Aller au contenu

combi bresilien


Recommended Posts

Bonjour à tous

Totalement nouveau sur le forum, mon inscription vient d'etre validée.

Ma fille vient de faire rapatrier un combi du Brésil (où elle travaillait jusqu'alors), de 1986, et qui s’avère etre en tres bon état carrosserie. Je suis moins calé dans la partie moteur, et surtout pas pour des moteurs qui, à priori", fonctionnent à l'ethanol (il est marqué "alcool" à la case "combustible" de sa carte grise (qui est verte...). J'ai vu qu'à partir de 82, les combis bresiliens etaient preparés pour cela. Comment savoir si le moteur est bien en mode "ethanol" ou s'il est en "normal" ? Et est ce qu'une mise en marche en essence 98 peut poser des problemes s'il est en mode ethanol (ou le contraire d'ailleurs) ? le moteur à une tete normale (mais je ne sais pas si la prépa est visible de l'exterieur, ou seulement dans le carbu et autre...)

A bientôt

Alexis

combi-web - copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence entre éthanol et SP95 sera juste une histoire de réglage de l'allumage et de calibrage des gilceurs. Ca peut mal tourner avec l'un ou l'autre mais il n'y a pas grand chose à craindre pour le démarrage.

il faudrait vérifier l'avance à l'allumage avec une lampe et la taille des gicleurs.

Bienvenue à toi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, et comme le dit Ematoic, cela se situe dans le carburateur (taille des différents gicleurs) et au niveau du réglage de l'allumage à priori......  J'ignore si les "tuyaux" qui alimentent sont spécifiques éthanol, en tout cas ils sont mal placés.... le filtre aussi... Il manque une partie du joint de tour moteur = refroidissement non optimisé

 

Regarde si tu as un presse étoupe ou un passe câble au niveau de la tôle, là où sort le "tuyau" qui va au filtre.... S'il n'y a rien, c'est super dangereux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oops, au temps pour moi, bug matinal... La durite transparente arrive de derrière, et non pas de la tôle..

C'est quand même pas terrible ces bouts de "durites" raboutées ... Le mieux est de mettre le filtre en sortie de réservoir (en dehors du compartiment moteur), et de n'avoir qu'une seule section de durite jusqu'à la pompe...

Le réchauffage de l'admission à été supprimé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Vintage Autohaus

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bugs Are Us

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Initial Cox

    Car Concept

    Mecatechnic

    Feller Service

    Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance
  • Messages

    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...