rester à fait le moteur je me suis attelé .. réfection total , - réfection de la ligne d arbre par un usineur préparateur dans le 95 ( je sais pas si la pub est autorisé dans les postes ). - replacement de tous les coussinets - cylindre neuf ( pas obligation quand on ne fait pas attentions et que l 'on fait tomber un cylindre au sol ..résultat HS - culasses reconditionnées complète de chez CL..... ST.... , le cout de réfection (guide portée etc , était identique ..) - bielles reconditionner toujours de chez CL ..... ST... voila j en suis la au remontage des bielles sur mon vilo ma question et le sens de montage des bielles , je me suis renseigner et le petit bossage doit se mettre orienter sur le haut du moteur ... mais j ai deux bielles avec bossage , et deux sens . est ce grave docteur ? comment effectuer le bon montage ? merci d avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nono14 Posté 19 mai 2019 Partager Posté 19 mai 2019 melange ? numero sur les chapeaux de bielle et bielle ? vers le bas? je sais plus attend confirmation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
laurentcox2 Posté 19 mai 2019 Auteur Partager Posté 19 mai 2019 bonjour nono14 les bielles ont étaient achetées en lot dans la boutique classic store , pour le numéro sur les bielles et chapeau de bielles sont respecter . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 19 mai 2019 Partager Posté 19 mai 2019 Les encoches de coussinets sont toujours du côté arbre à cames? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
laurentcox2 Posté 19 mai 2019 Auteur Partager Posté 19 mai 2019 voici la photo des bielles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
laurentcox2 Posté 19 mai 2019 Auteur Partager Posté 19 mai 2019 boujour loic , trois des bielles sont deja montés , je n 'ai pas fais attention , je ne pourrais te dire , si il faut je peux les redemonter , par contre les vis ont déjà étaient serrées au couple ,cela ne risque rien si je les redépose ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Vinsou Posté 19 mai 2019 Partager Posté 19 mai 2019 Je te conseille fortement de les déposer si tu n'as pas respecté le sens et l'appairage des bielles et des chapeaux de bielles... Loic t'a donné l'information... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
laurentcox2 Posté 19 mai 2019 Auteur Partager Posté 19 mai 2019 si si j ai respecter l'appairage bielle/chapeau de bielle , juste le sens des bielles ou je me pose la question les vis des bielles sont serrés au couple dois je les changer ou je peux les remonter ? . si j ai bien compris , le principale est que les ergots pour les coussinets doivent se trouver coté aac , quelque soit bossage ou pas . comment la bielle pas encore monter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Vinsou Posté 19 mai 2019 Partager Posté 19 mai 2019 Normalement, le bossage vers le haut, le numéro identique chapeau /bielle du même côté et tout devrait rouler. Profite pour mettre un peu de loctite sur les filets. Tu peux remonter les même écrous pas de soucis... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
laurentcox2 Posté 19 mai 2019 Auteur Partager Posté 19 mai 2019 merci pour la réponse Vincent le problème est que j'ai deux bielles avec bossage et deux autres sans , d' ou le poste et pour le serrage se sont des vis pas des écrous , je pense que tu as vous dire vis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Vinsou Posté 19 mai 2019 Partager Posté 19 mai 2019 Avec mes infos et les infos de Loic tout est bon... Non j'ai bien voulu dire écrou... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Vinsou Posté 19 mai 2019 Partager Posté 19 mai 2019 Ah, apparemment ce sont des vis chez toi... Et bien tu mets le frein filet sur tes vis... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
laurentcox2 Posté 19 mai 2019 Auteur Partager Posté 19 mai 2019 vis merci pour les infos une autres question ......... oui je sais ...lol vu que je monte des cylindres neuf et une nouvelle culasse , mais le reste vilo et carter d'origine , je n ai pas besoin de mesuré le DH . pas de modification je remonte d 'origine . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Vinsou Posté 19 mai 2019 Partager Posté 19 mai 2019 Ah ben si ! Un moteur est un tout. Et si tu changes tes cylindres, il faut refaire le DH et vérifier le volume de tes chambres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
laurentcox2 Posté 19 mai 2019 Auteur Partager Posté 19 mai 2019 ah ... heu .. y a t il un tuto pour le faire , je n ai jamais fais cela Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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