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numéro moteur cox


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Bonjour à tous, j'ai mis la main sur une jean's d'Octobre 73 ainsi que plusieurs moteurs. Un 1200 est numéroté D 0713754 

Je n'ai pas réussi à trouver beaucoup d'infos mais selon vous est-ce que ce moteur pourrait être celui d'origine ? 

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  • 2 ans plus tard...

Bonjour à tous, je rejoint la discussion car à mon tour je vais avoir besoin de votre aide pour savoir d'après vous, quel type de moteur correspond à se numéro, sachant qu'il à été changé neuf sur cette coccinelle de 1972?

Au plaisir de vous lire, merci.

Photos : https://drive.google.com/file/d/1bkFiVFskalXGGG_Z4-6C261cpu-55OE-/view?usp=drivesdk

https://drive.google.com/file/d/1bvkHDaP81DboL30ra5tOqLffuhhooPbf/view?usp=drivesdk

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  • 2 semaines plus tard...

C'est un moteur qui a été reconditionné il y a longtemps

Vu le lettrage de la plaque rivetée il est possible que ce soit un 1200 ou un 1600 simple admission.

il faudrait prendre une photo de l'un des côté de la pipe d'admission à l'endroit où elle est fixée sur la culasse car c'est différent entre un 1200 et un 1600 simple admission à ce niveau >> sur les 1200 le plan de joint est parfaitement horizontal alors que sur les autres moteurs (dont le 1600 simple admission) ce plan de joint est incliné

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Le 07/07/2021 à 12:30, Nikojay a dit :

Oui, désolé.... B5525D-*483911

c est un moteur echange standard qui date du milieu des annees 90,en l occurence un 1200.

le numero doit se trouver sur une petite plaque en alu avec 2 rivets et sur la gauche du numero se trouve un petit cercle avec a l interieur une sorte d animal qui bondit.

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Il y a 8 heures, Loic a dit :

C'est un moteur qui a été reconditionné il y a longtemps

Vu le lettrage de la plaque rivetée il est possible que ce soit un 1200 ou un 1600 simple admission.

il faudrait prendre une photo de l'un des côté de la pipe d'admission à l'endroit où elle est fixée sur la culasse car c'est différent entre un 1200 et un 1600 simple admission à ce niveau >> sur les 1200 le plan de joint est parfaitement horizontal alors que sur les autres moteurs (dont le 1600 simple admission) ce plan de joint est incliné

https://drive.google.com/file/d/1bkFiVFskalXGGG_Z4-6C261cpu-55OE-/view?usp=drivesdk

https://drive.google.com/file/d/1bvkHDaP81DboL30ra5tOqLffuhhooPbf/view?usp=drivesdk

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Merci pour toutes vos réponses, effectivement un ?bondissant est bien au début de la plaque métallique et le plan de joint est horizontal. 

Donc un 1200 refait et non neuf des années 90? 

Pour la petite histoire, ma grand-mère ce l'avait fait changé sans trop de raison par un garagiste peu scrupuleux effectivement sans les années 90.

20210719_163958.jpg

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C'est ce qu'on appelle un moteur "échange standard", le principe consiste en la reprise de l'ancien moteur usagé en échange de l'achat d'un moteur d'occasion reconditionné. Celui ci se trouve être de la marque Vege leader sur ce marché jusqu'au début des années 2000...

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    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
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